Les voitures NASCAR Next Gen auront-elles des transmissions automatiques ?

Début 2021, NASCAR a dévoilé ses voitures de course Next Gen NASCAR Cup. Les fans ont entrevu de nouveaux prototypes de stock car Camaro, Mustang et Corolla. L'Association prévoit de passer à cette voiture de septième génération pour la saison 2022 de la NASCAR Cup. Les fans s'interrogent sur les transmissions NASCAR Next Gen. Finies les anciennes transmissions manuelles à 4 vitesses en H. Mais ils ne sont pas remplacés par un automatique.

Les transmissions NASCAR Next Gen seront conditionnées dans une boîte-pont

Le placement de la transmission sera un changement important pour les coureurs de la Next Gen NASCAR Cup. Les six générations précédentes de voitures Cup avaient une transmission manuelle attachée à l'arrière du moteur, un arbre de transmission en acier et un essieu arrière solide.

Les voitures Next Gen Cup regrouperont le différentiel arrière, l'essieu et la transmission en une seule unité :la boîte-pont. En effet, les boîtes-pont arrière réduisent le nombre de composants et économisent du poids. Il s'agit d'une méthode éprouvée pour équilibrer le poids d'une voiture de sport. Les trois dernières générations de la Chevrolet Corvette tirent parti de la technologie de la boîte-pont.

Un autre avantage d'une boîte-pont arrière est plus d'espace pour le conducteur. Dans les voitures Next Gen NASCAR, le conducteur sera assis plus près de la ligne médiane du véhicule. Cela les éloigne davantage des impacts d'une collision T-bone.

Ce changement signifie que les moteurs des voitures de la NASCAR Cup feront tourner un arbre de transmission à grande vitesse. Cet arbre de transmission se connectera directement à l'unité de boîte-pont arrière. Cette boîte-pont fera tourner un demi-arbre gauche et droit, qui entraînera les roues arrière.

Les transmissions NASCAR Next Gen seront des manuels à 3 pédales

NASCAR vise à réduire le coût global de chaque voiture Next Gen et à uniformiser les règles du jeu. Pour cette raison, un fabricant désigné assemblera chaque composant. La seule exception sera les moteurs et les panneaux de carrosserie. Le fournisseur de boîte-pont Next Gen sera Xtrac Limited.

Xtrac a d'abord commencé à construire des composants internes de boîte de vitesses pour les équipes NASCAR en 2002, puis a commencé à fabriquer des engrenages coniques à anneau et pignon pour les différentiels NASCAR. Le fournisseur est donc un choix évident pour produire les nouvelles boîtes-ponts. Xtrac a conçu une toute nouvelle transmission Next Gen nommée P1334.

La transmission P1334 NASCAR Next Gen sera une transmission à cinq vitesses. Xtrac précise que cela comprend cinq vitesses avant et une marche arrière. Ainsi, ces transmissions auront une vitesse avant de plus que les transmissions à quatre vitesses sortantes. NASCAR a parfois annoncé la transmission à cinq vitesses avant et une marche arrière comme une transmission à six vitesses.

La nouvelle P1334 sera une véritable transmission manuelle et la voiture conservera les trois pédales. Les conducteurs devront terminer chaque quart de travail, à la fois les montées et les rétrogradations. Mais l'interface que les conducteurs utilisent pour contrôler leur transmission va changer radicalement.

La transmission P1334 Next Gen aura un levier séquentiel

La nouvelle boîte de vitesses P1334 de Xtrac est classée comme une boîte-pont à changement séquentiel manuel. Cela signifie que les conducteurs ne pourront déplacer la transmission NASCAR Next Gen vers le haut ou vers le bas que d'un rapport. Certaines boîtes de vitesses séquentielles sont commandées par des palettes de changement de vitesse. Mais NASCAR a opté pour un levier de vitesses monté au sol pour les voitures Next Gen.

Pour passer le P1334 à une vitesse supérieure, le conducteur tirera probablement sur le levier de changement de vitesse. Pour rétrograder, ils pousseront vers l'avant sur le levier. Ils peuvent accéder à la marche arrière en soulevant le levier pour désactiver le verrouillage. Les manettes séquentielles sont parfois appelées manettes "à cliquet" et sont une mise à niveau courante des muscle cars classiques.

Les voitures Next Gen auront toujours une pédale d'embrayage. Mais la plupart des pilotes NASCAR effectuent déjà les changements de vitesse en conduisant sans utiliser leur embrayage, adaptant plutôt leur vitesse suivante au régime moteur. Les conducteurs n'utilisent la pédale d'embrayage que pour passer leur voiture en première ou en marche arrière.

L'équipe de Xtrac a également conçu des engrenages de chute d'entrée pour permettre à l'équipe de faire des ajustements en bord de piste. Cela permet à NASCAR d'imposer des rapports de démultiplication pour réaliser les meilleures courses possibles. Cette flexibilité est essentielle pour la NASCAR Cup :les parcours comprennent des ovales traditionnels, des parcours sur route et la nouvelle course de terre au Bristol Motor Speedway.

Le directeur général des systèmes de véhicules pour NASCAR est un ingénieur nommé Brandon Thomas. Thomas a supervisé le développement de la voiture Next Gen et pense que la configuration de la boîte-pont améliorera la course. Thomas a déclaré que la nouvelle boîte de vitesses "réduira les temps de passage pour les pilotes qui sont assez audacieux et assez doux pour aller après."

De plus, la nouvelle transmission sera 50 à 60 % plus rigide. Cela se traduira par des changements de vitesse plus nets, de meilleurs virages et plus de puissance aux roues arrière. La nouvelle boîte-pont manuelle séquentielle de NASCAR s'annonce gagnante.