Des tests récents de Consumer Reports ont révélé que plusieurs nouvelles voitures de plusieurs marques qui ont subi une refonte montrent déjà des signes de défauts. Les résultats des tests ont mis la Hyundai Elantra, la Nissan Rogue, la Toyota Sienna et d'autres voitures sous le microscope. Les voitures considérées comme fiables ont des problèmes, mais elles ne se présentent généralement pas avant plusieurs années. Même les voitures considérées comme peu fiables prennent du temps pour exposer leurs problèmes. Ce sont quelques-unes des voitures neuves les plus problématiques à ce jour, selon Consumer Reports.
Les ingénieurs de Consumer Reports ont effectué un test avec la Hyundai Elantra de cette année et son système de détection des piétons. Le système de freinage d'urgence fonctionnait lorsqu'il était testé contre un mannequin de collision, mais selon les ingénieurs de Consumer Reports, le moteur calait pendant le test, ce qui signifiait que le conducteur devait passer en position de stationnement ou au point mort et redémarrer le moteur. Les ingénieurs ont informé Hyundai, qui a reproduit le problème et a publié une mise à jour logicielle pour la transmission de l'Elantra.
Le Nissan Rogue de cette année a présenté des symptômes avec sa gestion d'urgence. Alors qu'il sortirait d'une voie et reviendrait, les roues intérieures se soulèveraient du sol de quelques pouces. Nissan a été informé et ils ont pensé que la meilleure façon de résoudre le problème était de régler à nouveau le système de contrôle électronique de la stabilité (ESC). Un revendeur local a mis en œuvre ce correctif et n'a pas été en mesure de reproduire le problème. Les propriétaires du Nissan Rogue 2021 devraient se rendre chez un concessionnaire pour régler à nouveau leur système ESC.
Les propriétaires de la Sienna hybride 2021 peuvent avoir des freins extrêmement sensibles. Consumer Reports a testé une Sienna hybride et a constaté qu'il ne fallait pas beaucoup de force pour arrêter brusquement la voiture, citant des difficultés à modérer l'application des freins. En d'autres termes, un arrêt en douceur était hors de question. Heureusement, il existe un correctif. Les concessionnaires devraient pouvoir recalibrer l'ABS, ce qui devrait en théorie éliminer le problème. La Toyota Sienna a obtenu une fiabilité prévue de milieu de gamme sur la liste des mini-fourgonnettes les plus fiables de Consumer Reports.
Étonnamment, ou peut-être sans surprise, la Tesla Model 3 a également rencontré des lacunes en matière d'assurance qualité. Consumer Reports a découvert lors de ses tests de freinage que la distance d'arrêt du modèle 3 était de 152 pieds à 60 mph. C'est apparemment légèrement pire qu'un F-150, et bien pire que le Tesla Model X. Tesla a résolu le problème avec une mise à jour en direct, qui a retiré un morceau de 20 pieds de la distance d'arrêt.
Les autres voitures touchées par divers problèmes étaient la Kia Seltos 2021 pour son module de transmission, la Cadillac CT5 2020 pour sa conduite de frein, son capteur de plaquette de frein et sa caméra avant, ainsi que les Mercedes-Benz A220 2019 et CLA250 2020 pour leurs airbags. Plusieurs rappels ont déjà été émis pour le nouveau Chevrolet Tahoe, le F-150, le Land Rover Range Rover Evoque 2020 et le Mazda CX-30 2020.
D'autres voitures des deux dernières années ont déjà besoin de réparations à cause de défauts d'usine, notamment le moteur hybride PowerBoost raté du F-150 et le siège de troisième rangée du Chevrolet Suburban qui ne se verrouille pas correctement. Il semble, d'après ces nombreux exemples, que le contrôle de la qualité ait été relégué au second plan. Si vous possédez l'une de ces voitures ou des voitures neuves d'ailleurs, gardez un œil attentif sur les bulletins de service technique (TBS) et les rappels pour vous assurer que votre voiture est aussi sûre que prévu.