Est-ce que personne n'achètera le Oldsmobile Cutlass 1977 de cette légende NASCAR ?

Ce n'est pas tous les jours que vous vous asseyez au volant de la voiture de course d'une légende NASCAR. Le vainqueur de 83 courses de la Cup Series, Cale Yarborough, a mis en vente son Oldsmobile Cutlass de 1977. Il n'y a pas eu beaucoup d'action sur la liste. Si vous êtes intéressé, agissez maintenant pour acheter un morceau de l'histoire de NASCAR.

Carrière du membre du NASCAR Hall of Famer Cale Yarborough

Yarborough est devenu une partie intégrante des courses de stock car au début des années 1960, alors que le sport en était encore à ses balbutiements. Le pilote légendaire, aujourd'hui âgé de 82 ans, a été le premier pilote à remporter trois titres consécutifs de championnat NASCAR.

Selon Britannica, Yarborough a remporté sa première course de championnat en 1976, et en 1977, "il a été le premier pilote NASCAR à commencer et à terminer 30 des 30 courses."

Le pilote coriace a été intronisé au NASCAR Hall of Fame en 2012. En compétition de 1957 à 1988, Yarborough a eu 562 départs, 83 victoires et 69 pôles au cours de sa carrière de 31 ans, se classant cinquième de tous les temps. /P>

Inscrit comme l'un des "50 plus grands pilotes" de NASCAR, il a non seulement remporté le Daytona 500 à quatre reprises, mais selon le pilote alternatif, "Yarborough est crédité d'avoir popularisé le sport grâce à son combat avec les frères Allison après le Daytona 500 de 1979". C'était la première diffusion télévisée d'une course NASCAR dans son intégralité. Aujourd'hui, les fans de course se souviennent plus du combat que de Richard Petty remportant le titre.

Une opportunité unique d'acheter un morceau d'histoire

Le mois dernier, le légendaire pilote de stock car a mis en vente son Oldsmobile Cutlass de 1977. Le registre duPont, qui répertorie le véhicule, indique qu'il "sera probablement le châssis NASCAR le plus important sur le plan historique qui existe aujourd'hui".

Le Cutlass a été piloté par Yarborough en 1978, lors de sa troisième saison de championnat. Le blog de duPont Registry indique qu'il "a été choisi comme l'une des 18 voitures de course présentées à l'exposition" Dale Jr.:Glory Road Champions "à Charlotte, en Caroline du Nord, au NASCAR Hall of Fame". Pourtant, dans son état d'origine, la voiture emblématique était "prête pour la course jusqu'à sa présentation en 2019".

Le couple Oldsmobile Cutlass de 1977 a un extérieur blanc avec un moteur V8 associé à une transmission manuelle et une propulsion arrière. Malgré la place du véhicule dans l'histoire de NASCAR, la vente n'a pas suscité beaucoup d'intérêt. Beaucoup pensaient que ce serait un vendeur chaud dès le départ.

Ce que fait maintenant le pilote retraité du Hall of Fame NASCAR

Cela fait plus de 30 ans que Yarborough n'a pas participé à NASCAR. Le pilote légendaire était le propriétaire de l'équipe de course, Cale Yarborough Motorsports, de 1986 à 2000. En 2003, il a ouvert un concessionnaire automobile Honda à Florence, en Caroline du Sud. Selon alt-driver, il a une valeur nette estimée à 50 millions de dollars.

Le Sports Illustrated Vault a rapporté que le natif de Caroline du Sud possédait une ferme de 1 000 acres à l'extérieur de Timmonsville depuis 1968. Il y a élevé ses trois filles avec sa femme, Betty Jo. SC Now affirme que la ferme s'étend actuellement sur 4 000 acres et comprend un lac de 30 acres que le conducteur de NASCAR a creusé lui-même.

Dans une interview accordée au Tampa Bay Times en 2005, Yarborough a déclaré :« J'ai l'impression d'avoir fait mon temps. Je l'ai fait longtemps, j'ai adoré. Le sport m'a fait du bien. J'ai l'impression qu'il est temps pour les plus jeunes de le faire et de me laisser passer un peu plus de temps avec mes petits-enfants et tout ça."