La pénurie mondiale de puces de cette année a été implacable sur les stocks et les prix des voitures neuves et d'occasion. La pénurie de puces a entraîné une pénurie de voitures, ce qui a, à son tour, augmenté le prix des voitures dans tous les domaines.
Cela signifie que les consommateurs paient beaucoup plus que jamais pour les voitures neuves et d'occasion et que la valeur marchande de ces voitures augmente également. Et même si vous pensez que tout consommateur qui paie plus cher pour une voiture refuserait facilement une garantie prolongée pour l'accompagner, détrompez-vous.
Normalement, si vous achetez une voiture, vous refuserez très probablement la garantie prolongée, également connue sous le nom de "contrat d'entretien de véhicule" (VSC). Mais dans le marché automobile d'aujourd'hui, il pourrait être préférable d'en acheter un compte tenu de l'augmentation de la valeur des voitures au cours de la dernière année. Auto Dealer Today a rapporté que les ventes de garanties prolongées ont augmenté de 44 % d'une année sur l'autre par rapport à 2020, comme l'a rapporté AUL Corp, un fournisseur de contrats de garantie et de service automobile.
"Cette augmentation des ventes est due en grande partie aux personnes qui souhaitent protéger ce qui est passé d'un actif qui se déprécie à ce qui est maintenant un actif qui s'apprécie, combiné à la complexité croissante des véhicules axés sur la technologie d'aujourd'hui", a expliqué Jimmy Atkinson, président d'AUL, et PDG, à Auto Dealer Today. "Les prix élevés qui en résultent pour les voitures et les camions d'occasion incitent davantage de propriétaires et d'acheteurs à acheter des plans de couverture pour s'assurer que leurs véhicules restent sur la route plus longtemps."
JD Power a récemment rapporté que le prix moyen d'une voiture d'occasion a dépassé 25 000 $ cette année, ce qui est un signe révélateur de la raison pour laquelle de nombreux acheteurs de voitures choisissent de protéger leurs achats pendant une période plus longue. Kimberly Kline, membre de YAA et directrice financière depuis 15 ans, s'est récemment exprimée sur le sujet dans une vidéo récente de YAA sur les garanties prolongées :
"Les gens veulent se sentir protégés lorsqu'ils achètent une voiture d'occasion, surtout lorsqu'ils dépensent autant d'argent. En règle générale, (une voiture) est un actif qui se déprécie, mais ce n'est pas le cas actuellement et les gens veulent le protéger avec un VSC."
Si la voiture que vous achetez a beaucoup de kilomètres ou si vous prévoyez de la garder longtemps, une extension de garantie peut valoir la peine. Credit Karma note qu'une garantie prolongée peut vous faire économiser de l'argent si la voiture a besoin de réparations couvertes par le plan. Cela en vaut également la peine si vous l'utilisez réellement, de nombreux acheteurs achètent des garanties prolongées et ne finissent jamais par les utiliser.
Notez également que les garanties prolongées peuvent coûter un joli centime et si vous en achetez une chez un concessionnaire, elles pourraient augmenter le prix. Selon Ray Shefska de YAA - et site de conseils d'achat de voitures - de nombreux concessionnaires majorent les garanties prolongées jusqu'au double du prix du concessionnaire. Alors faites vos recherches à l'avance et découvrez des entreprises comme AUL Corp et CarShield pour voir si vous pouvez économiser de l'argent avant de vous rendre au showroom.
Si vous vous retrouvez à discuter de garanties prolongées avec le directeur financier lorsque vous achetez une voiture, assurez-vous de négocier le prix autant que possible. Peu d'acheteurs de voitures savent que chaque produit qui leur est vendu au bureau des finances peut être négocié. Prenez donc votre temps et ne soyez pas trop surpris lorsque la garantie prolongée coûte initialement environ 1 995 $ ou plus. Les responsables financiers doivent manger aussi.
Mais la bonne nouvelle est que vous n'avez plus à craindre de vous voir vendre une garantie prolongée, surtout si la voiture que vous achetez a un prix plus élevé. Dans ce marché actuel, cela pourrait valoir la peine de protéger votre investissement.