Quand La Matrice Le film est sorti à l'origine en 1999, il a inspiré Hyundai à produire sa propre berline Matrix. Plus de vingt ans plus tard, le quatrième film est sur le point de sortir. Vous ne penserez probablement pas aux véhicules cette fois-ci. Vous êtes plus susceptible d'évoquer des images de motos à la place. Selon DriveMag Riders, un modèle de moto particulier sera mis en évidence dans au moins une scène du film. De quoi s'agit-il et en verrons-nous plus ?
Les résurrections matricielles montre que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reviennent pour reprendre leurs rôles de Neo et Trinity. La bande-annonce commence avec Neo parlant à un thérapeute des «rêves» qu'il faisait, qui semblaient être plus que de simples rêves. Il commençait à penser qu'il devenait fou à cause d'événements étranges, comme des oiseaux volant selon un schéma concentrique.
Au fur et à mesure que la bande-annonce avance, nous voyons Neo jeter ses pilules bleues, ce que nous savons des films précédents, car les pilules qui font croire que ce qu'ils voient autour d'eux sont leur réalité. Maintenant qu'il ne prend plus ces pilules, il n'est plus sous l'influence qu'il avait autrefois. Selon Collider, lorsqu'il rencontre ce qui semble être une version plus jeune de Morpheus, on lui donne la pilule rouge. Cette drogue représente le dénouement de la pseudo-réalité dans laquelle il se trouvait.
Neo rencontre Trinity dans un café, mais leur poignée de main apporte une connexion qu'ils ont déjà rencontrée. Plus tard, nous voyons Trinity et Neo combattre une équipe militarisée sur le toit d'un immeuble. Neo utilise ses capacités surnaturelles pour empêcher les balles de les toucher, et il parvient à détourner la trajectoire d'un missile d'un hélicoptère à l'autre, le faisant exploser efficacement. Un nouveau personnage, interprété par Jessica Henwick, apparaît et d'autres scènes d'action s'ensuivent.
La bande-annonce se termine à peu près de la même manière qu'elle commence, avec Neo parlant à un autre thérapeute, joué par Jonathan Groff. Cette fois, le thérapeute parle de retourner là où tout a commencé pour Neo, de revenir à Matrix, où se termine effectivement la bande-annonce.
La nouvelle Ducati Scrambler 1100 Sport PRO est la version la plus costaud de la Famille de brouilleurs. Doté de tous les détails de style du PRO, il propose un ensemble d'équipements unique avec suspension Öhlins, guidon surbaissé et rétroviseurs Café Racer :https://t.co/dE9kkUpzV6 pic.twitter.com/pkkyF7FDhh
– Ducati (@DucatiMotor) 27 janvier 2020
Il y a des points importants dans la bande-annonce, mais ce que les passionnés de vélo sont ravis de voir, ce sont les scènes d'action à moto que ce film promet de livrer au public. Celui de la remorque a déjà beaucoup de monde sur le bord de leur siège car il semble que la moto que Neo et Trinity conduisent est une Ducati Scrambler 1100 Pro, selon Bikes Republic.
Ducati est connue pour sa gamme de cycles de haute qualité, au point d'être surnommée la Ferrari des motos. Ce modèle particulier de Ducati, également connu pour son moteur et son design emblématiques, a été modifié avec un système d'échappement différent et dispose d'un garde-boue de voiture sur la roue arrière de la moto. De plus, les freins avant ont été retirés pour des raisons de sécurité et de tournage afin que le vélo puisse être accroché directement à la plate-forme du réalisateur. Des photos précédemment divulguées montraient le couple chevauchant et effectuant des cascades dans un épais brouillard.
Il semble que ce ne soit pas la première fois que le personnage de Trinity pilote une moto Ducati. De retour dans The Matrix Reloaded à partir de 2003, elle a piloté une Ducati 996 Superbike dans l'une des scènes de poursuite sur autoroute du film. Y aura-t-il plus qu'une seule scène de moto dans The Matrix 4 ?
Le directeur de Matrix 4 dit que c'était "réconfortant" d'apporter des personnages "Retour à la vie" après les décès de la famille https://t.co/PzrExbk88x
– Personnes (@people) 14 septembre 2021
Nous ne connaissons pas encore la réponse à cette question. Mais les chances sont plutôt bonnes. Selon Inside Hook, le magasin Glory Motor Works a fourni à l'équipe de tournage les vélos nécessaires pour les prises de vue. Le propriétaire, Justin Kell, joue un rôle énorme dans la fourniture des décors de cinéma avec les accessoires de moto dont ils ont besoin. Il offre également des cours d'entretien et d'équitation.
Dans son interview avec Inside Hook, il parle de travailler avec Keanu Reeves, qui aime les motos et possède sa propre gamme de vélos. La matrice 4 film a tourné toutes les scènes de moto en six semaines à San Francisco. Il n'était pas libre de discuter des détails sur les scènes qu'ils ont finalement tournées, mais on pourrait deviner qu'il y avait plus d'une scène travaillée en raison du plaisir qu'il aurait eu.
Nous le saurons avec certitude lorsque le film sortira le 22 décembre 2021. En attendant, nous pouvons apercevoir la Ducati en quelques secondes de la bande-annonce. Ou vous pouvez vous procurer l'une des gammes de motos Reeve's Arch.