Les meilleurs conseils pour garder votre voiture sur la route cet hiver

Conseils d'entretien de voiture en hiver

Il fait si froid lorsque vous sortez de chez vous et que vous prenez la route… Dieu merci, vous serez bientôt dans votre belle voiture chaude avec le chauffage en marche. Si l'hiver n'a pas aplati la batterie, gelé le moteur et glacé les essuie-glaces, bien sûr. Voici nos conseils de voiture d'hiver pour garder votre voiture en bon état de fonctionnement pendant la saison froide afin qu'elle ne devienne pas trop glaciale pour fonctionner.

Inondation de carburant

Vous est-il déjà arrivé de démarrer votre voiture, de la conduire sur quelques mètres, d'éteindre le moteur, puis de constater qu'elle ne repartait plus peu de temps après ? Cela peut être dû à un problème connu sous le nom d'inondation de carburant, qui affecte généralement les moteurs à essence de moins de 1,4 litre lorsque le temps se refroidit. C'est un problème particulier dans les voitures fabriquées au début de cette décennie. La voiture sait qu'il fait froid, donc facilite le démarrage du moteur en augmentant temporairement la proportion d'essence dans le mélange essence-air injecté dans les cylindres. Mais si vous éteignez le moteur avant que le rapport ne revienne à la normale, le carburant non brûlé n'aura nulle part où aller, et il peut mouiller les bougies d'allumage et les empêcher de s'allumer.

Il est préférable de ne pas laisser cela se produire en premier lieu, mais si c'est le cas, appuyer sur l'accélérateur et laisser tourner le moteur pendant cinq à 10 secondes, puis relâcher l'accélérateur et le démarrer normalement devrait fonctionner. Vous pouvez essayer jusqu'à trois fois, mais plus que cela peut aplatir la batterie ou endommager le démarreur. Et ne le faites pas dans une voiture avec un moteur rotatif, comme une Mazda RX-8, car vous pourriez causer des dommages.

Batterie déchargée

Selon Auto Express, les batteries déchargées sont la première cause de pannes au Royaume-Uni en hiver. Par temps chaud, le liquide contenu dans les batteries peut se dessécher, ce qui signifie que la batterie se décharge plus rapidement. puis en hiver, lorsque vous avez besoin de plus de courant pour démarrer le moteur, la batterie peut avoir du mal.

Vous pouvez faire diverses choses, notamment acheter un chargeur de batterie, appuyer sur l'embrayage lorsque vous démarrez le moteur (cela réduit la pression sur la batterie) ou faire vérifier l'alternateur et les systèmes de démarrage et de charge par un mécanicien. Si vous avez un garage, gardez la voiture dedans, car les températures plus chaudes sont meilleures pour les batteries. Enfin, tenez-vous au courant de vos interventions afin que les pannes susceptibles de solliciter la batterie soient réparées.

Liquide de refroidissement moteur

Le liquide de refroidissement du moteur est un mélange d'eau et d'antigel qui circule dans votre moteur et l'empêche de surchauffer - ou de geler lorsque la température extérieure descend en dessous de zéro. C'est une mauvaise nouvelle si cela cesse de fonctionner - des morceaux du moteur peuvent devenir si chauds qu'ils commencent à se souder - mais cela peut arriver s'il y a une fuite, ou simplement avec le temps, car l'antigel devient moins efficace.

Le manuel de votre voiture devrait vous indiquer où se trouve le réservoir de liquide de refroidissement, il vous suffit donc de soulever le capot et de vous assurer qu'il est au-dessus du niveau minimum. Si ce n'est pas le cas, retirez le bouchon et faites l'appoint de liquide de refroidissement. Ne vous contentez pas d'utiliser de l'eau à moins qu'il ne s'agisse d'un très petit appoint, sinon vous diluerez l'antigel en dessous du point où il est efficace.

Essuie-glaces

Les défauts liés aux essuie-glaces et aux lave-glaces doublent presque en hiver, selon les assureurs Green Flag – ce qui n'est pas surprenant, car c'est la période de l'année où ils sont le plus utilisés. Les essuie-glaces ne sont conçus que pour durer entre six mois et un an, donc s'ils grincent, s'étalent ou tremblent, vous devrez peut-être les remplacer. Vous pouvez vérifier le caoutchouc vous-même pour les fissures et les fissures. Garder votre lave-glace rempli aidera les essuie-glaces à durer plus longtemps; achetez un nettoyant pour écran de bonne qualité, car non seulement il fera un meilleur travail de nettoyage, mais il est moins susceptible de geler.

Si vous avez besoin de conseils sur l'entretien de votre voiture en hiver, nous, chez Carwise Group, effectuons l'entretien et les réparations. Nos experts sont donc bien placés pour vous donner des conseils sur l'entretien de votre voiture en hiver. Vous pouvez également voir notre vaste gamme de voitures d'occasion de qualité à vendre dans nos concessionnaires de Maidstone et Harlow en ligne - nous proposons même une gamme d'offres de financement automobile afin que vous puissiez payer de la manière la plus gérable pour vous.