Problèmes Ford Ranger Turbo :tout ce que vous devez savoir !

Les Ford Rangers de quatrième génération vendus aux États-Unis sont équipés de moteurs à essence quatre cylindres EcoBoost turbocompressés de 2,3 litres couplés à une transmission automatique à dix rapports. Un moteur EcoBoost turbocompressé est un moteur à essence à injection directe de Ford qui est conçu pour fournir une puissance et un couple élevés tout en offrant un excellent rendement énergétique. Le Ford Ranger est déjà connu comme un camion robuste et polyvalent et maintenant qu'il est équipé d'un moteur turbo, il est devenu plus efficace et plus puissant. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, les Rangers ont aussi des faiblesses. Certains problèmes de turbo Ford Ranger ont été signalés, tels que des vibrations d'accélération à basse vitesse, la vérification du voyant du moteur avec le code de l'injecteur de carburant, des problèmes de joint de culasse, des problèmes lors du démarrage à froid, des performances réduites et une consommation de carburant élevée.

Problèmes Ford Ranger Turbo :le Ford Ranger est-il turbocompressé ?

Le Ford Ranger a été introduit en 1982 pour son année modèle 1983 et il en est maintenant à sa quatrième génération. Il est connu comme le camion compact le plus vendu aux États-Unis des années 1987 à 2004. En 2012, Ford a annoncé qu'il ne vendrait plus de Ford Rangers en Amérique pour se concentrer sur ses camionnettes pleine grandeur de la série F. Mais en 2019, Ford a présenté la quatrième génération du Ranger. Le Ford Ranger est de retour sur le marché américain et cette fois, il est équipé d'un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,3 litres et d'une boîte automatique à 10 rapports.


Le moteur turbocompressé de 2,3 L qui équipe les Ford Rangers est le propre moteur EcoBoost de 2,3 litres de Ford. Cette version du moteur EcoBoost est construite autour d'un bloc-cylindres en aluminium à pont ouvert moulé sous pression et possède des passages d'huile et de refroidissement agrandis et un cadre en échelle structurel avec des chapeaux de palier principaux intégrés. Il utilise également des bielles en acier forgé et des pistons légers à haute résistance qui ont un revêtement de jupe à faible friction et moins de trous de drainage d'huile qui offrent une friction plus faible et une lubrification améliorée. Ce moteur turbocompressé a également un collecteur d'admission en plastique qui a été mis à jour avec un volume accru et un corps de papillon de plus grand diamètre. Cette version mise à jour peut fournir plus de puissance et une réponse d'accélération plus rapide avec des émissions réduites, moins de retards du turbo et une efficacité de turbine améliorée.

Malgré les problèmes signalés de turbo Ford Ranger, le moteur turbocompressé du Ford Ranger peut répondre à vos besoins pour un frisson à grande vitesse. On dit qu'il a en quelque sorte les mêmes niveaux de puissance que le moteur V6 mais avec une meilleure économie de carburant, un prix moindre, moins d'espace nécessaire et un poids moindre. Le turbo fonctionne en prenant les gaz d'échappement et en les refoulant dans les cylindres, ce qui conduit à plus de puissance car il crée de grosses explosions à chaque pompe du piston.

Le Ford Ranger turbocompressé peut produire 270 chevaux et 310 livres-pied de couple. Son moteur est loué pour son accélération rapide, ses changements de vitesse en douceur, et il peut également fournir une quantité suffisante de puissance nécessaire pour le transport ou le remorquage. Quant à ses estimations de l'EPA, le Ford Ranger obtient 21 mpg en ville et 26 mpg sur l'autoroute pour les modèles à propulsion arrière et 20 mpg en ville et 24 mpg sur l'autoroute pour les quatre roues motrices.

Problèmes Ford Ranger Turbo :les moteurs Ford Ranger sont-ils fiables ?

Le Ford Ranger est de retour sur le marché américain après une pause de 8 ans en tant que camion intermédiaire et est propulsé par un moteur EcoBoost à quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres. Ford a déclaré que le Ford Ranger révisé peut produire une puissance similaire aux moteurs 6 cylindres des camions concurrents, mais avec une économie de carburant plus efficace.

Comme tout autre véhicule, le Ford Ranger présente également certains inconvénients. Il y a eu des problèmes de turbo Ford Ranger qui ont été signalés par ses utilisateurs. Gardez à l'esprit que le nouveau moteur turbo Ford Ranger est encore assez nouveau et qu'il pourrait y avoir d'autres problèmes de turbo Ford Ranger qui pourraient commencer lorsque le véhicule commence à atteindre un certain kilométrage. Mais voici quelques-uns des problèmes signalés par ses utilisateurs.

  • Joint de culasse défectueux.

