Detroit, Michigan était autrefois considérée comme l'épicentre de la fabrication automobile. Le Motor City Car Crawl qui s'est tenu récemment a rappelé aux amateurs de voitures ce qui rendait la ville si spéciale. Le tout nouveau salon de l'automobile a donné aux participants la chance de voir les automobiles disponibles à la vente dans et autour de la région métropolitaine de Detroit. Tout en encourageant les acheteurs potentiels à consulter l'inventaire local, l'événement gratuit était important pour The Motor City.
C'est le camion de notre passé et de notre présent. Le 19 mai, il devient le camion de notre futur.#F150Lightning #BuiltFordProud pic.twitter.com/I72ZVTc1oQ
– Ford Motor Company (@Ford) 10 mai 2021
En 1896, Henry Ford descendit Detroit, Michigan, des rues bordées d'arbres, dans son premier véhicule. En 1903, la Ford Motor Company a été créée, construisant le premier modèle T cinq ans plus tard. Le pionnier de l'automobile a créé la chaîne de montage, changeant l'avenir de la fabrication aux États-Unis.
General Motors et Chrysler ont rapidement ouvert des installations de production à Detroit, et la région est devenue le cœur de l'industrie automobile. Les constructeurs automobiles ont attiré des travailleurs de tout le pays en tant que « trois grands », offrant un travail stable et un endroit sûr pour élever une famille.
La Motor City avait une population prospère de près de 2 millions d'habitants au plus fort de la production en 1950. Malheureusement, la ville a commencé à décliner en raison des tensions raciales, de la hausse des prix de l'essence et de la popularité des véhicules étrangers économes en carburant.
Au fil des ans, Detroit a continué de décliner alors que les gens quittaient la ville et que les constructeurs automobiles commençaient à fermer. Selon Parts Geek, "À la fin des années 2000, Chrysler et GM ont été contraints de déposer le bilan et de se réorganiser, et à la fin de 2013, Motor City elle-même a déposé son bilan dans le cadre du plus grand dépôt de bilan municipal de l'histoire des États-Unis."
Motor City Car Crawl amène des véhicules dans six parcs du centre-ville de Detroit cette fin de semaine. En savoir plus sur l'événement inaugural. https://t.co/t9xplmtV6v
– WXYZ Détroit (@wxyzdetroit) 5 août 2021
Le Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord, qui se tient généralement à Détroit, n'a pas eu lieu cette année à cause du coronavirus (COVID-19).
Au lieu de cela, les passionnés d'automobile ont eu la chance de découvrir les véhicules les plus récents lors du premier Motor City Car Crawl. Des voitures étaient exposées dans six parcs du centre-ville tandis que les participants profitaient des stands de restauration et des divertissements familiaux.
Le Detroit News a déclaré que l'événement présentait plus de 50 véhicules, présentant les derniers modèles de Ford, Stellantis NV, Toyota et General Motors. Le salon de l'automobile a permis aux consommateurs de "voir de près de nouveaux véhicules après un an de révélations virtuelles et de salons de l'auto annulés pendant la pandémie".
Les véhicules du Crawl comprenaient la Chevy Silverado LTZ, la Toyota Camry, la Chevy Camaro SS, la Ford Bronco, la Toyota Tundra TRD et la Cadillac Escalade. Des modèles de luxe tels que le Jeep GCL Summit Reserve, le GT500 et le Ford F-150 Platinum étaient également exposés.
Les véhicules électriques que les acheteurs potentiels pouvaient découvrir comprenaient la Pacifica Hybrid, la Chevy Bolt, la Mustang Mach-E, la Ford F-150 Hybrid, la Wrangler 4XE et la Toyota Rav4 Hybrid.
La Pace Car du Michigan International Speedway et les véhicules de course du Grand Prix de Detroit de Formule 1 faisaient également partie de l'événement.
Un gala de charité, qui comprenait la chanteuse Sheryl Crow comme interprète principale, a couronné les festivités. Les fonds recueillis ont soutenu neuf organismes de bienfaisance pour enfants de la région. Detroit WXYZ a rapporté que l'événement à 250 $ par personne avait un code vestimentaire chic d'été avec restauration qui comprenait des apéritifs et des boissons.
Aujourd'hui, Motor City a une population en déclin d'environ 639 000 habitants. Des infrastructures médiocres, une criminalité croissante, des écoles inadéquates et des problèmes de transports en commun poussent les gens à quitter cette ville autrefois prospère.
Le Motor City Car Crawl a aidé à mettre en lumière tout ce que la ville a à offrir, rappelant aux résidents l'histoire du succès automobile dans leurs quartiers. Pods a expliqué:"C'est un endroit unique - et ce n'est pas pour tout le monde. Les brillantes étincelles de l'invention et les ombres persistantes de la déception peignent l'histoire de la capitale du Michigan, et les deux ont laissé leur marque sur la ville. »
Ramener les voitures dans les rues pour que les résidents puissent en profiter a rappelé aux participants ce qu'est Motor City.