Le véhicule électrique Hyundai le plus récent à arriver sur le marché est le Hyundai Ioniq 5 2022. Bien que Consumer Reports n'ait pas entièrement évalué le véhicule électrique, il a déjà un score de fiabilité prévu inférieur à la moyenne. Pourquoi le score de l'Ioniq 5 est-il si bas ?
Il n'y a pas beaucoup de données basées sur l'examen actuel de Consumer Reports pour la Hyundai Ioniq 5 2022. En fait, il est écrit "Non testé" en haut. Cependant, Consumer Reports a évalué la satisfaction prévue du propriétaire et la fiabilité prévue. La fiabilité prédite n'a obtenu qu'un score de deux sur cinq. La satisfaction prévue des propriétaires était supérieure à la moyenne, avec un quatre sur cinq.
Alors que rien d'autre n'a été testé ou évalué, pourquoi Consumer Reports est-il si confiant dans la faible fiabilité prévue ? Dans la section "première conduite", CR note que la Hyundai Ioniq 5 possède des fonctionnalités intéressantes qui permettront à ce véhicule électrique de se démarquer de la concurrence.
L'Ioniq 5 2022 utilise la nouvelle plate-forme modulaire mondiale électrique (E-GMP) de Hyundai. Hyundai utilisera cette plate-forme E-GMP pour d'autres modèles des marques Hyundai, Kia et Genesis à l'avenir. Il semble que la fiabilité prédite puisse être générée automatiquement dans les coulisses.
La Hyundai Ioniq 5 2022 est une introduction saisissante au la nouvelle gamme de véhicules électriques des constructeurs automobiles - il s'agit d'un petit SUV avec l'espace intérieur d'une taille moyenne et une autonomie estimée à 300 miles. Notre premier aperçu approfondi et pratique :https://t.co/4Na25Dkl3u pic.twitter.com/Yt5zSUkOpg
— Edmunds (@edmunds) 24 mai 2021
L'Ioniq est censée être une sous-marque électrique globale, similaire à Prius et Toyota. Ce n'est que le début du segment des petits SUV de Hyundai. La Hyundai Ioniq 5 2022 dispose d'un toit à énergie solaire, d'un affichage tête haute en réalité augmentée et d'une charge de 800 volts.
Hyundai affirme que la Hyundai Ioniq 5 a un empattement de 118 pouces de long, soit quatre pouces de plus que l'empattement de la Hyundai Palisade. La longueur de l'empattement, ainsi que le design intérieur, offrent plus d'espace à l'intérieur. L'option à moteur unique offre une batterie de 77,4 kWh, une autonomie de 300 milles et une plate-forme à propulsion arrière. L'autre option est une option de traction intégrale à deux moteurs permettant d'obtenir 244 miles. Bien que Consumer Reports n'ait pas encore testé de manière approfondie l'Ioniq 5, il semble avoir de grands espoirs.
Quand Edmunds a parlé de l'Ioniq 5, les critiques avaient des choses positives à dire sur le dernier véhicule de Hyundai. Il a noté que l'espace de stockage est de 27,2 pieds cubes derrière les sièges arrière. Avec les sièges rabattus, cela passe à 59,3 pieds cubes. Edmunds rapporte qu'il est assez petit pour un tel SUV, mais il fera l'affaire pour la plupart des situations de tous les jours. L'Ioniq 5 peut remorquer 1 500 livres. C'est suffisant pour tirer une petite remorque utilitaire ou quelque chose de similaire, mais pas beaucoup plus que cela.
Dans le même segment se trouvent la Ford Mustang Mach-E, la Volkswagen ID.4 et la Chevy Bolt EUV. Consumer Reports pense que le Hyundai Kona Electric est le meilleur véhicule électrique testé à moins de 50 000 $. Edmunds considère que la Tesla Model Y et la Nissan Ariya sont également en concurrence avec la Ioniq 5 2022.
Il semble que CR envisage d'acheter et de tester la Hyundai Ioniq 5 dès que possible. Pour l'instant, la Hyundai Ioniq 5 2022 conservera son score de fiabilité prévu inférieur à la moyenne jusqu'à la fin des tests. Hyundai sera-t-il en mesure de répondre aux attentes du critique en matière de tests ? Il a suffisamment de technologie et de fonctionnalités pour le faire.