L'Isuzu D-Max est encore un autre pick-up non disponible aux États-Unis. Honnêtement, on s'en fichait, jusqu'à ce qu'on voie ce qu'il s'apprête à produire. Il s'agit du pick-up Arctic D-Max AT35, et il semble bien qu'il puisse botter le cul du Ranger Raptor.
Arctic Trucks effectue des conversions en Europe à partir de son siège social à Warwick, au Royaume-Uni. Il se spécialise dans les véhicules tout-terrain pour les environnements extrêmes, mais produit également des camions de production en édition limitée. Il a récemment appliqué sa magie sur un autre pick-up que nous n'obtenons pas, le Toyota HiLux.
Si vous avez vu des images du Moyen-Orient de combattants armés avec des fusils, vous avez vu le HiLux de Toyota. Quoi qu'il en soit, Arctic a maintenant tourné son attention vers le D-Max. Et bien que cela ait l'air génial, ce n'est pas un poseur à tout faire.
Arctic commence par renforcer un châssis à double cabine D-Max 2022, qui est une construction corps sur châssis. Ensuite, il ajoute une suspension de performance Bilstein surélevée pour les roues tout-terrain exclusives montées sur des pneus de 35 pouces de hauteur. Les passages de roue agressifs aident à protéger la carrosserie. De plus, l'AT35 est doté de marchepieds allongés pour faciliter la sortie et l'entrée.
À l'intérieur, il y a des appuie-tête, des tapis de sol et des couvre-seuils de marque Arctic. Tous les camions AT35 commencent avec la garniture haut de gamme Isuzu V-Cross. Ainsi, ces cabines sont entièrement équipées, y compris le cuir et un écran tactile d'infodivertissement de neuf pouces. Il y a même un port HDMI pour brancher un ordinateur portable ou votre PlayStation 5
Arctic laisse le groupe motopropulseur inchangé, il s'agit donc du diesel standard de 1,9 litre avec 162 ch. Un moteur turbodiesel à quatre cylindres de 3,0 litres en option est également disponible chez Isuzu, mais pas pour l'AT35. Bien sûr, les quatre roues motrices font également partie de l'ensemble, avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses. Et un blocage de différentiel arrière est également proposé.
Avec les caractéristiques de sécurité du tout nouveau D-Max 2021, il a obtenu une note de cinq étoiles Euro NCAP. Cela comprend l'assistance de voie, l'avertissement de collision avant et le freinage d'urgence autonome. Les modèles à cabine simple, allongée et double sont tous proposés en Europe, ainsi que quatre niveaux de finition pour les versions d'usine.
Bien que le prix n'ait pas encore été révélé, un pick-up D-Max V-Cross coûte environ 55 500 $ en Europe. Le Ranger Raptor en Australie pousse 80 000 $, donc le prix de l'AT35, bien que cher, est un peu moins cher. Et encore une fois, c'est un nouveau camion qui vient de sortir cette année.
Cette troisième itération du D-Max partage désormais sa plate-forme avec le BT-50 de Mazda. La version précédente était une Chevy Colorado retravaillée. Isuzu a commencé la production du D-Max dans son usine thaïlandaise en 2019 mais ne l'a introduit en Europe que cette année.