Et si vous laissez vos pneus d'hiver en place toute l'année ?

Ceci pour un instant à propos d'une journée de conduite en janvier. Vous pouvez commencer par une journée ensoleillée sur le chemin du travail, mais cela peut rapidement changer. Soudain, les averses commencent, la température baisse et la neige commence à s'accumuler. Votre retour à la maison sera au mieux difficile.

Comparez cela à une journée à la mi-juillet. Vous commencez votre journée avec une conduite fraîche, mais la journée se réchauffe rapidement à partir de là. Les températures grimpent – ​​80, 90, 100 degrés et plus. Il fait tellement chaud que même le trottoir semble un peu gluant.

Et vos pneus ? Devriez-vous vous préparer pour chacun et obtenir deux ensembles distincts ? Ou est-ce qu'un jeu de pneus va tout gérer ? Peut-on laisser des pneus d'hiver toute l'année ? Ou existe-t-il une meilleure façon de conduire ?

Apprenez à connaître la loi sur la traction du Colorado

Si vous avez déjà conduit sur les routes du Colorado, surtout en plein hiver, vous savez à quel point elles peuvent être dangereuses. Lorsqu'une voiture a des problèmes, devient incontrôlable et se retrouve sur le bord de la route, cela peut avoir un impact sur la circulation pendant des heures. Il peut transformer un petit accident en un carambolage majeur en quelques secondes.

Cela peut aussi être mortel.

La loi sur la traction est conçue pour exiger des automobilistes qu'ils aient :

  • Véhicule 4WD ou AWD avec une profondeur de bande de roulement d'au moins 3/16 pouce
  • Pneus désignés comme pneus boue et neige et une profondeur de bande de roulement de 3/16 pouce
  • Pneus d'hiver avec une profondeur de bande de roulement de 3/16 pouce
  • Pneus toutes saisons avec une profondeur de bande de roulement de 3/16 pouce
  • Chaînes ou Autosock

Il peut entrer en vigueur à tout moment du 1er septembre au 31 mai, selon les conditions routières. Si une alerte de traction est émise, vous devrez rester en dehors de la route, sauf si vous avez les pneus spécifiés sur votre véhicule.

Cette loi a été conçue pour deux raisons. La première, et la plus évidente, consiste à assurer la sécurité des conducteurs du Colorado. Deuxièmement, pour garder les routes en mouvement et éviter les heures de retard qui peuvent survenir rapidement en cas de carambolage majeur.

Votre première question :vos pneus sont-ils conformes à la loi sur la traction ?

Bien que cette nouvelle loi du Colorado soit entrée en vigueur en 2019, si vous n'avez pas évalué si votre voiture respecte les directives, il est temps de revoir vos pneus. Tous les pneus doivent avoir une profondeur de bande de roulement d'au moins 3/16 de pouce pour être considérés comme conformes à la loi du Colorado. Si vous n'êtes pas sûr de la profondeur de la bande de roulement de vos pneus, mesurez-la. Essayez cette astuce simple. Collez un quart dans la bande de roulement, en vous assurant que la tête de George Washinton entre dans le pneu. Si vous ne pouvez pas voir le dessus de sa tête, votre pneu passe le test de 3/16 de pouce.

Cependant, n'essayez pas le test une seule fois et supposez que vos pneus sont en bon état. Essayez les quatre pneus. Essayez-le à plusieurs endroits. Dans certains cas, vous pourriez avoir un pneu qui ne s'use pas uniformément et vous pourriez être faible dans certaines zones.

Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas sûr. Le moyen le plus simple (et peut-être le meilleur) de déterminer si vos pneus sont en bon état est de les faire vérifier par l'un de nos mécaniciens. Nous pouvons vous dire s'ils répondent tous aux spécifications requises et combien de traction il vous reste avant le remplacement.

Pneus hiver, pneus été, quelle est la différence ?

En règle générale, vous trouverez plusieurs types de pneus différents sur le marché :hiver, été, toutes saisons.

Il existe quelques différences fondamentales entre eux.

