Histoire de la Nissan

Masujiro Hashimoto a fondé le premier constructeur automobile japonais, Kaishinskha Motor Car Works, en 1911. Ils ont appelé leur première voiture le DAT et l'ont déployée en 1914. Après deux changements de nom et des années de production principalement de camions pour le marché militaire, l'entreprise, à l'époque appelé DAT Motors, a fusionné avec Jitsuyo Jidosha et est devenu DAT Jidosha Seizo Automobile Manufacturing Company. La nouvelle entité produit des voitures et des camions sous le nom de Lila.

La Datsun Type 11, une voiture plus petite, est sortie en 1931. En 1933, le groupe Nissan, alors une entreprise de pièces automobiles et de fonderie, a repris les moteurs DAT comme première opération de fabrication automobile. En temps de guerre, Nissan a cessé la production de voitures et s'est entièrement tournée vers la production de camions et d'autres véhicules militaires. À la fin de la guerre en 1945, les forces d'occupation alliées n'ont autorisé qu'une seule usine à reprendre la production automobile. Les autres installations de fabrication automobile de Nissan n'ont été remises en service qu'en 1955. Cela a déclenché une explosion de la production et de l'expansion mondiale, y compris l'avènement d'usines dans des pays autres que le Japon. Au début des années 50, Nissan a accepté d'assembler des Austin et de les vendre au Japon. Au cours de la décennie, Nissan a produit plus de 20 000 Austin.

L'histoire de Nissan a fait un grand pas en avant en 1958, lorsque la société a commencé à exporter des voitures aux États-Unis. Nissan Motor Corporation USA a débuté en 1960. Nissan a fusionné avec la Prince Motor Company en 1966, ajoutant des modèles à sa gamme et a développé une nouvelle conception de moteur appelée Nissan L en 1967. Cette nouvelle conception de moteur a aidé le Nissan Model 510 de la société à gagner une entreprise. place sur le marché international des berlines. Nissan s'est appuyé sur le succès de la 510 pour créer la voiture de sport 240Z. Nissan a commencé la production de voitures Datsun en Australie en 1968.

La crise pétrolière des années 1970 a vu les Américains chercher des voitures avec une meilleure économie de carburant. La société a lancé le Datsun 210 "Honeybee", qui pouvait parcourir 41 miles avec un gallon d'essence. À la fin des années 70 et au début des années 80, Nissan a commencé à fabriquer des bateaux à moteur et a travaillé avec Martin Marietta dans le cadre d'un accord de coopération aérospatiale. Nissan a retiré le nom Datsun aux États-Unis dans les années 80 et a commencé à introduire des voitures de luxe hautes performances sous la marque Nissan, en lançant la gamme Infiniti en 1989.

Nissan a subi une récession prolongée dans les années 90, malgré le succès de sa marque Altima. Les conditions économiques mondiales, la résilience des marques automobiles américaines et l'incapacité à prédire les préférences des consommateurs américains en matière de valeur et d'innovation ont fait reculer Nissan. En 1992, Nissan s'est associé à Ford pour produire une fourgonnette appelée Quest au Japon et la Ford Windstar aux États-Unis.

Tout au long des années 90, Nissan n'a pas reconnu la popularité durable des mini-fourgonnettes et des VUS, et ses rivaux Toyota et Honda ont pris de l'avance avec ceux-ci ainsi qu'avec des berlines comme l'Accord et la Camry. Lexus a éclipsé Infiniti.

L'industrie automobile a connu des consolidations et des fusions dans les années 90, et Nissan n'a pas fait exception, s'associant à Renault en 1999 et supprimant des unités commerciales non liées à l'automobile. Depuis lors, l'histoire de Nissan a connu une ascension lente et régulière et, en 2013, il est devenu le sixième constructeur automobile au monde. Il est devenu un leader des véhicules électriques avec la Leaf et en a vendu plus de 300 000 au premier semestre 2018.

Le succès et la capacité de Nissan à se réinventer signifient que bon nombre de ses voitures des années modèles précédentes sont toujours sur la route. Par exemple, Nissan a présenté une Sentra entièrement repensée en 2013 avec un look plus élégant et modernisé. La société a continué à affiner le style de la Sentra pendant le reste de la décennie. Le WheelerShip peut vous fournir des jantes Nissan Sentra de remplacement qui s'adaptent à de nombreuses années modèles Sentra.