Louer une voiture est une expérience assez standard pour la plupart des gens. Habituellement, vous vous présentez, récupérez la voiture, puis la déposez à nouveau lorsque vous partez. Bien sûr, il y a un côté plus sauvage, mais ce sont généralement des scénarios extrêmes. Cependant, Tarikh Campbell a certainement vu le côté le plus sauvage quand Avis a littéralement volé sa voiture de location. Ce faisant, Avis a déclenché une tempête de relations publiques négatives après que Campbell se soit rendu sur Twitter pour discuter de l'incident. La pire partie? Autant que je sache, la société de location n'a littéralement aucune justification pour le faire.
VOYAGEUR, ATTENTION ! Une société de location de voitures vous a-t-elle déjà volé sa voiture ? Eh bien, cela vient de m'arriver. Je ne suis généralement pas du genre à utiliser Twitter de cette manière. Je ne suis presque jamais ici. Mais je pense que c'est ma seule option à moins d'intenter une action en justice. Alors voilà
— Tarikh Campbell (@tarikhcampbell) 20 août 2021
Alors, commençons par le début. Tarikh Campbell a probablement sorti son téléphone et tapé sur Google « voiture de location Newark Liberty International Airport », comme nous tous. Ensuite, il a récupéré sa voiture de location Toyota Camry 2020 chez Avis et a poursuivi son petit bonhomme de chemin. Franchement, ça devrait être ça. Je ne devrais pas avoir à continuer à taper (et j'aimerais ne pas le faire car il est 6h30). Cependant, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé.
Lors d'une visite à sa famille, Campbell est également allé voir des amis. Vers 10h30, il est sorti et a vu que la voiture n'était pas là. Il a appelé la police, qui a déclaré que la voiture n'avait pas été remorquée ni saisie par eux. Je suis sûr que vous voyez où cela mène. Finalement, Tarikh a été informé par Avis que si la voiture n'était pas rendue, il serait responsable. Bien sûr, depuis le début, Avis avait sa location, à son insu ou sans son consentement.
Vos histoires ont été amplifiées avec les miennes. De ce fait, les futurs clients sont susceptibles d'être mieux traités et les sociétés de location de voitures comprennent pourquoi elles doivent sévir contre les mauvaises opérations. C'est vous qui l'avez causé.
— Tarikh Campbell (@tarikhcampbell) 25 août 2021
Toujours en train d'essayer de retrouver la voiture manquante, et maintenant de retour chez lui, Campbell a eu la brillante idée de vérifier son transpondeur EZPASS qu'il avait laissé dans la voiture. Il a montré que la voiture est montée sur l'autoroute à péage à 10h30, puis est sortie à l'aéroport environ dix minutes plus tard. Heureusement, la tante de Tarikh avait une caméra de sécurité à domicile qui a filmé ce qui s'est passé (vous pouvez voir les images ici). Une dépanneuse rouge s'arrête, puis charge la voiture et part, le tout en 12 minutes environ, selon Tarikh.
Alors, Avis a pris sa voiture de location Toyota et s'est juste… plongé. Aucune explication, rien. En fait, si son histoire n'était pas devenue virale, c'est probablement ainsi que les choses seraient restées. Campbell aurait été responsable des frais supplémentaires après le retour de la voiture de location, probablement par la mystérieuse dépanneuse. C'est une situation ridicule dans laquelle personne n'aurait dû se trouver, c'est le moins qu'on puisse dire.
Finalement, après qu'Internet ait eu vent de l'histoire, Avis a réalisé que les choses n'allaient pas devenir plus faciles pour eux, alors ils ont présenté des excuses à Tarikh. Hilarante, la marque lui a même proposé un avoir sur sa prochaine location (dont je suis sûr qu'il n'utilisera pas). Les frais ont également été remboursés, heureusement.
Malheureusement, les consommateurs ne peuvent vraiment pas faire grand-chose à ce sujet. Si un agent de location de voitures décide de restituer illégitimement votre location, il a les moyens de le faire à votre insu. Qu'il s'agisse d'une erreur d'écriture ou de quelque chose de plus malveillant, c'est un récit édifiant dont nous devrions tous tenir compte lors de nos voyages alors que les restrictions pandémiques commencent à s'assouplir.