‘M. La collection de voitures de Bean' Rowan Atkinson vous fera faire une double prise

Rowan Atkinson est le génie de la comédie derrière le maladroit Mr. Haricot . L'un des acteurs comiques les plus aimés du Royaume-Uni est dans le showbiz depuis 1979. Cependant, Atkinson ne se limite pas à son timing comique. Il a une collection de voitures assez impressionnante. Sans surprise, l'un de ses rôles les plus célèbres est lorsqu'il se moque d'un autre amateur de voitures, James Bond. Jetons un coup d'œil à sa carrière et à son impressionnante collection de voitures anciennes.

La carrière d'Atkinson

Atkinson a fait ses débuts à la radio. En 1979, il était dans une émission de radio intitulée The Les gens d'Atkinson. Le titre de l'émission était trompeur car il s'agissait simplement d'Atkinson s'interviewant et utilisant ses impressionnantes compétences d'imitation pour simuler une conversation bidirectionnelle. Sa première apparition à la télévision était dans une émission intitulée Canned Laughter . Il a également animé une parodie de nouvelles intitulée Not the Nine O'Clock News.

En 1983, il est apparu dans l'un de ses projets les plus emblématiques, une émission télévisée intitulée Black Adder. Après quelques saisons de la série, Rowan Atkinson est rapidement entré dans son rôle le plus célèbre, M. Bean. Il y avait aussi une série animée avec Mr. Bean qui a été diffusée en 2019. En 2003, il a commencé la série de films Johnny English. La série montrait Atkinson parodiant le personnage de James Bond. Après le succès du premier film, il y a eu Johnny English contre-attaque et Johnny English contre-attaque. Grâce à son travail acharné au fil des ans, Celebrity Net Worth rapporte qu'il vaut 150 millions de dollars.

L'impressionnante collection de voitures

Il est difficile de savoir par où commencer avec une collection aussi impressionnante. Atkinson en possède plusieurs, mais commençons par la McLaren F1 de 1997. Le coût de la voiture lors de sa première sortie en 1992 était de 535 000 £. Cependant, quand Atkinson a vendu le véhicule il y a cinq ans pour un montant impressionnant de 8 millions de livres sterling, c'était tout un investissement étant donné qu'il avait détruit la voiture deux fois. Par la suite, il a reçu le plus gros paiement d'assurance jamais versé en Grande-Bretagne pour des réparations automobiles, la somme colossale de 910 000 £.

La prochaine sur la liste est une Bentley Mulsanne Birkin Edition 2014. La voiture a été inspirée par Sir Henry "Tim" Birkin, dont l'idée était de suralimenter les voitures de Walter Owen, aboutissant à la célèbre Bentley Blower. Cette voiture a été présentée dans le film Full Throttle de 1995, dans lequel Atkinson jouait Birkin.

Atkinson possède également une Rolls-Royce Phantom Drophead 2011, une Aston Martin V8 Vantage 1977 et une Honda NSX 2002. On pourrait penser qu'Atkinson serait une ventouse pour toutes les voitures rapides étant donné sa grande variété de véhicules, mais vous auriez tort. Il y a une marque qu'il ne serait jamais surpris à posséder.

La seule marque qu'Atkinson ne possédera jamais

Atkinson ne possédera jamais de Porsche. Selon GQ, Atkinson déclare :« Je n'ai aucun problème avec les Porsche. Ce sont de merveilleuses voitures. Je ne dis pas que les Porsche sont un tas de fumier. Mais je sais que je ne pourrais jamais vivre avec un. D'une certaine manière, les gens typiques de Porsche - et je ne leur souhaite aucun mal - ne sont pas, je pense, mon genre de personnes. »

Selon Atkinson, ce n'est pas la voiture avec laquelle il conteste, c'est le genre de personnes qui s'alignent sur la marque. Il ne veut jamais être confondu avec « ce » genre de personnes. Pourtant, il est facile de voir que son goût pour les voitures est sans faille.

Atkinson a bien gagné sa vie en tant que légende de la comédie. De Black Adder à M. Haricot à Johnny English , il est facile d'imaginer que son plan était de devenir incroyablement riche et d'acheter ensuite toutes les voitures dont il n'avait pu rêver qu'enfant. Nous avons tous besoin d'objectifs, et pour Atkinson, je dirais que si tel était bien le plan, son navire est arrivé.