'Shark Tank' :'M. Merveilleux » Kevin O'Leary déclare : « Je déteste les voitures »

Vous songez à acheter une voiture? Vous pourriez être réticent à écouter des célébrités donner des conseils. Mais l'avis d'un investisseur avisé tel que Shark Tank star Kevin O'Leary pourrait vous faire remarquer. Voici pourquoi le multimillionnaire dit qu'il déteste les voitures.

‘M. Merveilleux' Kevin O'Leary a des opinions bien arrêtées

Terence Thomas O'Leary, mieux connu sous le nom de Kevin O'Leary, est un homme d'affaires canadien, auteur, homme politique, conseiller financier et investisseur célèbre dans l'émission télévisée à succès d'ABC Shark Tank . Il est également connu pour avoir fondé la société de logiciels SoftKey International, indique son site officiel, kevinoleary.com.

Selon Celebrity Net Worth, la valeur nette estimée d'O'Leary s'élève à 400 millions de dollars. Il a reçu son surnom, "M. Merveilleux", grâce à sa personnalité franche et abrasive sur Shark Tank . Le surnom est un coup sarcastique à l'entrepreneur, mais il l'a adopté, en disant même sur son site Web, "Vous pouvez m'appeler M. Merveilleux."

Mais une chose est certaine :O'Leary est franc. Il sera le premier à dire s'il pense qu'une idée est mauvaise ou si les autres requins n'agissent pas raisonnablement.

Interrogé sur son comportement dans l'émission, il a déclaré à Business Insider :"J'essaie de tester le courage de ces entrepreneurs parce que s'ils pensent que c'est dur pour le Shark Tank , attendez qu'ils sortent dans le monde réel. S'ils ne peuvent pas prendre un gars comme moi, alors ils ne sont pas prêts."

O'Leary :"Vous envisagez d'acheter une voiture ? Voici un conseil. NE PAS. 

O'Leary déconseille fortement d'acheter des voitures. « Vous envisagez d'acheter une voiture. Laissez-moi vous donner une nouvelle idée :ne le faites pas", a-t-il déclaré à CNBC Make It.

Il dit que les voitures sont un handicap parce qu'elles ont des coûts exorbitants associés à l'entretien, à l'assurance et à l'amortissement. Cela signifie qu'à mesure que les voitures se déprécient, vous perdez de l'argent.

Alors, qu'en est-il de la location d'une voiture ? Ne le faites pas non plus, a conseillé O’Leary. Il encourage les gens à utiliser les transports en commun ou à appeler un taxi.

"J'utilise mon téléphone pour appeler Uber ou Lyft, et ils m'emmènent dans la ville. J'économise une fortune. Je me sens bien », explique O'Leary. « Je déteste les voitures. »

O'Leary encourage en outre les gens à profiter des services de covoiturage tels qu'UberPool et Lyft Line, car ils sont pratiques et économiques. Quoi qu'il en soit, il conseille aux gens de canaliser leur épargne vers la constitution d'un patrimoine.

Mais même une autre star de "Shark Tank" ne suit pas les conseils d'O'Leary.

La co-star de "Shark Tank" Robert Herjavec un état d'esprit différent sur les voitures

Robert Herjavec est l'un des juges les plus anciens de Shark Tank . L'investisseur a amassé une grande richesse dans l'industrie technologique. Ses succès précédents l'ont placé dans une position enviable pour entretenir un passe-temps coûteux :collectionner des voitures.

En plus de collectionner, Herjavec aime aussi les voitures de course. Selon HotCars, le magnat des affaires parraine une équipe de course. Il aime piloter sa Ferrari F12 Berlinetta, qu'il conduit chaque fois qu'il en a l'occasion. Le célèbre investisseur possède également une Porsche 356 de 1958, une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé de 2011 et d'autres modèles hautes performances.

Réflexions d'Herjavec sur l'investissement dans les voitures

Herjavec convient que la plupart des véhicules se déprécient avec le temps, devenant ainsi un handicap. Cependant, il dit avoir trouvé une exception à cette règle.

Selon Herjavec, bien que l'achat de voitures de loisirs ne soit peut-être pas une façon intelligente d'utiliser ses économies, investir dans des voitures à production limitée est une décision brillante. Il explique qu'en raison de leur rareté, les voitures exotiques s'apprécient au fil des ans plutôt que de se déprécier.

Prenez, par exemple, la LaFerrari. Selon The Verge, Ferrari n'a fabriqué que 499 exemplaires de cette supercar. En raison de leur offre limitée, JamesEdition recommande ce modèle comme un investissement Ferrari idéal.

L'essentiel est que votre conducteur quotidien n'est pas un investissement. Il perd de la valeur avec le temps. Donc, avant d'acheter une voiture grand public, faites des recherches approfondies et pesez toutes vos options. Établissez également la valeur de revente de la voiture que vous avez l'intention d'acheter, en gardant à l'esprit que vous ne récupérerez pas tout l'argent que vous avez dépensé pour l'acheter.

CONNEXES :Jay Leno contre Jerry Seinfeld :qui a le plus de voitures rares dans sa collection ?