Kia a-t-il rendu son nouveau logo si illisible qu'il est méconnaissable

Alors que les nouveaux véhicules Kia commencent à sortir des terrains des concessionnaires et sur les routes, de plus en plus de conducteurs peuvent remarquer que les badges sont un peu différents - en fait, très différents. Il est venu avec le changement de marque décevant et le changement de nom mineur de Kia au cours de la dernière année et, dans le but de rendre l'insigne plus moderne, ils l'ont peut-être accidentellement rendu moins reconnaissable car il est un peu difficile à lire. Quoi qu'il en soit, cela a peut-être été la meilleure décision pour le fabricant.

La marque Kia fait peau neuve

Le nouveau logo Kia est un peu rebutant pour certains conducteurs, et oui, on voit aussi qu'il est légèrement tordu . Mais, ce qui m'a vraiment marqué, ce sont les dernières semaines de voir de nouveaux modèles Kia 2022 sur la route, mais plus encore, les personnes qui m'ont contacté pour me demander exactement ce qu'était le badge, un, en particulier, a demandé, "quel fabricant a un K et un N en arrière pour un logo "- qui, bien que comique, n'était pas une description incorrecte de la façon dont le journal Kia apparaît, et, si vous n'étiez pas familier avec le véhicule que vous regardiez, cela pourrait certainement être déroutant.

Un nouveau look pour une nouvelle réputation

Le changement de nom et d'insigne était intentionnel de la part de Kia alors qu'ils commençaient à tourner une nouvelle page dans la communauté automobile. Autrefois impopulaires et ignorées par les personnes généralement détestées – en particulier par les médias sociaux – Kia Soul, des modèles plus récents et plus populaires ne se sont pas contentés de prendre la scène; ils ont complètement volé la vedette. Cela ne pourrait pas être plus vrai pour le Kia Telluride, qui fait la une des journaux depuis ses débuts et a volé la faveur de nombreux acheteurs qui ont peut-être auparavant ignoré Kia en tant que marque à acheter.

Le nouveau badge Kia prendra juste du temps pour s'y habituer

Plus que probablement, il nous faudra juste du temps pour nous habituer au nouveau logo Kia et, bien qu'il soit moins lisible que le choix de badge précédent, il est toujours plus facile à reconnaître que certaines marques qui n'incluent pas leur nom dans les badges, comme Subaru. Alors que les modèles 2022 commencent à faire leur chemin vers les concessionnaires et sur les routes, le nouveau logo deviendra lentement de plus en plus courant et, peut-être avec son changement, viendra un nouveau public favorisant la marque qui a réussi à ne pas seulement se réinventer mais aussi dominer certaines niches de marché avec de nouveaux véhicules, comme le Telluride.

Ce n'est pas très souvent que les grands constructeurs automobiles optent pour un rebranding complet, mais cela semble être la bonne décision pour la marque. Lorsque la marque est devenue la plus connue, c'était pour la Kia Soul, qui n'est pas un véhicule très populaire ou même très apprécié - et la Kia Soul est en quelque sorte considérée comme un VUS. Au cours des dernières années, le constructeur a développé et lancé des options de véhicules de meilleure qualité et plus populaires qui ont complètement changé l'opinion publique de manière positive, faisant de certains de leurs véhicules les choix les plus recherchés dans plusieurs segments de véhicules, et avec la sortie du Kia Carnival, cela montre que le constructeur montant ne compte pas s'arrêter de sitôt.