Les voitures deviennent de plus en plus chères au fil des années. Selon Kelley Blue Book, le prix moyen d'une voiture neuve est actuellement de 43 000 $. Et bien que ce prix stratosphérique à lui seul donne à réfléchir à de nombreux acheteurs de voitures actuels dans tout le pays, ce qui est plus surprenant, c'est combien il en coûte pour posséder une voiture en 2021. C'est probablement plus que vous ne le pensez.
Bien qu'il ne coûte peut-être pas plus de 40 000 $ à certains acheteurs pour acheter une nouvelle voiture, il en coûtera toujours beaucoup à la plupart des conducteurs pour en posséder une. Bien sûr, il est difficile de dire exactement combien chaque conducteur paiera annuellement pour posséder sa voiture, étant donné que différentes situations conduiront à des résultats différents. En moyenne, posséder une voiture en 2021 coûte environ 10 000 $, selon une étude "Driving Cost" menée par AAA, le club automobile.
Pour être exact, c'est 9 666 $, qui se divisent en 805 $ par mois et 105 $ de plus qu'en 2020. Market Watch postule que la hausse des coûts globaux découle de deux facteurs différents tels que la pénurie mondiale de puces et le fait que les Américains sont gravitant vers des voitures plus chères. « Les modèles des catégories petite berline, berline moyenne, VUS moyen et hybride ont enregistré une augmentation moyenne du prix des véhicules de 3 064 $, dominée par les hybrides, les consommateurs optant pour des modèles plus grands (donc plus chers) dans cette catégorie. Les camionnettes ont enregistré une augmentation de 4 684 $ (une moyenne de 11 %), » explique AAA.
Acheter une nouvelle voiture et payer une mensualité est une chose, mais le coût d'entretien et d'assurance en est une autre.
"Les consommateurs doivent se rappeler que les dépenses liées à la possession d'une voiture vont bien au-delà du paiement mensuel. De plus, nous constatons récemment une augmentation des coûts pour un certain nombre de produits, et les voitures ne font pas exception. Cette tendance se poursuivra probablement à mesure que les nouveaux véhicules seront équipés des dernières technologies, ce qui fait naturellement augmenter le prix affiché. »
Greg Brannon, directeur de l'ingénierie automobile et des relations avec l'industrie chez AAA
L'étude a également pris en compte six catégories de dépenses différentes lors de la possession d'une voiture :carburant, entretien, assurance, immatriculation/taxes, amortissement et charges financières. Il s'avère que l'amortissement est le coût le plus important lors de la possession d'une voiture neuve, car il représente environ 40 % du montant total. Les coûts de carburant arrivent en deuxième position avec une moyenne de 10,72 cents par mile, tandis que les propriétaires de voitures électriques paient en moyenne 3,66 cents par mile.
L'entretien et la réparation coûtent en moyenne 9,55 cents par mile pour les propriétaires de voitures à essence, tandis que les propriétaires de véhicules électriques paient environ 7,77 cents par mile. Étonnamment, les berlines moyennes ont les coûts d'entretien les plus élevés à 10,43 cents par mile. Heureusement, le coût de financement d'une voiture est en baisse, le taux d'intérêt moyen en 2021 est de 4,12 %, soit 1 % de moins qu'en 2020.
Bien que la hausse du prix des voitures et de la propriété puisse suffire à vous dissuader d'acheter une voiture, ne vous découragez pas trop. AAA a quelques conseils pour tous les acheteurs de voitures neuves en ce moment :
Alors que la hausse du prix des voitures neuves, ainsi que le coût de leur possession et de leur entretien, peuvent être dégonflants, il est important de comprendre combien la voiture que vous voulez vous coûtera en réalité. Si vous magasinez pour une nouvelle voiture, calculez tous les coûts de possession, pas seulement la voiture, cela pourrait vous faire économiser de l'argent.