Le sport de NASCAR est construit sur la tradition. Ainsi, lorsque l'Association a annoncé pour la première fois une toute nouvelle voiture de course Next Gen pour la saison 2022, de nombreux fans hésitaient à propos du changement. Mais alors que l'Association teste les nouvelles voitures et que les pilotes commencent à s'entraîner avec elles, il semble que les voitures Next Gen NASCAR rendront la saison 2022 beaucoup plus compétitive et excitante.
Dans le passé, les équipes NASCAR construisaient elles-mêmes leurs voitures de course, selon les spécifications de l'association. Pour chaque composant, les équipes ont choisi parmi une gamme d'équipementiers de course.
Certains fabricants ont vendu les équipes NASCAR. D'autres ont construit des composants qui s'usaient rapidement. À la recherche d'un avantage concurrentiel, les équipes dépensent chaque année plus d'argent en composants. Cette guerre des dépenses s'est avérée insoutenable.
NASCAR a reçu un signal d'alarme lorsque Furniture Racing a remporté le championnat en 2017, puis a manqué d'argent l'année suivante. En conséquence, l'Association a conçu la voiture Next Gen pour réduire les dépenses des équipes.
Le président de NASCAR, Steve Phelps, a déclaré:"Les coûts associés au véhicule seront inférieurs."
Phelps a précisé que les nouvelles voitures réduiraient les coûts de deux manières. D'abord, l'investissement de l'équipe, « en termes de coût absolu », sera moindre. NASCAR y est parvenu en sélectionnant un fournisseur unique pour chaque composant de la voiture de course Next Gen. L'Association a demandé aux fournisseurs de construire des composants durables. Ils ont également insisté pour que le nouveau véhicule soit facile à démonter et à réparer. La seule différence entre les différentes voitures Next Gen sera leurs moteurs et leurs panneaux de carrosserie.
De plus, la voiture Next Gen s'adaptera mieux au large éventail de pistes que NASCAR court. Le nouveau design y parvient grâce à un aérodynamisme symétrique et à une suspension arrière indépendante. Pour cette raison, Phelps a déclaré que les coûts seraient inférieurs en termes de "nombre de voitures qui seront nécessaires pour rouler et rouler devant".
Les équipes avec moins d'argent de parrainage auront, en théorie, une voiture qui peut rivaliser avec les équipes les plus riches. Ainsi, les outsiders de cette année pourraient être les champions de l'année prochaine.
Tout en discutant de la voiture Next Gen de NASCAR, Phelps a également déclaré :"Je pense que la course sera meilleure en fonction de l'aérodynamisme du véhicule."
Les voitures de course NASCAR actuelles de sixième génération créent beaucoup de turbulences. Les voitures de course Next Gen visent à fournir plus d'appui et à créer moins de turbulences. Cela les rendra plus rapides et plus faciles à passer.
Les voitures NASCAR de nouvelle génération auront plusieurs avantages aérodynamiques par rapport à leurs prédécesseurs. D'abord et avant tout, le nouveau véhicule expulsera l'air utilisé pour refroidir le moteur par le haut du capot, pressant la voiture plus fermement dans la piste.
De plus, la boîte-pont de la nouvelle voiture avec suspension arrière indépendante permet le premier dessous d'aile pleine longueur de voiture de NASCAR. Ce dessous d'aile, associé à un diffuseur de pare-chocs arrière, évacue rapidement l'air sous le véhicule tout en créant un minimum de turbulences.
La voiture Next Gen NASCAR qui en résultera sera plus stable à grande vitesse. De plus, il sera plus haut par rapport au sol et aura un débattement de suspension suffisant pour gérer les irrégularités de la chaussée ou les bousculades des autres coureurs.
L'aérodynamisme amélioré signifiera également que les voitures Next Gen créeront moins de turbulences. Avec moins de vortex derrière les voitures de tête, il sera beaucoup plus facile pour les autres pilotes de les dépasser. 2022 s'annonce comme une saison NASCAR exaltante, pleine de batailles pour la position.
Alex Bowman est le pilote de la Camaro #48 Hendrick Motorsports. Il a testé la voiture Next Gen NASCAR et a été impressionné par ses capacités. Bowman a également déclaré:«Il va falloir s'y habituer; chaque aspect est différent.”
Les pilotes et leurs équipages devront s'adapter à un tout nouveau véhicule. Par exemple, la voiture Next Gen est dotée d'éléments aérodynamiques interchangeables que les équipes peuvent ajuster pour différentes pistes. Mais les équipes devront développer de nouvelles stratégies au fur et à mesure qu'elles les peaufineront.
Les nouvelles voitures NASCAR sont également équipées d'une suspension arrière indépendante. Cela signifie qu'ils peuvent ajuster le carrossage de leurs roues arrière sur des pistes fortement inclinées, comme le Bristol Motor Speedway. Cela nécessitera de toutes nouvelles configurations de voiture et de nouvelles techniques de conduite.
Dans le passé, l'équipe NASCAR avec sa voiture la mieux « composée » remportait souvent la course. Les équipes composées d'équipages et de chefs d'équipe expérimentés avaient une longueur d'avance. En 2022, toutes les équipes vont réinventer les règles, et l'expérience ne sera pas forcément synonyme de succès. Alors que différentes équipes s'adaptent à des rythmes différents, 2022 pourrait être l'une des saisons "wildcard" les plus excitantes depuis des années.