L'un des problèmes courants de turbo Ford Ranger qui ont été signalés par les conducteurs de Ranger est un joint de culasse défaillant. Beaucoup ont rencontré un joint de culasse qui fuit qui montre initialement de la fumée d'échappement blanche ou une consommation de liquide de refroidissement. D'autres symptômes d'un joint de culasse défectueux comprennent un ralenti rugueux ou saccadé, une perte de puissance et une huile laiteuse. Les joints de culasse défectueux sont généralement causés par un système de refroidissement défectueux qui peut entraîner une surchauffe de votre moteur.

Certaines des raisons pour lesquelles on rencontre ce problème sont un mauvais débit de liquide de refroidissement, un mauvais thermostat et un faible niveau de liquide de refroidissement du moteur.

  • accumulation de carbone.

Les moteurs turbo utilisent l'injection directe ou DI et non l'injection dans l'orifice. C'est une découverte impressionnante et une grande technologie mais ce n'est pas sans défauts. Le DI déplace le carburant directement dans le cylindre tandis que le PI pulvérise le carburant dans les orifices d'admission. Les moteurs subissent généralement des bouffées d'huile de temps en temps, ce qui est un processus d'huile traversant le conduit d'admission qui se termine dans les orifices d'admission. Le DI n'ayant pas de carburant circulant sur les soupapes d'admission pour les nettoyer, les dépôts de carbone peuvent coller aux soupapes et s'accumuler, ce qui finira par entraîner une accumulation de carbone.

Les accumulations de carbone peuvent limiter les flux d'air dans les cylindres. Il peut également arriver qu'un cylindre ait plus d'accumulation de carbone que les autres cylindres. Lorsque le flux d'air a été restreint, cela peut entraîner une perte de puissance, un ralenti irrégulier, des vibrations, des secousses ou un raté d'allumage. L'accumulation de carbone peut également entraîner une baisse des performances de votre véhicule et une légère augmentation de la consommation de carburant.

  • Vibrations d'accélération à basse vitesse.

Les vibrations d'accélération à basse vitesse sont également l'un des problèmes courants de turbo Ford Ranger qui ont été signalés par ses utilisateurs. Il y a des propriétaires de Rangers qui ont vu leurs camions vibrer lors d'une accélération à basse vitesse à environ 10 mph. Le problème a été signalé sur divers sites Web de voitures. Un certain nombre de personnes ont déclaré que le frisson se faisait sentir juste derrière le siège du conducteur et qu'il se produisait généralement lors des décollages et ne durait que quelques secondes.

Ford a été informé dudit problème et certains des véhicules concernés ont été envoyés aux ingénieurs de Ford pour l'évaluation, mais il n'y a pas encore eu de rapports à ce sujet ou ce qui en est la cause.

Le problème des vibrations est toujours un mystère et il y a des gens qui ont suggéré que le Ford Ranger a une période de rodage et qu'il aura bientôt une conduite plus douce. D'autres suggèrent que les vibrations sont causées par plusieurs problèmes de turbo Ford Ranger, tels qu'un mauvais support de transmission, un arbre de transmission déséquilibré, un problème avec la technologie start-stop ou un problème avec le calage de l'allumage. Bien qu'il n'y ait pas encore eu de confirmation que lesdits composants sont à l'origine du problème, certains conducteurs de Rangers ont ressenti des améliorations après avoir réduit la pression de leurs pneus. Cela a été fait en abaissant simplement le PSI dans les quatre pneus jusqu'aux spécifications d'usine

  • Vérifiez le voyant du moteur avec un code d'injecteur de carburant.

Il y a aussi des cas où le voyant de contrôle du moteur apparaît, ce qui signifie généralement un code d'injecteur de carburant. Les propriétaires de Rangers ont fait vérifier leurs unités, mais les concessionnaires ne semblent pas trouver le problème. Certains ont fait remplacer leur PCM ou leur module de commande du groupe motopropulseur. Le PCM est celui qui surveille et aide à contrôler le module de commande du moteur et l'unité de commande de la transmission.

Problèmes Ford Ranger Turbo :Conseils sur la façon d'étendre votre turbo Ford Ranger.

Puisque le Ford Ranger avec un moteur turbocompressé est encore assez nouveau. Il n'existe que depuis quelques années, il est encore trop tôt pour dire que les problèmes de turbo Ford Ranger qui ont été énumérés ci-dessus sont les seuls problèmes que les propriétaires rencontreraient. Bien que le Ford Ranger soit un véhicule assez fiable, vous ne pouvez jamais en être trop sûr. En plus de suivre le calendrier de maintenance et d'entretien recommandé par le fabricant, vous pouvez également prévenir certains problèmes de turbo Ford Ranger en évitant ces trois raisons qui peuvent entraîner la panne de votre turbo.

  • Huile contaminée.

