Tokyo Drift :la Nissan Silvia S15 oubliée

Si vous pensiez que nous en avions fini avec l'époustouflant Tokyo Drift faits, alors vous vous trompez! L'ancien conseiller technique Craig Lieberman est de retour avec une toute nouvelle vidéo creusant profondément dans les voitures du film et les histoires derrière elles. Cette fois, il fait les choses un peu différemment.

D'une manière générale, lorsque Lieberman parle de voitures de l'un des Fast and Furious films, ils ont été présentés parce qu'un personnage principal les a conduits. Il a tendance à ne pas faire de plongées profondes sur les voitures d'arrière-plan, car ces voitures sont principalement des locations auprès de propriétaires privés et ne sont utilisées que pour une seule scène. Ainsi, ni le studio ni Craig n'ont conservé d'enregistrements sur la voiture ou les fiches techniques.

Cependant, il y a une voiture que ses téléspectateurs ont constamment demandée et qui tombe également dans une zone grise. C'est une voiture qui n'a été présentée que brièvement dans Tokyo Drift la fin surprise de .

La voiture oubliée de Tokyo Drift

Les fans de Tokyo Drift se souviendront peut-être qu'à la fin du film, le personnage "Sean" bat "DK" et devient le nouveau gars à battre sur la scène locale de dérive de Tokyo. Sean et ses amis traînent dans le même parking où il a si lamentablement échoué au début du film. C'est alors qu'il reçoit la visite d'un challenger surprise, "Dominic Toretto" de Vin Diesel.

Toretto est au volant de sa Dodge Charger de marque tandis que Sean conduit une Nissan Silvia S15 argentée avec une livrée élaborée. Cette scène est la seule fois dans le film que cette Nissan Silvia S15 particulière apparaît. La voiture était à l'origine un véhicule d'arrière-plan, mais l'équipe de production l'a choisie pour figurer à ce moment-là. Ainsi, alors qu'il s'agissait techniquement d'une voiture de caractère, le studio n'a pas conservé beaucoup de données à son sujet puisqu'elle était toujours une propriété privée. Craig n'a donc jamais fait de vidéo à ce sujet. Jusqu'à maintenant.

La Tokyo Drift Nissan Silvia S15 était une vraie voiture de drift

Craig Lieberman a reçu plusieurs demandes au fil des ans pour créer une vidéo sur la Nissan Silvia S15 argentée, mais comme il manquait d'informations à ce sujet, il n'a jamais été en mesure d'en créer une à sa satisfaction. Récemment, cela a changé lorsqu'il a retrouvé le propriétaire actuel de la voiture. Un wrangler de voitures nommé John David Wiser en savait plus sur la façon dont la S15 s'est retrouvée dans le film, mais malheureusement, Wiser est décédé en 2019.

Pour autant que Lieberman puisse le dire, Wiser avait des contacts au Japon, et ces contacts l'ont aidé à organiser la location et le transport du S15 du Japon vers l'Amérique. La fameuse fin surprise a été tournée, mais ce qui est arrivé à la Nissan après cela était un mystère. Craig a pu retrouver le propriétaire le plus récent; un pilote Formula Drift Pro-Am nommé Matt Friedmore.

Selon Matt, la S15 était déjà célèbre parmi les fans de drift avant le film et a continué à être une voiture bien connue après le film. Matt venait de rentrer en Amérique après avoir vécu temporairement au Japon et avait trouvé la voiture à vendre par un autre pilote de Formula Drift.

Matt a reconnu la S15 des compétitions qu'il avait visitées au Japon, alors il a acheté la voiture. À l'époque, il n'avait aucune idée que la voiture était présentée dans Tokyo Drift. Finalement, Matt a vendu le véhicule, et actuellement, il est reconstruit par un autre pilote qui a l'intention de faire campagne avec la voiture lors de la saison 2022 de Formula Drift.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo de Craig ci-dessus pour toute l'histoire. Cette Nissan Silvia S15 a fait tout un voyage, et il semble que le voyage soit toujours en cours.

Chaque voiture a une histoire, en particulier les voitures de cinéma.