Est-il mauvais d'éteindre et de rallumer votre voiture ?

Alors que le monde revient lentement à la normale, cela signifie que de plus en plus de parents se sentent suffisamment en sécurité pour envoyer leurs enfants à des cours en personne. Cela signifie plus de voitures sur la route et une meilleure chance que vous soyez pris dans un trafic dense. C'est l'une des principales causes de stress chez les conducteurs, en particulier si vous vivez dans certaines villes.

Plus de trafic signifie également que vous resterez inactif pendant de longues périodes. L'alternative est d'allumer et d'éteindre votre moteur au besoin, mais cela use-t-il votre voiture en termes d'entretien ? Voici un aperçu de cette affirmation et des raisons pour lesquelles il est dangereux de laisser votre véhicule au ralenti pendant de longues périodes.

À quelle fréquence puis-je éteindre et rallumer ma voiture ?

La Bibliothèque nationale d'Argonne a demandé à un scientifique s'il y avait une part de vérité dans l'affirmation selon laquelle les arrêts et redémarrages fréquents endommagent votre moteur. Certains prétendent également que cela peut endommager le démarreur avec le temps. Le scientifique a précisé que ces deux mythes sont faux à moins que votre véhicule ne soit équipé d'un démarreur robuste.

Des études montrent que l'arrêt et le démarrage en faveur de la marche au ralenti aident votre voiture à long terme. Les conducteurs qui ne font que 10 secondes par jour ont signalé une meilleure économie de carburant. Le démarreur ne commence également à s'user que s'il est utilisé plus de 10 fois par jour pendant de longues périodes.

La marche au ralenti est-elle pire que d'éteindre et de rallumer votre voiture souvent ?

Comme l'explique J.D. Power, le fait de faire tourner votre moteur sans bouger n'utilise pas trop de carburant. Cependant, il vide toujours cette batterie et réchauffe continuellement le moteur. Heureusement, tant que votre voiture est correctement entretenue, vous n'avez pas à vous soucier d'endommager la transmission. Par exemple, si votre moteur tourne en continu par une journée chaude avec un niveau de liquide de refroidissement bas, vous rencontrerez des problèmes.

Dans les années 80, les démarrages et arrêts fréquents pouvaient faire des ravages sur les moteurs à carburateurs. Cependant, les voitures modernes utilisent la technologie d'injection de carburant pour favoriser une meilleure économie de carburant et la longévité du moteur.

Les effets à long terme d'une trop grande marche au ralenti

Bien que la marche au ralenti n'endommage pas votre moteur, cela ne suppose que votre marche au ralenti pendant quelques minutes à la fois. Naturellement, tout le monde veut utiliser la radio ou les configurations de divertissement à l'arrière en option pour éviter de trop s'ennuyer pendant les embouteillages. Cependant, l'utilisation de composants électriques supplémentaires pendant que le moteur tourne utilise plus de batterie.

Faites également attention à votre compteur de gaz lorsque vous tournez au ralenti. Si vous êtes coincé dans une circulation dense avec seulement un quart de réservoir d'essence, il y a un risque raisonnable que vous manquiez de carburant sur l'autoroute. Selon l'AARP, une étude d'Edmunds a montré que le fait d'arrêter et de démarrer permet d'économiser 20 % d'essence en plus par rapport à la marche au ralenti.

La marche au ralenti laisse également plus de gaz nocifs dans l'environnement. Le ministère de l'Énergie déclare que 30 millions de tonnes de C02 sont produites chaque année à partir de la seule marche au ralenti. Cela ne concerne pas seulement les véhicules personnels non plus, car les bus publics et les fourgonnettes sont également connus pour la marche au ralenti.

Le DOE souligne également que la marche au ralenti vous rapportera une amende dans certains États. Si vous avez été coincé dans la circulation pendant 10 secondes ou plus sans aucun signe de mouvement immédiat, ne tournez pas au ralenti. De plus, les véhicules équipés de la technologie stop-start feront le travail pour vous.

Il y a des cas où un peu de ralenti n'est pas un gros problème. Si vous savez que le trafic reprendra rapidement, cela fait perdre du temps d'éteindre et de rallumer le moteur. Votre chien appréciera également de rester dans la climatisation pendant que vous courrez quelques minutes dans le magasin.

De nombreux conducteurs préfèrent également entrer dans une voiture chauffée au ralenti pendant les mois d'hiver. Cependant, si la circulation s'est arrêtée, relevez vos pieds fatigués et éteignez le véhicule.