Hiver :

Les pneus d'hiver ont une teneur en caoutchouc plus élevée, ce qui les aide à rester plus doux et plus souples lorsque les températures chutent. Plus ils sont souples, plus ils sont capables d'adhérer à la surface de la route dans toutes sortes de conditions météorologiques.

Les pneus d'hiver ont des milliers de minuscules rainures intégrées dans les blocs de la bande de roulement pour disperser l'eau et prévenir l'aquaplanage. Ces rainures peuvent également mordre dans la neige tassée et offrir une adhérence optimale lorsque vous accélérez et ralentissez.

Les pneus d'hiver ont également une bande de roulement profonde qui permet à la neige de s'accumuler dans les cavités. La neige aide à adhérer à la neige et intensifie la connexion à la route.

Été :

Les pneus d'été sont fabriqués à partir d'un composé plus dur qui s'assouplit dans des conditions météorologiques plus douces et plus chaudes. Cela les rend plus faciles à conduire sur les routes sèches et pluvieuses.

Les pneus d'été ont moins de rainures que les pneus d'hiver et sont davantage conçus pour supporter les averses de l'après-midi et pour éviter l'aquaplanage sur les routes soudainement mouillées.

Les pneus d'été sont fabriqués à partir d'un composé de caoutchouc plus dur conçu pour se ramollir à mesure que les températures augmentent. Ils ont plus de friction dans la chaleur, ce qui vous donne à son tour une meilleure efficacité énergétique lorsque la chaussée atteint des températures maximales.

Les pneus d'été ont également une bande de roulement à blocs plus simple, ce qui vous donne une meilleure maniabilité sur les routes chaudes et a un impact considérable sur la rapidité avec laquelle vous pouvez freiner.

Les pneus toutes saisons se situent quelque part au milieu. Ils sont conçus pour des performances moyennes, quel que soit le temps qu'il fait. Vous n'aurez pas l'adhérence et les performances des pneus d'été, et sacrifierez un freinage et une tenue de route plus intenses en hiver. Mais dans l'ensemble, ils font le travail.

Parlons maintenant des pneus d'hiver. Les pneus hiver sont-ils bons toute l'année ?

Faut-il laisser ses pneus d'hiver chaussés toute l'année ? Après tout, la région métropolitaine de Denver peut connaître des conditions froides et enneigées dix mois par an. Il n'est pas rare d'avoir une tempête de neige en mai, alors que nous avons eu des conditions soudaines de type blizzard dès septembre.

Et si vous vivez dans les contreforts, les risques de chutes de neige augmentent à partir de là. Vous pourriez être tenté d'échanger vos pneus contre un bon jeu de pneus d'hiver et d'en faire vos remplacements tout au long de l'année. Voici pourquoi vous ne devriez pas.

Les pneus d'hiver sont conçus pour la traction et l'adhérence sur les routes enneigées. Ils ont des caractéristiques uniques qui les rendent excellents dans ce qu'ils font.

Mais si vous les laissez allumés, vous trouverez :

Ils s'useront plus vite. Parce que les pneus d'hiver sont conçus avec des bandes de roulement profondes qui adhèrent par temps froid, ils peuvent également s'user plus rapidement lorsqu'ils rencontrent des routes chaudes ou chaudes jour après jour.

Ils ne performeront pas. Vous ne porteriez jamais vos bottes de neige pour faire du jogging en été. Vous avez besoin des bons outils pour le travail. Les pneus d'hiver sont conçus pour des vitesses réduites et une conduite prudente. Lorsque vous voulez prendre la route, vous n'obtiendrez pas la même maniabilité ou la même maniabilité avec des pneus d'hiver.

Vous remplacez vos pneus plus rapidement. Lorsque nous achetons de nouveaux pneus, nous nous concentrons sur les directives du fabricant concernant le kilométrage que nous pouvons nous attendre à voir. Si vous ne suivez pas les directives, les facteurs de performance diminueront. Vous remplacerez vos pneus plus souvent et aurez peut-être plus de problèmes (et de factures de réparation) en cours de route.

Il est logique d'avoir le bon pneu pour le travail.

Avez-vous déjà laissé vos pneus d'hiver toute l'année ?