L'histoire de AWD Vs. 4x4

L'histoire de 4WD Vs AWD est étroitement liée à l'histoire de l'ingénierie américaine et de l'Amérique elle-même. Les constructeurs automobiles américains ont été les pionniers de la production en série de véhicules à quatre roues motrices (4WD) pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, la Jeep Willys et la Dodge Power Wagon ont été les premiers 4x4 d'usine disponibles pour les civils. Mais les transmissions 4 roues motrices des voitures historiques souffraient de deux lacunes technologiques. Jusqu'à ce que les ingénieurs résolvent enfin ces problèmes, les châssis à traction intégrale permanente (AWD) n'étaient pas réalisables.

Les véhicules 4x4 ont été produits en série pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale

Le premier élément important de 4WD vs AWD est que 4WD est antérieur à AWD de plusieurs décennies. La plupart des premiers véhicules à moteur comportaient un moteur avant et une unité de transmission. La transmission faisait tourner un arbre de transmission qui à son tour transférait la puissance à l'essieu arrière. Tous les premiers véhicules produits en série étaient à propulsion arrière (RWD). Dans les virages, les pneus extérieurs devaient tourner plus vite que les pneus intérieurs. Par conséquent, les constructeurs automobiles ont inventé des différentiels à engrenages pour permettre à un pneu de patiner plus vite que l'autre pneu sur le même essieu.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Amérique avait besoin de transporter des troupes à travers la campagne. Les constructeurs automobiles américains se sont intensifiés en perfectionnant les Jeeps et les Power Wagons à quatre roues motrices. Les transmissions 4WD comprenaient une boîte de transfert entre la transmission et l'arbre de transmission. Cette boîte de transfert entraîne un deuxième arbre de transmission orienté vers l'avant. Ce deuxième arbre de transmission transfère la puissance à l'essieu avant, qui à son tour entraîne les roues avant. Ce système 4WD était un excellent moyen de faire avancer les véhicules dans des conditions glissantes.

La faiblesse du 4x4

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les constructeurs automobiles ont constaté que les composants 4WD s'usaient très rapidement. Premièrement, les essieux avant moteurs doivent à la fois diriger et conduire. Ils le font avec des rotules entre l'essieu et les roues avant. Mais ces rotules s'usent rapidement.

Deuxièmement, il n'y a pas de différentiel entre les essieux avant et arrière. Lorsqu'un véhicule prend un virage, ses roues avant et arrière doivent tourner à des vitesses légèrement différentes. Par conséquent, lorsqu'un véhicule à 4 roues motrices prend un virage, il use les engrenages d'essieu, les pneus et d'autres composants.

Ces deux problèmes s'aggravent sur la chaussée. Et ces deux problèmes sont pires lorsque vous conduisez rapidement.

Les constructeurs automobiles ont résolu ces problèmes avec un levier sélecteur sur la boîte de transfert. Le conducteur d'un véhicule à 4 roues motrices peut passer en 2 roues motrices dès que la traction est bonne. S'ils économisent 4WD pour le moment où ils en ont le plus besoin, tous les composants de la transmission durent plus longtemps. Lorsque les ingénieurs ont finalement résolu ces faiblesses des 4 roues motrices, ils ont rendu la traction intégrale possible. La capacité de conduire les quatre roues à grande vitesse est la principale différence entre 4WD et AWD.

4WD contre. Traction intégrale

Les acheteurs de voitures modernes doivent choisir entre 4WD Vs AWD. Dans un véhicule AWD, le conducteur ne peut pas passer en 2WD. L'un des avantages AWD est que le conducteur n'a jamais à se soucier du mode de conduite. Cela dit, les véhicules à traction intégrale s'usent souvent plus rapidement que les véhicules à 2 roues motrices. De plus, les composants AWD fonctionnent mieux pour les transmissions à faible couple.

L'une des principales différences entre la transmission intégrale et la transmission intégrale réside dans les différentiels du véhicule. Chaque véhicule AWD est équipé d'un différentiel central pour permettre aux pneus avant et arrière de patiner à des vitesses différentes. Le différentiel central limite l'usure de la transmission sur chaussée sèche ou en conduite rapide.

Certains véhicules AWD disposent même d'un différentiel à glissement limité. Ce différentiel empêche l'une des roues de tourner trop vite que les autres. Une roue qui patine trop vite est un problème en tout-terrain avec une traction limitée. D'autres véhicules à traction intégrale fonctionnent la plupart du temps comme un véhicule à 2 roues motrices pour protéger les composants de la transmission. Ensuite, lorsque l'une des roues commence à patiner, un embrayage automatisé engage la traction intégrale sans aucune intervention du conducteur.