C'est pourquoi il est nécessaire de respecter le calendrier de vidange d'huile recommandé. Il empêche votre huile et autres fluides d'être contaminés. L'huile contaminée contient des matières étrangères telles que des filaments métalliques, une augmentation des particules de carbone et d'autres contaminants. Si l'huile est contaminée, la qualité de l'huile de lubrification du moteur sera réduite.

Étant donné que les moteurs turbo sont sensibles à l'entretien, le maintien de la quantité et de la qualité de votre huile est très important pour maintenir ses performances et sa longévité. C'est parce que ses systèmes de roulements sont fabriqués avec une grande précision. Il aura besoin d'une huile de lubrification qui doit être totalement propre et exempte de contamination car elle a besoin de tolérances fines pour obtenir les vitesses d'arbre élevées nécessaires.

  • Objets étrangers.

Vous devez également faire attention à certains corps étrangers qui pourraient entrer dans le turbocompresseur par l'entrée d'air ou l'entrée d'échappement car cela peut causer plusieurs problèmes de turbo Ford Ranger qui peuvent certainement affecter ses performances. Des dommages causés par des corps étrangers peuvent survenir lorsqu'un corps étranger provenant du système d'admission d'air ou sortant du moteur entre en contact avec l'ensemble rotor du turbocompresseur et endommage les pales.

Les dommages causés par des corps étrangers peuvent être causés par de petites particules pénétrant par des tuyaux endommagés, un filtre à air défectueux, des composants de moteur cassés tels que des soupapes, des fragments de piston ou d'embouts d'injecteur endommagés, des écrous, des boulons, des rondelles, des chiffons ou d'autres éléments laissés dans le tuyau d'admission pendant l'entretien. , des particules dans les gaz d'échappement, de la glace dans des conditions de basse température et de petits morceaux d'une précédente panne de turbocompresseur.

Les symptômes d'un corps étranger endommagé peuvent inclure une perte de performance, des bruits de turbo pendant son fonctionnement, l'écaillage des aubes de turbine et des piqûres autour de l'entrée du compresseur et sur les aubes du compresseur. Pour éviter que cela ne se produise et pour vous assurer que votre turbo ne tombera pas en panne, vous devez vous assurer que vos tuyaux d'air sont exempts de blocages et d'autres objets lâches, vérifiez régulièrement les tuyaux d'air s'ils sont intacts et ne présentent aucun signe de dommage, et assurez-vous d'avoir installé le bon filtre à air.

Si vous venez d'avoir une panne de turbo, assurez-vous qu'il ne reste aucun débris et autres fragments de la panne précédente. Il est également recommandé d'utiliser de nouveaux joints pour éviter qu'un joint ne se brise et pour garantir une étanchéité parfaite. Si vous travaillez sur votre turbocompresseur, n'allumez pas votre véhicule sans la prise d'air connectée au turbocompresseur car des chiffons et d'autres objets peuvent être aspirés dans le système d'admission.

  • Lubrification insuffisante.

Lorsque votre turbocompresseur manque de lubrification, cela peut entraîner une défaillance prématurée des roulements et un contact des roues avec les carters. En effet, le turbocompresseur tourne à des vitesses incroyablement élevées dans votre moteur, ce qui le rend plus vulnérable aux dommages et aux pannes que tout autre composant de votre véhicule.

Si les niveaux d'huile appropriés ne sont pas maintenus, vous pourriez rencontrer plusieurs problèmes de turbo Ford Ranger tels qu'une baisse notable de la puissance du moteur, un bruit aigu du moteur ou une fumée noire provenant de votre échappement. Si vous remarquez ces symptômes, vous feriez mieux de faire vérifier votre appareil immédiatement pour éviter d'autres problèmes potentiels.

Un manque de lubrification peut être causé par l'utilisation d'une mauvaise huile, de faibles niveaux d'huile, une accumulation de filtre à huile, une mauvaise alimentation en huile, une mauvaise pression d'huile ou une mauvaise exécution de certaines procédures du moteur par temps extrêmement froid. Assurez-vous de toujours vérifier vos niveaux d'huile et d'utiliser la bonne huile pour votre turbo. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour connaître le type d'huile recommandé.

Problèmes Ford Ranger Turbo :dernier mot

Le Ford Ranger est de retour sur le marché américain et nous ne pouvons qu'espérer qu'il restera pour de bon. Bien qu'il y ait eu des problèmes de turbo Ford Ranger signalés, le Ford Ranger de quatrième génération est toujours félicité pour son puissant moteur turbocompressé, ses capacités de remorquage élevées, son économie de carburant impressionnante et son excellent système d'infodivertissement. Le turbo Ford Ranger est encore relativement nouveau et nous espérons qu'il sera plus fiable par rapport aux anciens Rangers et que ses utilisateurs n'auront plus de problèmes de turbo Ford Ranger à l'avenir.