YouTuber conduit un gobelet Batmobile homologué pour la rue par The Dark Knight

L'un des véhicules les plus emblématiques de l'histoire des médias, la Batmobile a connu d'innombrables itérations au fil des ans. Peut-être maintenant la plus connue, la trilogie de films Dark Knight présentait la version gobelet. Celui-ci a permis au croisé capé de s'échapper sur une moto, de rouler sur la route et de faire beaucoup plus de choses axées sur le combat. Et si vous aviez la chance de conduire un gobelet Batmobile homologué ?

Récemment, le populaire YouTuber TheStradman a eu la chance d'emmener la réplique légale dans la rue pour un tour sur les routes de Californie. Ce n'est pas quelque chose que vous voyez tous les jours. Les Californiens sont peut-être plus habitués à voir des voitures chères sur la route que dans d'autres régions, mais nous doutons que la plupart des gens aient vu quelque chose comme ça rouler à côté d'eux à un feu rouge.

Une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules, d'accessoires et d'autres articles pour les films, les émissions de télévision et d'autres médias appelée RPM Productions a créé cette Batmobile. RPM a utilisé les feux arrière Hummer H1 et a pu le personnaliser entièrement pour qu'il puisse être conduit n'importe où. Le véhicule ne contient pas de fibre de verre mais est plutôt fait entièrement de métal et d'acier. Marc Irvin de RPM Productions et YouTuber "LamboJesus" continuent de modifier et d'améliorer le gobelet à ce jour. Le duo se rend régulièrement dans une usine professionnelle de métallurgie et de pliage, car chaque pièce du gobelet est entièrement fabriquée sur mesure.

Le réservoir d'un véhicule ressemble exactement à celui des films. Vous ne pouvez pas manquer les pneus de tracteur de 42 pouces qui arrivent sur la route. Si vous n'entendez pas le moteur rugissant arriver, vous verrez certainement le culbuteur massif. Presque tout le véhicule de haut en bas est fait sur mesure. Personne ne s'attendrait à ce que les pièces Batmobile soient disponibles chez AutoZone. TheStradman a déclaré qu'il était étonnamment facile à conduire malgré une faible visibilité. Les vitres compactes et le pare-brise teinté conviennent mieux à Batman qu'aux civils.

La Batmobile a une direction hydraulique et une transmission entièrement automatique, elle est également équipée de la climatisation et d'autres caractéristiques de qualité de vie. Le démarrage semble un peu compliqué à partir de la vidéo, avec des combinaisons de boutons et de commutateurs pressés de manière stratégique. Il a des leviers pour faire dériver le véhicule, mais avec la taille massive de la Batmobile, cela ne semble pas très bien se terminer.

A d'autres mises à jour sont-elles en cours ?

Nous ne savons pas si le créateur du véhicule plaisantait ou non, mais ils ont affirmé qu'un véritable lance-flammes viendrait bientôt de l'arrière. Avec tous les autres petits détails et fonctionnalités de qualité cinématographique déjà dans le gobelet, cela ne semble pas trop tiré par les cheveux. Le créateur a également affirmé qu'il ajouterait des caméras latérales et arrière pour faciliter la navigation. S'ils prévoient toujours de le conduire sur la route et dans les parkings, c'est probablement une bonne idée. The Stradman a failli heurter une voiture qui traversait le parking. Ils n'ont pas non plus entendu un mot du conducteur à cause du bruit du moteur de la Batmobile.

L'équipe derrière ce gobelet Batmobile homologué pour la rue semble déterminé à le rendre encore meilleur que la version cinématographique de Dark Knight. En plus de répondre aux exigences légales de la rue, ils ont ajouté des équipements tels que des porte-gobelets, la climatisation et d'autres luxes que Bruce Wayne a dû négliger lors de la conception de son char de super-héros.