Si vous habitez en Caroline du Nord, vous devriez être plus que préoccupé si vous possédez un véhicule modifié. Surtout si vous conduisez un camion squat parce que maintenant l'État peut vous retirer votre permis de conduire. L'État a ajouté une autre ride dans son zèle pour interdire tout véhicule avec des modifications qu'il n'aime pas.
Nous avons couvert la Caroline du Nord interdisant les camions accroupis plus tôt dans l'année. Devant devenir loi en décembre, le projet de loi (House Bill 692) comprend un libellé qui dit que si un propriétaire ignore l'interdiction, il ou elle peut perdre ses privilèges de conduite. Si vous êtes cité trois fois en un an, vous êtes cuit.
En général, la loi s'appliquera aux véhicules qui sont à la fois surélevés à l'avant et abaissés à l'arrière. Donc, techniquement, cela peut s'appliquer aux lowriders et aussi aux gassers de course de dragsters des années 1960. Au moins les lowriders ont l'avantage de niveler leurs voitures grâce à des suspensions hydrauliques ou pneumatiques.
À l'origine, le code du véhicule de la Caroline du Nord indiquait qu'un véhicule ne pouvait pas être élevé ou abaissé à plus de six pouces du stock. Maintenant, cette disposition a été modifiée. Les ailes avant ne peuvent pas dépasser de plus de quatre pouces les ailes arrière.
Étant donné que cela s'applique aux "châssis, suspensions ou cadres modifiés", cela laisse la porte ouverte à d'autres ajustements qui pourraient prendre en compte plus de véhicules. C'est le problème d'un projet de loi comme celui-ci. Il commence à se concentrer sur un seul type de véhicule, mais peut en fait s'appliquer à tout véhicule qui se rapproche des nombres spécifiés.
Quant à la suspension du permis, elle peut rester en vigueur "pas moins d'un an". Donc, avec ce libellé, vous pourriez perdre votre permis pendant deux ans ou plus. Il est ouvert juste assez pour donner une marge de manœuvre maximale dans ce que sera votre punition.
Ce qui n'a pas vraiment aidé, c'est qu'il y avait deux pétitions en duel. Une pétition a fait signer 70 000 personnes pour rendre les camions squat illégaux. 23 000 autres ont signé une pétition contre la législation.
La pétition pour le rendre illégal comprenait le spécieux; "Tous les conducteurs coupent généralement leurs convertisseurs catalytiques." Cette déclaration aurait dû tuer la pétition avant la première signature. Il a également déclaré que l'avant surélevé "provoque une collision latérale pour faire basculer une voiture de tourisme ou un camion".
Pourtant, une autre affirmation a déclaré que "la puissance de freinage d'un camion squat est pire". On comprend que la visibilité des piétons peut être altérée, mais ces autres « raisons » sont ridicules. Il aurait été utile d'avoir des preuves réelles des propriétaires coupant leurs chats et des statistiques sur le nombre de piétons qui ont été heurtés par un camion squat.
De toute évidence, cela a eu beaucoup d'élan de la part des législateurs qui ont graissé les patins. Maintenant, cela pourrait devenir un problème pour plus que les camions squat. L'une des rares façons dont nous voyons les propriétaires contourner la loi est d'installer une suspension pneumatique qui abaisse l'avant ou soulève l'arrière. En fonction, bien sûr, de ce qui est le plus facile à installer et le plus rapide à mettre en œuvre.
Non pas que nous fassions la promotion de la violation de la loi. Il n'est offert que comme une possibilité que nous pourrions voir surgir. Mais nous proposerons également qu'avec des ajustements très mineurs, cette législation pourrait facilement s'appliquer aux 4 x 4 surélevés et aux Porsche abaissés, pour n'en nommer que deux.