Lorsque l'on pense généralement au coût de possession d'une voiture, des choses comme les paiements mensuels, l'entretien, les réparations et le carburant viennent à l'esprit. Cependant, une autre chose qui peut augmenter le coût de possession d'une voiture est l'assurance. Si vous cherchez à payer le moins possible pour l'assurance automobile, consultez les voitures les moins chères à assurer. Une mini-fourgonnette dépouillée et économique occupe la première place.
Insure.com a compilé une liste des voitures les moins chères et les plus chères à assurer. Pour la liste, le site a comparé les tarifs d'assurance automobile de plus de 3 000 modèles de voitures différents dans chaque État des États-Unis. Pour garantir l'exactitude, Insure.com a utilisé des devis de six compagnies d'assurance différentes, puis a fait la moyenne des primes.
Les 10 voitures les moins chères à assurer en 2021 sont :
La fourgonnette Chrysler Voyager a obtenu la première place en tant que voiture la moins chère à assurer en 2021, avec un tarif moyen de 1 272 $. C'est un exploit remarquable, étant donné que Chrysler a ressuscité le Voyager après l'avoir abandonné en 2003. Le Voyager est essentiellement une version à moindre coût, dépouillée et dépouillée de la Chrysler Pacifica.
Les mini-fourgonnettes comme le Voyager sont souvent les véhicules les moins chers à assurer. Au cours des années précédentes, les mini-fourgonnettes Honda Odyssey, Toyota Sienna et Chrysler Town &Country ont remporté la première place. Les mini-fourgonnettes ont généralement de faibles coûts d'assurance en raison de leur nombre élevé de dispositifs de sécurité. De plus, les monospaces sont souvent conduits prudemment par les parents lorsqu'ils transportent leurs enfants, ce qui réduit encore le coût de l'assurance.
Le reste des voitures les moins chères à assurer est dominé par les multisegments et les VUS. Il n'y a pas de berlines, de coupés ou de camions sur la liste. La deuxième voiture la moins chère à assurer est la Honda CR-V LX, suivie de la Mazda CX-3 Sport, de la Fiat 500X Trekking et de la Honda HR-V LX. Cette liste est complétée par le Jeep Compass Sport, le Mazda CX-5 Sport, le Subaru Outback 2.5i, le Subaru Outback 2.5i et le Jeep Wrangler JL Sport.
Sans surprise, les voitures hautes performances coûteuses ont les taux d'assurance automobile les plus élevés. Les 10 voitures les plus chères à assurer en 2021 sont :
Toutes ces voitures de luxe sont bien loin d'une fourgonnette comme la Chrysler Voyager. La Maserati Quattroporte S GranSport est la voiture la plus chère à assurer en 2021, avec un tarif moyen de 4 823 $. Maserati occupe également la deuxième place sur la liste avec la Ghibli S Q4 GranSport. La Maserati Levante GTS a également fait partie du top 10. BMW est l'autre constructeur automobile avec trois véhicules dans le top 10, avec les M760i xDrive, M8 XDrive et M5 Competition Xdrive. De plus, Tesla a deux modèles sur la liste, avec la Model S Performance (Plaid) et la Model X Performance (Plaid).