Énorme recours collectif contre Jeep Transmission

Un nouveau recours collectif a été déposé concernant la transmission Stellantis Jatco JF011E. C'était la CVT de Jeep ou la transmission à variation continue. Ce n'est pas la première fois que les Jeeps ont des problèmes de transmission. Ces transmissions se retrouvent à la fois dans le Patriot et le Compass. On le retrouve également dans la Dodge Caliber.

Le procès allègue «des secousses violentes, des tremblements et des frissons». Il couvre de nombreuses voitures, dont les Patriot et Compass 2010-2013 et le Calibre 2010-2012. Apparemment, les véhicules avec le décalage de transmission et ne parviennent pas à accélérer à partir d'un feu rouge. Il dit que ces transmissions surchauffent.

Il est allégué que les véhicules Jeep perdent de la puissance lorsqu'ils sont chauffés

Lorsque cela se produit, les transmissions ralentissent et perdent de la puissance. Le procès indique que Chrysler a caché les problèmes en publiant des bulletins de service technique à ses concessionnaires. Mais aucun rappel n'a jamais été proposé. Le demandeur inscrit au dossier a acheté une nouvelle Jeep Compass 2012, qu'il possède toujours aujourd'hui.

Pour sa part, Stellantis affirme que le procès n'a aucun fondement. Il donne plusieurs raisons. Il indique qu'en 2014, le demandeur a apporté sa boussole chez le concessionnaire local pour réparer la transmission. Elle affiche alors 20 000 km au compteur. Le concessionnaire a réparé la transmission sans frais. Lorsque cela s'est reproduit en 2018, le demandeur n'a jamais demandé de réparations.

Il indique également que le Jeep Compass fonctionne comme il le faisait lorsque le demandeur l'a acheté pour la première fois. Parce qu'il en est toujours propriétaire aujourd'hui, Stellantis dit que cela prouve leur point de vue. Et parce qu'il n'a jamais demandé de réparations sur son Compass depuis 2014, le propriétaire est satisfait du SUV. Et il note que le délai de prescription signifie que le procès arrive trop tard pour être entendu et que toutes les garanties ont expiré.

Le demandeur a rencontré pour la première fois des problèmes avec sa boussole deux ans après l'avoir achetée

Lorsque le premier incident s'est produit, le plaignant dit qu'il montait une pente dans une chaleur de 100 degrés entre Los Angeles et Las Vegas. À ce stade, le voyant de température de transmission s'est allumé. Ensuite, la boussole a immédiatement ralenti.

Il s'est arrêté et l'a éteint pendant 30 minutes. Quand il a décollé après cela, il n'y a pas eu d'autres incidents. Il a emmené le véhicule chez son concessionnaire local à son retour à Los Angeles. Il a remplacé une soupape de dérivation plus froide et le niveau de transmission a été complété. Le concessionnaire a dit au demandeur qu'il l'avait testé et qu'il avait fonctionné de manière satisfaisante.

Stellantis déclare :"Une fois la réparation terminée, le demandeur a déclaré à un représentant du service client de FCA US que" tout semblait aller bien [ ] avec le véhicule" et qu'il "ne manquerait pas d'informer le concessionnaire s'il rencontrait d'autres problèmes". Lorsque le représentant du service a fait un suivi quelques jours plus tard, le demandeur a signalé que son véhicule "fonctionnait bien" et qu'il "s'assurerait de les tenir informés s'il devait y avoir un autre problème de véhicule".