Ma voiture ne démarre pas à froid :voici pourquoi et que faire 

Votre voiture ne démarrera pas à froid, bien souvent au moment le plus inattendu, au moment de la nécessité. Les hivers et les voitures ne font souvent pas bon ménage, et la situation s'aggrave lorsqu'il n'y a pas de véhicules ou de taxis disponibles à la rescousse.

De plus, la basse température affecte négativement la voiture, ce qui se reflète dans les mauvaises performances de la voiture. En fin de compte, cela signifie que vous devrez reporter toutes vos activités de la journée et rechercher d'autres moyens de voyager. Ce sont les problèmes les plus courants auxquels vous êtes susceptible de faire face si votre voiture ne démarre pas à froid.

Raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre pas à froid  

Moins de production de courant électrique

La voiture ne démarre pas dans le froid les jours où il y a moins de production actuelle. De plus, ces jours-là, la réaction chimique est relativement moindre. Les batteries froides produisent moins de courant que les batteries chaudes et peuvent causer des problèmes de démarrage.

Épaississement de l'huile moteur

L'épaississement de l'huile moteur est un autre problème majeur qui se produit généralement. En conséquence, il devient difficile de pomper l'huile dans les autres pièces. Il y a aussi des chances que l'huile colle aux pièces du moteur et affecte les performances de la voiture. Cette huile collante rend difficile pour les batteries d'aspirer autant d'huile. Par conséquent, la faible puissance des batteries peut provoquer un démarrage lent du moteur.

Conduites de carburant humides

La voiture ne démarrera pas dans le froid s'il y a un blocage de carburant pendant les hivers. Le carburant est souvent bloqué et gelé en raison de l'accumulation d'humidité. Cette humidité peut également être de la glace ou de la neige, qui peuvent s'accumuler dans les conduites de carburant sous forme de gel. En conséquence, le moteur met plus de temps que d'habitude à démarrer. De plus, il y a des chances que le moteur crache et meure bientôt avec des conduites de carburant humides. La principale raison en est la condensation des réservoirs de carburant.

Mauvais fonctionnement du carburateur

Les carburateurs sont maintenant introuvables. Ils étaient quelque chose que l'on trouve couramment dans les vieilles voitures. Avec un carburateur qui ne fonctionne pas correctement, la voiture ne démarre pas à froid. Ce mauvais fonctionnement signifie également que les probabilités de colmatage du carburateur sont plus importantes. Cependant, les voitures modernes n'ont pas souvent un tel problème car elles consistent en un système d'injection de carburant.

Que faire si votre voiture ne démarre pas par temps froid ?  

Il existe quelques étapes simples à suivre si votre voiture ne démarre pas par temps froid :

Recommencer

Si votre voiture ne démarre pas à froid, essayez de recommencer. Tout d'abord, éteignez tous les accessoires électriques, y compris les phares, les radiateurs et les radios. Ensuite, essayez de prendre un nouveau départ. Une fois que le moteur a redémarré, gardez-le allumé pendant un moment.

Vérifiez les phares et les feux de pied

Le brouillard et la brume font toujours craquer et tomber les phares. De même, il y a des chances que de l'humidité s'accumule dans les phares et les antibrouillards. En conséquence, la luminosité est considérablement réduite. La luminosité vacillante est un autre problème qui affecte négativement les performances de votre voiture. Par conséquent, il est préférable de ne pas allumer les phares lorsqu'il fait froid.

Optez pour l'assistance routière

Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, maintenez la clé de contact pendant un moment. L'allumage est l'une des étapes les plus gérables à suivre si votre voiture ne démarre pas par temps froid. Si cela ne fonctionne toujours pas, demandez immédiatement l'aide d'un expert pour résoudre le problème.

Que devez-vous faire d'autre si votre voiture ne démarre pas par temps froid ?  

Placer un déshumidificateur

Si vous pensez que votre voiture ne démarrera pas par temps froid, essayez d'utiliser un déshumidificateur. Un déshumidificateur aide à éliminer toute l'humidité de votre voiture et à la garder au sec. Habituellement, il est combiné avec des désodorisants pour voiture et recueille parfaitement l'humidité de l'intérieur. Cela permet de garder votre voiture au chaud et au sec à tout moment. Par conséquent, il permet également à l'air humide de s'échapper de temps en temps.

Remplacez votre batterie

Les batteries de voiture sont toujours susceptibles d'être endommagées. Par conséquent, pour protéger votre batterie, continuez à vérifier la tension de manière constante. Ce faisant, branchez tous les fils et assurez-vous que les piles sont en bon état.

Autres étapes à suivre si votre voiture ne démarre pas par temps froid  

Vérifier votre batterie de voiture souvent

Assurez-vous que les batteries de votre voiture sont toujours en bon état. Gardez-le prêt pour toutes les saisons. Lorsque vous utilisez les piles pendant un certain temps, elles ont tendance à se décharger. Par conséquent, si vous ne pouvez pas recharger votre véhicule, éteignez le moteur et toutes les parties consommatrices d'énergie de la voiture. De même, éteignez les parties consommatrices d'énergie avant l'allumage.

Protégez votre voiture

N'oubliez pas de garder votre voiture dans le garage, surtout en hiver. Si ce n'est pas un garage, vous pouvez aussi choisir un carport, un ombrage, ou une place de parking d'un immeuble pour vous garer. De plus, pendant le stationnement, assurez-vous d'utiliser une housse de voiture, sinon votre voiture ne démarrera pas dans le froid. De cette façon, toutes les parties sensibles sont conservées intactes.

Investissez dans un chauffe-bloc

Comme vous le savez, votre voiture ne démarrera pas à froid. Alors, n'oubliez pas de garder votre voiture au chaud. En d'autres termes, gardez le moteur chaud comme une bouilloire remplie d'eau. Avec suffisamment de carburant et sans pollution, votre voiture devrait pouvoir maintenir sa température. Une grande quantité de carburant vous offre également chaleur et confort pendant votre voyage, et de plus, la consommation d'énergie est considérablement réduite.

Gardez l'humidité à l'extérieur

Essayez de garer vos véhicules dans un endroit sûr. Deuxièmement, minimisez la puissance lorsque le moteur ne tourne pas. N'oubliez pas non plus de garder les batteries de votre voiture propres et sèches. Des batteries propres garantissent une utilisation à long terme de la batterie. De plus, il réduit l'exposition à la chaleur et aide à maintenir la température basse.

Votre voiture ne démarrera pas dans le froid, et c'est toujours un problème important que vous pouvez rencontrer à tout moment. Dans de tels cas, restez calme, suivez les bonnes solutions et sécurisez votre voiture. 


Voici plus d'informations sur  parking d'aéroport de premier ordre les meilleures places de stationnement de votre ville , le plus  assurance abordable  pour votre voiture, et  lavages de voitures les mieux notés près de chez vous .