Le rappel de Chevy Bolt de GM vient de s'aggraver

GM a eu du pain sur la planche, traitant de la Chevy Bolt. Auparavant, GM avait rappelé tous les boulons 2017-2019 en raison d'un risque d'incendie. Il y avait eu des rapports de Chevrolet Bolts brûlant spontanément et prenant feu. En fait, l'ancien rappel de GM comprenait un avertissement selon lequel les propriétaires de Bolt ne devaient pas garer leurs véhicules près d'une structure, en raison des incendies imprévus qui se produisaient - même si le Bolt avait déjà été réparé. Maintenant, GM a dû étendre le rappel Chevy Bolt pour inclure chaque boulon jamais fabriqué - années 2017-2022. Que se passe-t-il et quand sera-t-il résolu ?

Le problème avec la Chevy Bolt

Le problème avec la Chevrolet Bolt semble provenir de sa batterie. Les batteries du Bolt sont fabriquées par LG, et GM dit que ces incendies spontanés sont la faute de LG. Selon Tech Crunch, une enquête menée par GM a montré qu'il y avait des défauts dans les batteries LG - certaines avaient une "languette d'anode déchirée et un séparateur plié".

GM est assez contrarié par les problèmes de batterie, comme on peut l'imaginer. En fait, ils demandent à LG un paiement d'un montant estimé à 1 milliard de dollars pour les pertes liées aux batteries défectueuses. Avec Bolts actuellement hors du marché, GM se retrouve sans voitures entièrement électriques.

Que peuvent faire les propriétaires de Bolt pour assurer leur sécurité

Les propriétaires de Chevy Bolt sont naturellement préoccupés par le dernier rappel, d'autant plus que les tentatives précédentes pour remédier à la situation ont échoué. La NHTSA dit qu'elle est "au courant d'un incendie avec le recours provisoire et de trois incendies avec le recours ultérieur". Donc, même si quelqu'un avait déjà eu son Bolt pour une réparation, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est maintenant en sécurité.

Jusqu'à ce que tout ce gâchis soit réglé, GM a quelques précautions de sécurité à mettre en place pour les propriétaires de Bolt. Ils doivent continuer à ne pas se garer près d'une structure comme une maison ou dans un garage. Les propriétaires de boulons ne devraient pas non plus recharger leurs véhicules pendant la nuit. De plus, GM conseille aux propriétaires de Bolt de "régler leur véhicule sur la limite d'état de charge de 90 % en utilisant le mode Hilltop Reserve (années modèles 2017 et 2018) ou le mode Niveau de charge cible (années modèles 2019-2022). Si les propriétaires ne sont pas en mesure de régler leurs véhicules sur le mode de limitation de l'état de charge à 90 %, ou s'ils ne se sentent pas à l'aise pour effectuer le changement, GM demande aux propriétaires de se rendre immédiatement chez un concessionnaire local pour que le changement soit effectué. »

Un autre conseil de sécurité consiste à charger après chaque utilisation et à ne pas attendre qu'une batterie soit presque vide (appelé mode de décharge profonde) avant de la recharger.

Que signifie le dernier rappel pour le partenariat de GM avec LG

Ce n'est pas le seul problème de batterie de LG. Hyundai a récemment rencontré un problème avec les batteries de LG, à hauteur d'environ 850 millions de dollars. Alors qu'est-ce que cela signifie pour le duo GM et LG ? Ils avaient l'intention de construire une deuxième usine de batteries dans le Tennessee, mais on ne sait pas s'ils continueront de le faire.

De toute évidence, le dernier rappel de Chevy Bolt n'est une bonne nouvelle pour personne. GM fait face à une perte majeure, LG perd de sa crédibilité et les conducteurs de Bolt sont probablement assez nerveux. Espérons que tout cela puisse être résolu rapidement et en toute sécurité, avant que quelqu'un ne soit blessé.