La nouvelle Batmobile est une Dodge Charger 1968-1970

Le Batman de 2022 offre une nouvelle vision du Caped Crusader. Robert Pattinson joue un Bruce Wayne qui est un coureur de rue à la retraite devenu justicier combattant du crime. Il n'est pas surprenant qu'une Dodge Charger de deuxième génération (1968-1970) soit à l'origine de la nouvelle batmobile hautement modifiée.

Quel type de voiture est la nouvelle batmobile ?

Le nouveau kit de carrosserie large et plongeant de la batmobile lui donne le nez d'une Camaro surdimensionnée et les ailes d'une Stingray. Mais ne vous laissez pas tromper par les modifications de Bruce Wayne :la nouvelle voiture de Batman a commencé comme une Dodge Charger de deuxième génération (1968-70).

Bruce Wayne a riveté un kit de corps large fluide sur son ancienne Dodge Charger. De plus, il a piraté le coffre pour le convertir en une voiture à moteur arrière. Il a également soudé une sorte de bélier sur la calandre. L'avant résultant de la voiture s'incline vers l'avant, sa queue s'incline vers l'arrière. Le véhicule se termine même par deux pointes acérées en forme d'ailes de chauve-souris.

La ligne de toit et les montants C de la nouvelle batmobile sont incontestablement des vestiges d'une Dodge Charger de 1968-1970.

Il est presque impossible de voir la voiture d'origine sous cette nouvelle batmobile. Mais les angles du pare-brise avant et des montants C sont incontestablement MOPAR. Et ce sont quelques-uns des seuls morceaux de métal non modifiés qui restent sur la voiture.

https://twitter.com/TauroAldebaran/status/1459246657229443075

De plus, l'angle entre les ailes arrière et le montant C - avant que les ailes d'origine ne disparaissent entre les ailes larges évasées - ressemble à une Dodge ou à une Plymouth. Maintenant, certains ont deviné 1970 Plymouth Barracuda. Et même si les angles sont corrects, l'échelle est fausse.

La lunette arrière, toujours intacte derrière le siège de Batman, est beaucoup trop longue pour un E-body comme un Barracuda. La ligne de toit et les montants C de la nouvelle batmobile sont incontestablement des vestiges d'une Dodge Charger de 1968-1970.

Pourquoi Bruce Wayne riveterait-il des ailes de type Corvette sur une Charger de deuxième génération ? Eh bien dans la bande-annonce, on le voit sortir d'une Corvette Stingray d'origine, alors peut-être qu'il a commencé avec une Dodge mais qu'il est maintenant plus fan de GM. Ou peut-être voulait-il simplement que sa voiture ressemble à une chauve-souris.

Pourquoi Batman utilise-t-il la batmobile ?

Le redémarrage de Batman de Bruce Wayne de Matt Reeve en 2022 a passé des années du mauvais côté de la loi. Il est tombé amoureux d'une vieille Dodge Charger, l'a réparée et est devenu un coureur de rue amateur. Lorsqu'il se tourne vers la lutte contre le crime masqué, il convertit sa voiture bien-aimée en batmobile.

Pour transformer son ancienne Charger en batmobile, Bruce Wayne a d'abord supprimé tout ce qui était superflu. Il a enlevé tous les sièges sauf celui du conducteur (pas de place pour Robin ici). Puis il a converti la voiture en moteur arrière, probablement pour une meilleure maniabilité.

La nouvelle Batmobile a l'air confortable sur route et capable hors route :elle a des pneus massifs et peut-être des jantes de style beadlock. Bien que les premières images de la batmobile montrent qu'elle a «claqué» jusqu'au sol, elle a des marches latérales pour aider Batman à entrer et à sortir. Je suppose qu'il a une suspension pneumatique réglable semblable à un camion.

Ensuite, Bruce Wayne a soudé un énorme bélier sur le nez de la nouvelle batmobile qui serait à l'aise dans Mad Max ou course à la mort . Enfin, il a équipé le moteur arrière d'un énorme tuyau d'échappement dix-en-un qui se termine par une postcombustion.

Qu'est-ce que le nouveau moteur batmobile ?

Le moteur exposé à l'arrière de la nouvelle batmobile est un Ford Triton V10. Ce chargeur 1968-70 était livré avec n'importe quoi, d'un slant-six à un HEMI V8 à l'avant. Et avec une écope de capot et une sortie d'échappement latérale intactes, je soupçonne qu'il y a encore un moteur en dessous.

Attendre! Il y a un moteur aux deux extrémités de la nouvelle batmobile ? Bien sûr, pourquoi pas? Il s'agit après tout d'un film basé sur une bande dessinée sur un milliardaire qui s'habille d'une cape et bat des criminels à mains nues. Le réalisme n'est pas sa première priorité.

Commençons donc par l'avant de la voiture. Le moteur de base absolu de cette Charger 1968-1970 aurait été le solide six cylindres en ligne de 225 pouces cubes. Et bien qu'il s'agisse d'un moteur fiable, il ne remportait aucune course de rue.

Le groupe motopropulseur haut de gamme était le rare 426 HEMI V8, conçu à l'origine pour NASCAR. De nombreux fans de hot rod ont opté pour le V8 de 440 pouces cubes, plus courant mais à compression plus faible, puis l'ont gonflé eux-mêmes.

La nouvelle batmobile est-elle une voiture à moteur arrière ?

Il y a un moteur très évident à l'arrière de la nouvelle batmobile. Bruce Wayne a arraché le coffre pour transformer cette voiture en une sorte de monstre à moteur arrière. C'est très rapide et furieux 9, mais ne sert pas à grand-chose dans le monde réel. C'est peut-être sa solution AWD trop complexe.

Le moteur semble être un V10. Andrew Collins de Jalopnik a souligné que parmi les quelques V10 existants, l'angle des bancs de cylindres de cette unité ressemble le plus à celui du Ford Triton V10 notoirement sous-alimenté. Il semble que Bruce Wayne ait résolu le problème de puissance avec une série de turbocompresseurs.

Et enfin, il y a la postcombustion. Ce ne serait tout simplement pas une batmobile sans une sorte de jet pour booster. L'énorme tuyau d'échappement du V10 est entouré de jets. Sont-ils reliés aux chars qui sont montés sur des fusils de chasse ? Il faudra regarder le film pour le savoir. Mais la bande-annonce nous laisse entrevoir une sacrée queue de flammes ! Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Vous pouvez voir plus d'angles de la nouvelle Batmobile dans ses apparitions publiques ici :