Voici tout ce que vous devez savoir sur l'entretien des pneus

Il y a énormément d'étapes pour entretenir correctement votre voiture, et cela peut être incroyablement écrasant. Alors pour résumer, parlons d'un seul aspect :l'entretien des pneus. Vous n'y pensez peut-être pas beaucoup, mais à vrai dire, les pneus sont extrêmement importants. Ils vous gardent collé à l'asphalte et sont assez faciles à surveiller pour prolonger leur durée de vie et vous faire économiser de l'argent.

Déterminer la bonne pression des pneus, y mettre de l'air et vérifier la profondeur de la bande de roulement

L'une des parties les plus simples de l'entretien automobile est peut-être de s'assurer que vos pneus sont correctement remplis d'air. C'est peut-être aussi le moins cher, étant donné que certaines stations-service proposent des pompes à air gratuitement. Cependant, vous pouvez également garder un compresseur d'air 12 volts à 20 $ dans votre voiture afin que, à tout moment, vous puissiez les remplir d'air. Mais je prends un peu d'avance sur moi.

Si vous possédez une voiture relativement neuve, il est simple de déterminer la quantité d'air dont vous avez besoin pour mettre les pneus. Première étape, ouvrez la porte côté conducteur. Deuxième étape, recherchez un autocollant avec toutes les informations dessus. Vous verrez la pression recommandée en livres par pouce carré (ou PSI) pour l'avant et l'arrière.

Maintenant, il est extrêmement important que vous le remplissiez avec la bonne quantité. Un gonflage excessif de vos pneus risque de crever, gêne la tenue de route de votre voiture et provoque une usure inégale des pneus. Le sous-gonflage, bien qu'il soit une pratique décente pour le tout-terrain, tue également vos miles par gallon.

À partir de là, remplir vos pneus avec un compresseur d'air est un jeu d'enfant. Dévissez le capuchon de chaque jante, vissez le compresseur d'air, appuyez sur le bouton et écoutez-le vrombir. Ne vous attendez pas non plus à être parfait. Si vous êtes à côté d'un PSI ou deux, cela ne va pas ruiner votre voiture, ni même vous mettre en danger. Rapprochez-vous le plus possible.

Si vous pensiez que gonfler vos pneus avec de l'air était facile, attendez simplement de vérifier la profondeur de la bande de roulement. Tout ce dont vous avez besoin est un sou, que vous collez simplement dans le caoutchouc de la roue. Ensuite, regardez l'honnête Abe Lincoln. S'il a l'air de se faire couper les cheveux, vous êtes prêt. Et s'il pouvait utiliser une garniture, alors vous voudrez peut-être en envisager de nouvelles.

La permutation de vos pneus est un aspect souvent négligé de l'entretien d'une voiture

Vérifier votre caoutchouc et le changer lorsque le besoin s'en fait sentir est important pour l'entretien des pneus. Mais ce qui est plus important, et souvent manqué, c'est de faire régulièrement tourner vos pneus. Il est important de le faire, car cela répartit l'usure, ce qui leur permet de durer plus longtemps. Après tout, vous voulez vous accrocher à votre caoutchouc aussi longtemps que vous le pouvez (en toute sécurité), car les pneus neufs coûtent cher.

Vous pouvez emmener votre voiture chez n'importe quel mécanicien et ils pourront le faire pour vous. En fait, si vous allez chez un concessionnaire, ils permutent souvent vos pneus chaque fois que vous faites changer votre huile. L'intervalle recommandé pour la permutation de vos pneus est tous les 5 000 à 7 000 milles, ce qui est rapide si vous faites de fréquents trajets en voiture.

Et bien que vous puissiez confier la voiture à un mécanicien, la permutation de vos pneus est un travail assez facile à faire par vous-même. L'équipement nécessaire est cependant un peu cher. Vous aurez besoin d'un cric et de quatre supports de cric, d'une barre de coupe, d'une clé dynamométrique et de douilles adaptées aux écrous de roue de votre jante. Cela vous coûtera quelques centaines de dollars, et vous ne voulez pas être un radin en matière d'équipement de sécurité.

La rotation de vos pneus dépend du type de voiture que vous conduisez. Bridgestone explique que, s'il s'agit d'une voiture à traction avant, vous effectuerez une croix vers l'avant, en déplaçant les pneus avant vers l'arrière et en croisant les pneus arrière vers l'avant. Si votre voiture est à 4 roues, à traction intégrale ou à traction arrière, vous utiliserez probablement une croix arrière. Et si vous conduisez un camion léger à traction avant, vous pouvez utiliser un motif en X, où chaque pneu est croisé.

Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire et Internet avant de permuter les pneus vous-même ou d'effectuer tout type d'entretien. Et serrez ces écrous de roue selon les spécifications de couple recommandées par le fabricant, que vous devriez également pouvoir trouver en ligne.

Si votre caoutchouc vous cause des problèmes, il y en a quelques-uns choses que vous pouvez faire

Réaliser que votre caoutchouc peut être légèrement défectueux en mouvement est une pensée effrayante, mais respirez, car il existe plusieurs façons de diagnostiquer et de résoudre le problème. Deux problèmes courants sont des pneus mal équilibrés ou des roues mal alignées, qui peuvent tous deux affecter la maniabilité de votre voiture. Voici comment les repérer et les résoudre.

Si vous remarquez une usure inégale de vos pneus ou si vous ressentez de fortes vibrations en roulant, il se peut qu'ils aient besoin d'être équilibrés. Déterminer où vous ressentez les vibrations peut aider les techniciens à trouver celles qui doivent être équilibrées. Si vous avez garé la voiture pendant une longue période, cela peut également provoquer des méplats sur la bande de roulement, qui peuvent être résolus en équilibrant le pneu. Cependant, dans les cas extrêmes, il peut être préférable de remplacer complètement le caoutchouc.

Si, toutefois, vous remarquez que votre voiture dévie d'un côté, ce n'est peut-être pas un problème causé par vos pneus. Au lieu de cela, vous regardez un mauvais alignement des roues, où le volant n'est pas pointé droit lorsque la voiture l'est. D'autres symptômes d'un mauvais alignement comprennent des vibrations dans le volant et le crissement des pneus (lorsque vous n'essayez pas de brûler du caoutchouc). Il s'agit d'une réparation plus coûteuse, mais utile si vous voulez éviter qu'ils ne s'usent de manière inégale

Prendre soin de vos pneus est l'une des nombreuses étapes de la création d'un programme d'entretien approprié. Et l'entretien de votre voiture représente une grande partie des responsabilités liées à la possession d'une voiture. Mais plus vous êtes proactif, mieux vous et votre voiture serez à long terme.