Ces futures voitures classiques ont déjà pris de la valeur

Les voitures classiques ont tendance à être des symboles du passé, revenant sur des temps meilleurs et des styles différents. Mais certaines voitures construites au cours des 20 dernières années ne sont pas encore "techniquement" des voitures classiques. Ils sont ce que nous appellerions, les futurs classiques, et prennent déjà de la valeur plutôt que de se déprécier. Alors jetez un coup d'œil aux voitures d'aujourd'hui qui prennent de la valeur et qui deviendront bientôt les classiques de demain.

Il est important de mentionner que les voitures sur ce site atteignent des prix assez élevés aujourd'hui, donc à moins que vous ne soyez très riche et que vous puissiez vous permettre d'en acheter une, ce n'est pas un programme pour devenir riche rapidement. Ce que nous mesurons, c'est la différence entre le prix auquel ces voitures ont été mises en vente lorsqu'elles étaient neuves et le prix qu'elles vendent aujourd'hui. Alors analysons les meilleurs choix de la liste de Hagerty et voyons ce qui pourrait (en théorie) vous rapporter le plus d'argent.

La Ford GT 2006 est plus populaire d'occasion que neuve

Pour commencer, je définis les futurs classiques comme des voitures relativement neuves mais dont la valeur s'est considérablement appréciée. Et quelle meilleure façon de commencer que la Ford GT, une voiture héritage du légendaire vainqueur des 24 Heures du Mans.

Mais la Ford GT 2006 d'origine n'était pas vraiment excitante. Ce n'était pas ennuyeux, avec un V8 suralimenté de 5,4 litres qui développait 550 chevaux. Mais il n'a pas capturé l'excitation de son parent éloigné. C'est-à-dire jusqu'à ce que la communauté Ford GT commence à régler les voitures. Et après avoir attaché des turbocompresseurs au moteur, ils pourraient faire grimper la puissance au-delà de la barre des 1 000 chevaux. Ces voitures historiques n'étaient pas seulement achetées par des collectionneurs et utilisées comme pièces maîtresses, elles étaient vendues à des passionnés et traitées comme de véritables voitures de course.

À l'état neuf, la Ford GT 2006 a coûté 150 000 $. Mais après avoir découvert le potentiel de bricolage et créé une communauté, les Ford GT coûtent maintenant environ 337 000 $, soit plus du double de ce qu'elles coûtaient il y a 15 ans. Et depuis lors, la voiture a pris de la valeur de 12 466 $ par an. Si cette tendance se poursuit, ces Ford GT vaudront un demi-million de dollars dans moins de 15 ans.

2012 Lexus LFA est rare et ridiculement cher

Au sommet de notre liste, cependant, se trouve l'une des voitures préférées de Jeremy Clarkson. La Lexus LFA 2012 était la renaissance d'un projet de voiture de sport abandonné pour Toyota, dirigé par le petit-fils du fondateur de Toyota. Cependant, ce qui aurait dû être une tache étrange sur la réputation de l'entreprise s'est transformé en l'une des meilleures voitures de sport de l'époque. Avec 553 chevaux du V-10 de 4,8 litres, le moteur hurle de 0 à 60 en seulement 3,7 secondes.

Mais la principale raison pour laquelle cette voiture est appréciée à un rythme aussi rapide est le fait que seulement 500 d'entre elles ont été construites. C'est extrêmement rare, et chaque année qui passe, ce monstre de performance ne fera que monter en flèche en valeur. Lorsqu'elle était neuve, la voiture était au prix d'environ 350 000 $. Mais après seulement 9 ans, de bons exemplaires de la Lexus LFA se vendent 558 000. Cela signifie que chaque année, vous gagneriez 23 111 $. C'est suffisant pour acheter une nouvelle Toyota Corolla.

La Ferarri Enzo 2003 porte l'homonyme du fondateur et une valeur de revente impressionnante

Étant la voiture la plus ancienne de cette liste, vous devinez qu'elle aurait le moins apprécié. Cependant, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Construite en 2003 pour honorer feu Enzo Fararri, cette supercar de production limitée est déjà en passe de devenir une voiture classique introuvable. Ce qui, en l'occurrence, est un sort similaire pour la plupart des Ferarris classiques.

L'Enzo était équipée du plus gros moteur V12 de toutes les Ferarri jamais construites, qui a créé 651 chevaux et lui a donné un temps de 0 à 60 de 3,3 secondes. Et en 2003, la Ferarri Enzo était au prix de 670 000 $. Mais selon Hagerty, l'un d'entre eux peut désormais rapporter environ 2,75 millions de dollars.

Après 18 ans, l'Enzo s'est apprécié d'un montant stupéfiant de 155 555 $ chaque année. Pour la perspective, une Mercedes Classe S haut de gamme (non Maybach) coûte environ 116 000 $. Mais la raison pour laquelle la Ferarri Enzo 2003 a été appréciée assez intensément est similaire à la raison pour laquelle la Lexus LFA devient un classique, seulement 400 d'entre elles ont été construites.

Donc, si vous avez une grosse liasse d'argent qui brûle un trou dans votre poche, pourquoi ne pas investir dans l'une de ces futures voitures classiques ? Cependant, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas l'argent pour en acheter un. Et si ça te fait te sentir mieux, moi non plus. Mais vous pouvez toujours acheter une voiture classique et la conserver pour toujours. Après tout, vous n'avez jamais à vous soucier de la valeur de revente si vous ne revendez jamais.