Tesla a sorti son Full Self-Driving il y a des mois, mais cela ne veut pas dire que tout le monde avec une Tesla l'a. Au départ, il n'était disponible que pour un petit groupe de personnes, principalement des employés de Tesla. Maintenant, cependant, la version bêta de Tesla FSD sera disponible au public dans seulement quatre petites semaines, vers la fin septembre 2021. Qu'est-ce que cela signifiera pour les tests d'auto-conduite complète de Tesla, ainsi que pour tous les autres sur la route ?
Nous devrions être là avec la bêta 10, qui sort une semaine à partir de vendredi (pas de point release cette semaine).
— Elon Musk (@elonmusk) 25 août 2021
Il aura un NN complètement recyclé, il faudra donc encore quelques semaines pour le réglage et les corrections de bogues. La meilleure estimation est le bouton bêta public dans environ 4 semaines.
Le nombre de personnes testant le système de conduite entièrement autonome de Tesla a lentement augmenté au cours des derniers mois. Maintenant que Tesla est sur le point de publier FSD 10.0, ils parlent de le diffuser au grand public.
Les propriétaires de Tesla attendent une version plus large depuis un certain temps maintenant. Comme c'est souvent le cas avec Tesla, les réponses sur le moment où FSD recevrait une version publique plus générale n'ont pas été exactement fournies. Même maintenant, la détermination de Musk selon laquelle il serait éventuellement disponible en téléchargement dans quatre semaines est loin d'être une certitude.
Dans une réponse tweetée à quelqu'un qui posait des questions sur le calendrier de sortie publique de FSD, Musk a déclaré :"Nous devrions être là avec la bêta 10, qui sortira dans une semaine à partir de vendredi (pas de sortie ponctuelle cette semaine). Il aura un NN complètement recyclé, il faudra donc encore quelques semaines pour le réglage et les corrections de bogues. La meilleure estimation est un bouton bêta public dans environ 4 semaines."
Le FSD de Tesla est un système de conduite semi-autonome censé aider un conducteur à naviguer dans sa voiture. Bien que son nom le fasse paraître autonome, il n'est en fait que semi-autonome, ce qui signifie que les conducteurs sont censés garder le contrôle de la voiture à tout moment.
Récemment, Tesla a abandonné les capteurs radar des voitures Model 3 et Model Y. Au lieu de cela, ces Teslas et leurs systèmes de sécurité, ainsi que le pilote automatique, fonctionnent via un système basé sur une caméra. Ce système basé sur une caméra s'appuie sur un réseau de neurones pour partager des informations sur son efficacité. L'IIHS a récemment testé le modèle 3 avec les fonctions de sécurité basées sur la caméra et l'a trouvé digne de son prix Top Safety Pick+.
Il y a eu onze accidents impliquant les systèmes de conduite semi-autonomes et les véhicules d'urgence de Tesla. Slate a parlé à Raj Rajkumar de Carnegie Mellon. C'est un professeur d'ingénierie électrique et informatique spécialisé dans les voitures autonomes. Il a expliqué que ces accidents pourraient se produire parce que les véhicules d'urgence sont arrêtés.
Lorsque Tesla fonctionnait avec des capteurs radar, ces capteurs envoyaient des ondes électromagnétiques, qui frappaient tous les objets autour d'eux, puis revenaient. L'effet Doppler signifie que la fréquence de ces ondes change en fonction de la façon dont les objets autour de Tesla se déplacent. S'ils sont stationnaires, ils ne sont pas aussi faciles à détecter. De plus, la Tesla reçoit des informations d'autres objets fixes comme les bâtiments et la route, ce qui peut être source de confusion pour la Tesla.
Si la conduite autonome complète de Tesla est vraiment rendue publique dans quatre semaines, il sera intéressant de voir comment le conducteur Tesla moyen se comporte avec le logiciel. Jusqu'à ce que le logiciel soit perfectionné, ou du moins beaucoup mieux, les choses pourraient être risquées pendant un certain temps. Nous devrons voir comment se déroule le déploiement et comment les conducteurs de Tesla gèrent leur nouvelle puissance.