Un ancien ingénieur de GM réagit au brouhaha suscité par le rappel majeur de Chevy Bolt EV

Les rappels de véhicules ne sont pas nouveaux. Presque tous les constructeurs automobiles en feront l'expérience à un moment donné. Cependant, certains véhicules y sont plus sujets que d'autres. L'un de ces véhicules est le Chevy Bolt EV. En plus de connaître des retards de fabrication en raison de la pénurie de puces en cours au début de cette année, il a récemment fait l'objet d'un rappel massif. À la lumière de cela, InsideEVs a récemment publié un éditorial écrit par David Rea détaillant la situation et sa réaction à celle-ci. Lisez la suite pour en savoir plus sur le récent rappel et le point de vue de David Rea sur la situation dans son ensemble.

Aperçu du rappel Chevy Bolt EV

Récemment, General Motors (GM) a dû arrêter toute production de Chevy Bolt EV jusqu'à nouvel ordre. De nombreux conducteurs ont vu leur véhicule brûler spontanément à cause de problèmes de module de batterie défectueux. La société a déjà eu des problèmes de pénurie de puces plus tôt cette année, ce qui retardera encore plus les progrès des véhicules électriques de Chevy. Selon InsideEVs, "il s'agit du premier rappel de sécurité à 100 %" pour toute la flotte "de tout véhicule électrique grand public".

Réaction de l'ancien ingénieur de GM au rappel de Chevy Bolt

Dans un article pour InsideEVs, David Rea, ancien ingénieur chez GM, a décidé d'approfondir certaines des données à l'origine du rappel. Il a d'abord comparé les incidents de rappel passés et les données nationales avec les données de la Bolt EV, puis a donné quelques idées possibles pour que GM puisse aller de l'avant.

Dans la section des incidents de rappel antérieurs, Rea mentionne quelques cas importants d'incendies parmi les véhicules à essence. Par exemple, BMW a dû rappeler plus d'un million de voitures en raison d'incendies de moteurs en 2017. GM a également dû le faire en 2021 et a rappelé 10 000 camionnettes en raison d'incendies électriques.

Bien que ces incendies puissent sembler être des incidents choquants causés par des malversations de l'entreprise, Rea a constaté que les incendies de Bolt EV ne sont pas particulièrement plus fréquents que les voitures équipées de moteurs à combustion interne (ICE). Il n'y a eu que 19 incendies concernant le rappel, ce qui signifie que tout Bolt EV particulier a environ 0,01% de chances de brûler. C'est moins que les véhicules ICE, qui ont environ 0,07 % de chances de brûler. Bien que Rea admette certaines limites de données à cette comparaison, il conclut finalement que les Bolt EV ne sont pas nécessairement plus dangereux que les autres véhicules.

Naturellement, cela reste un problème car les défauts du véhicule ne devraient pas se produire. C'est une position que Rea occupe toujours. À la fin de l'article, il a discuté des prochaines étapes à suivre par GM pour sortir de cette situation, à la fois pour le bien de l'entreprise et du grand public. Il prévient que le public déjà hésitant évitera les véhicules électriques plus qu'il ne l'a déjà fait dans le passé sans mesures appropriées. Cela faisait apparemment partie de sa motivation pour écrire l'article, étant donné qu'il a fourni des comparaisons statistiques détaillées entre la sécurité de la Chevy Bolt EV et les véhicules à essence typiques.

Ces étapes se résument principalement à être franc et ouvert sur le problème, notamment en fournissant des informations sur les réparations après le rappel et en publiant des mises à jour. En outre, Rea suggère de publier des articles pertinents liés au processus de fabrication, ce qui aidera d'autres fabricants à éviter ce problème à l'avenir.

Plus de détails sur David Rea

Comme mentionné précédemment, David Rea était ingénieur chez GM. Parmi certaines des choses sur lesquelles il a travaillé, il y avait certains des véhicules hybrides de GM. En 2010, il est devenu associé principal chez AppliedLogix à Rochester, New York, où il travaille toujours à ce jour. Il utilise sa formation d'ingénieur pour développer des composants électroniques qui utilisent des piles à combustible et des batteries pour un large éventail d'industries.

CONNEXES  :Alerte de rappel :ces pneus Chevy Silverado et GMC Sierra sont toujours dangereux