Lorsque Doug DeMuro, le passionné de voitures préféré de tous, a lancé son service d'enchères Cars And Bids , nous nous attendions à ce qu'il soit différent des voitures habituelles que nous attendons d'autres sites comme Bring A Trailer ou Radwood . Nous devons admettre que même nous n'avions pas prédit certains des manèges uniques qui tomberaient sur le bloc d'enchères numériques de DeMuro.
Une grande variété de voitures «excentriques» ont été répertoriées et vendues sur le site Web de Doug, ainsi que des exemples immaculés de véhicules convoités. C'est pourquoi nous avons tendance à garder un œil sur Voitures et enchères chaque semaine pour voir quelles sont les nouvelles bonnes affaires. Cependant, cette semaine, quelque chose de spécial a attiré notre attention. Une voiture qui ferait vider son portefeuille à n'importe quel ultra-fan de JDM a honoré les Cars and Bids plate-forme.
Au début des années 1990, Toyota a fait quelque chose que de nombreux fabricants ont fait; Ils ont construit une voiture pour la route pour leur donner une excuse pour fabriquer une voiture qu'ils pourraient piloter. Plusieurs séries de courses n'autoriseront pas la participation d'un véhicule à moins que cette voiture ne soit basée sur une voiture qu'un client peut acheter et conduire sur la voie publique. Naturellement, les constructeurs veulent gagner des courses, ce qui signifie qu'ils veulent construire des voitures de course performantes. Ainsi, pour se conformer aux règles, une marque produira parfois une série limitée d'une version haute performance d'une voiture qu'elle vend déjà. Ces véhicules sont parfois appelés "spéciaux d'homologation". Sans doute, l'une des plus grandes homologations spéciales jamais créées était basée sur une Toyota Celica.
Dans les années 90, Toyota voulait vraiment courir en WRC (World Rally Championship), et ils voulaient aussi vraiment vendre des Celicas. La décision évidente a été pour Toyota de créer une étonnante Celica turbocompressée à traction intégrale. Il a été surnommé le Celica GT-Four en Asie et en Europe, mais en Amérique du Nord (oui, Toyota l'a vendu en Amérique), il était connu sous le nom de Celica All-Trac.
Lorsque la Toyota Celica de sixième génération est sortie en 1993, Toyota n'a pas introduit la version GT-Four sur le marché américain. Cependant, en 2018, il est devenu légal d'importer le JDM Celica GT-Four aux États-Unis. Maintenant, un est présenté sur Cars and Bids .
Enchères Cars &Bids :1995 Toyota Celica GT-Four
Bien que l'importation de la Celica GT-Four en Amérique soit légale depuis quelques années, elle est encore rare à voir dans la rue, encore moins à vendre. C'est pourquoi nous avons été arrêtés lorsque nous avons vu qu'une véritable Celica GT-Four à conduite à droite est actuellement en vente sur Cars and Bids .
Celica GT-Four à vendre est immatriculée dans le Massachusetts et a été importée en Amérique en 2020. Son compteur kilométrique affiche 119 800 km, ce qui équivaut à 74 440 miles.
Au moment d'écrire ces lignes, cette Celica GT-Four a une enchère élevée de seulement 4 300 $ avec un jour restant dans l'enchère. Nous nous attendons à ce que le prix de vente final aille beaucoup plus haut. Bien que cette Celica GT-Four ne soit pas à 100 % en stock, Toyota n'a produit que 2 500 unités de cette voiture au total, sa rareté aura donc un impact positif sur sa valeur.
Celui qui remporte cette Celica GT-Four Voitures et enchères la vente aux enchères va repartir avec tout le joyau caché de JDM.