Les milliardaires se lancent dans l'espace à un rythme sans précédent. Et tandis que quatre civils se sont lancés dans la mission caritative Inspiration4, cela laisse l'homme du commun se demander comment ils peuvent atteindre les étoiles, puisqu'ils ne sont pas faits d'argent. Malheureusement, il y a de fortes chances que vous n'atteigniez jamais l'espace, mais vous pouvez vous en approcher en grimpant à bord de la "Vomit Comet" de Zero G.
Tout sur l'expérience Zero-G
Que voulez-vous savoir ? – ZERO-G (@GoZeroG) 14 septembre 2021
J'ai formulé le titre de manière assez précise, car à bord du Vomit Comet, vous n'allez pas vraiment dans l'espace. En fait, vous n'atteignez qu'une altitude de 32 000 pieds, alors que l'espace est considéré comme étant à 62 miles (en comparaison, vous n'irez qu'à 10 miles de haut sur la Vomit Comet). Si cela vous fait vous sentir mieux, Richard Branson n'a techniquement pas réussi à se rendre dans l'espace non plus. Et pour 7 500 $, vous vivez une véritable apesanteur sous la forme d'une chute libre.
Cela va nécessiter un peu de physique, mais soyez indulgent avec moi alors que j'essaie de l'expliquer en termes plus simples. Plutôt que de voler sur une trajectoire linéaire, comme le font la plupart des avions de ligne, l'avion vole sur une parabole (qui ressemble à une bosse de chameau). Lorsque l'avion s'arrête, les personnes à l'intérieur subissent 1,8 Gs. Mais alors que l'avion redescend, ceux à l'intérieur de la cabine commencent à flotter et à ressentir l'apesanteur. En réalité, vous ne faites que tomber, mais parce que vous tombez plus lentement que l'avion, vous avez l'impression de flotter.
Pensez-y comme au parachutisme. Finalement, vous atteignez une vitesse maximale et vous n'avez plus l'impression de tomber (ou d'accélérer si vous voulez devenir technique). Le Vomit Comet procure le même sentiment, même si son nom semble plus intimidant qu'il ne l'est en réalité.
Propriété de la société Zero-G, le Vomit Comet est la seule fois où vous pouvez faire l'expérience de l'apesanteur sans aller dans l'espace. Le programme a été créé par trois hommes :le Dr Peter H. Diamandis (ingénieur et entrepreneur), le Dr Byron K. Lichtenberg (astronaute vétéran) et Ray Cronise (ingénieur de la NASA) en 2004. Et en 2006, Zero-G est devenu la première entreprise commerciale à avoir accès à la piste du Kennedy Space Center, où la navette spatiale a atterri.
Il fonctionne selon les mêmes réglementations de la FAA que tous les autres avions, donc ce n'est pas seulement un groupe de pilotes devenus fous. L'avion utilisé est un Boeing 727-200 modifié qui peut gérer le transport de passagers sur des vols paraboliques. Parmi les passagers les plus notables figuraient Steven Hawking, Martha Stewart et Buzz Aldrin, mais toute personne âgée de plus de sept ans peut faire un tour.
Projecteur de l'expérience Zero-G :Washington, DC 10/2 https://t.co/HwG8amZxUT pic.twitter.com/ LpoEvyL9Gj
– ZERO-G (@GoZeroG) 13 septembre 2021
Il existe des dizaines de sites de lancement à travers le pays, décollant du Kennedy Space Center, de Rochester New York, de Los Vegas Nevada, de Long Beach California, de Washington DC, etc. Et ils fonctionnent maintenant, fournissant des tests Covid-19 rapides à toute personne qui achète un billet. Vous pouvez trouver un programme complet sur le site Web de Zero-G.
Pour 7 500 $, c'est le plus proche que la plupart d'entre nous atteindrons jamais dans l'espace. La prochaine option la moins chère est d'aller dans un parc de parachutisme intérieur. Mais si vous voulez vraiment faire l'expérience de l'apesanteur comme Richard Branson l'a fait, alors vous voudrez faire du stop sur le Vomit Comet.