Depuis que la pandémie a frappé, de nombreux Américains sont désormais installés dans leur bureau à domicile et travaillent avec plaisir à domicile. Si vous êtes comme moi, vous avez le luxe de ne jamais avoir à utiliser votre voiture, sauf pour les courses d'épicerie et les courses aléatoires tous les quelques jours environ. Dans ces cas, la micromobilité peut en fait convenir beaucoup mieux à ma vie qu'une voiture. Mais qu'est-ce que la micromobilité et comment peut-elle fonctionner pour vous ?
Qu'est-ce que la "micromobilité ?"
Selon le dictionnaire Merriam-Webster, le terme "micromobilité" est défini comme "un transport sur de courtes distances assuré par des véhicules légers, généralement pour une personne". Comme vous pouvez probablement le deviner, le terme fait principalement référence à l'utilisation de vélos électriques, de planches à roulettes, de Segways et même de scooters électriques.
Le but de ce type de transport est de réduire les coûts de carburant et les émissions de carbone tout en ayant un moyen sûr et facile de se déplacer en ville. Fondamentalement, si vous n'avez pas vraiment besoin de prendre votre voiture à quelques kilomètres de l'épicerie, prenez plutôt votre scooter électrique.
Types de véhicules de micromobilité
Si vous pensez que la micromobilité est une bonne solution pour vos déplacements quotidiens ou son absence, il est important de connaître vos options. Voici les types de véhicules de micromobilité les plus courants actuellement sur le marché :
- Scooters électriques (e-scooters) : Le scooter électrique est peut-être le véhicule de micromobilité le plus connu du groupe et le plus populaire ces dernières années. En fait, à la fin de 2018, il y aurait eu plus de 85 000 scooters électriques partagés errant dans les rues d'Amérique du Nord. Les scooters électriques ont généralement deux roues, un pont sur lequel se tenir debout et un guidon sur lequel se tenir. Il existe également une batterie et un moteur qui peuvent généralement propulser un e-scooter jusqu'à environ 15 à 25 mph, selon la taille du moteur.
- Planches à roulettes électriques :Avez-vous déjà vu un skateur monter une pente sans effort ? Si oui, il (ou elle) était très probablement sur une planche à roulettes électrique. Tout comme leur homologue e-scooter, les planches à roulettes électriques utilisent un moteur électrique pour la propulsion, qui peut être contrôlé à distance par le cycliste.
- Vélos électriques (vélos électriques) : Comme vous pouvez le deviner maintenant, un vélo électrique est un vélo avec une batterie et un moteur électrique. La plupart des vélos électriques peuvent parcourir jusqu'à environ 25 mph et sont disponibles dans une variété de formes et de tailles pour répondre à une variété de besoins. Par exemple, vous pouvez vous procurer un vélo électrique principalement adapté aux déplacements sur route ou un vélo conçu pour affronter les montagnes.
- Monocycles électriques : Nous savons ce que vous pensez; "qui fait du monocycle ?" Eh bien, techniquement, beaucoup de gens le font, c'est-à-dire si vous considérez un One Wheel comme un monocycle. Ces véhicules astucieux à une roue ne ressemblent pas aux équipements de cirque du passé. Au lieu de cela, ils se composent d'une grande roue et d'une plate-forme sur laquelle le cycliste peut se tenir debout et la contrôler à distance. Mieux encore, une One Wheel peut parcourir une variété de terrains, même la saleté.
Voici quelques-uns des avantages
Faire du scooter électrique ou du monocycle dans les rues denses d'une ville peut sembler une façon amusante de se déplacer (et même de revivre votre enfance), mais il y a aussi d'autres avantages :
- Faible coût : Conduire un scooter électrique coûte beaucoup moins cher que de faire fonctionner votre voiture tous les jours. Une étude a montré que parcourir 5 miles par jour (trajet moyen) au cours de l'année peut coûter environ 185,10 $. En passant au scooter électrique, ce coût descend à 2,93 $ par jour. C'est beaucoup d'argent économisé !
- Plus durable : Que vous utilisiez un véhicule de micromobilité électrique ou non électrique, la bonne nouvelle est que vous n'utilisez aucun combustible fossile et n'émettez aucun gaz à effet de serre.
- Plus efficace : Que vous achetiez votre propre scooter électrique (ou tout autre véhicule) ou que vous en louiez un, vous dépenserez moins que vous ne le feriez pour le paiement ou la location d'une voiture. De plus, les véhicules de micromobilité sont beaucoup plus efficaces en termes d'espace de chargement, car vous pouvez les transporter dans les transports en commun et les utiliser lorsque vous arrivez à destination.
La micromobilité peut-elle fonctionner pour vous ?
Si vous travaillez actuellement à domicile et que vous n'avez besoin d'utiliser le transport que pour de courtes distances ou si vous avez un court trajet pour vous rendre au travail, les véhicules de micromobilité peuvent fonctionner pour vous. La plupart des scooters électriques, vélos électriques et monocycles électriques fonctionnent sur une courte distance, nous les recommandons donc si vous avez un long trajet. Cependant, si vous trouvez que l'utilisation d'une voiture ou des transports en commun n'est pas nécessaire dans votre vie quotidienne, alors un véhicule de micromobilité pourrait être votre meilleur pari.