Des études prouvent que vous auriez dû acheter votre voiture d'occasion il y a un an

C'est maintenant le pire moment pour acheter une voiture d'occasion. Les prix sont plus élevés que jamais car les voitures neuves n'ont plus de puces, ce qui entraîne une demande accrue sur le marché de l'occasion. En plus de cela, des études montrent qu'il y a un an, lorsque les choses étaient plus lentes, vous auriez eu beaucoup plus de facilité à acheter une voiture d'occasion. Alors aujourd'hui, boudons tous l'apitoiement sur nous-mêmes d'avoir hésité à racheter une voiture d'occasion alors que nous tenions pour acquis les prix bas des voitures d'occasion.

La variation moyenne des prix des voitures d'occasion sur un mois

Un rapport récent d'iSeeCars a évalué le prix d'occasion moyen d'une voiture en août 2020, puis à nouveau en août 2021. Les résultats sont plutôt révélateurs. En 2021, le prix moyen d'une voiture d'occasion est d'environ 30 766 $. Et selon l'étude, l'augmentation moyenne des prix pour toutes les voitures était de 26 %

Faisons ce calcul sur une voiture qui coûte 30 000 $, juste autour du prix moyen d'une voiture d'occasion en ce moment. Nous ne recherchons pas 26 % de 30 000 $, nous recherchons QUOI plus 26 % équivaut à 30 000 $. Et après un rapide coup d'œil sur un calculateur de pourcentage en ligne, cela signifie qu'une voiture d'occasion de 30 000 $ ne coûtait aujourd'hui que 23 809 $ il y a un an.

Ce qui est plus surprenant, ce sont les voitures qui ont été les plus touchées par ces prix élevés des voitures d'occasion. L'ironie est que certains des modèles d'occasion répertoriés ne sont pas si souhaitables.

Le prix d'une Mitsubishi Mirage d'occasion a augmenté de près de 50 % entre aujourd'hui et l'année dernière.

EN RELATION :

L'année dernière, une Mitsubishi Mirage d'occasion vous aurait coûté 8 941 dollars. Pour une voiture économique de 78 chevaux, c'est probablement un prix raisonnable. Maintenant, le prix moyen d'une Mitsubishi Mirage est de 13 398 $, une augmentation de 49,9 % par rapport à l'an dernier. Alors que 13 398 $ sont encore assez bon marché, ce genre d'augmentation est absolument insensé.

Mais il y a d'autres voitures dont la valeur a soudainement augmenté. Les Lincoln Navigator et Lincoln Navigator L d'occasion ont ajouté environ 16 000 $ à leur prix d'occasion, qui oscillait autour de 49 000 $ en 2020. Cela représente une augmentation de 32 % en l'espace d'un an seulement.

Mais si vous étiez à la recherche d'une Mercedes Classe G d'occasion, bonne chance. L'année dernière, une Classe G d'occasion vous aurait coûté environ 114 000 $. Mais quel est le prix moyen d'une Mercedes Classe G d'occasion aujourd'hui ? Essayez 160 452 $. C'est plus de 45 000 $ ajoutés au prix. En comparaison, vous pouvez acheter une toute nouvelle Mercedes-G Class pour 133 250 $.

De nombreuses voitures d'occasion ont augmenté de valeur, suivant la même tendance que celles ci-dessus. Mais il y avait quelques voitures qui sont restées, pour la plupart, inchangées en valeur au cours de la dernière année. Cependant, la plupart des voitures de cette liste sont d'un calibre supérieur.

Les prix d'un Mercedes Benz GLC d'occasion se situent à peu près au même niveau que l'année dernière

Contrairement à la Mercedes Classe G, la Mercedes-Benz GLC coûte environ 38 123 $ d'occasion en ce moment. Par rapport au prix de 35 291 $ d'antan, cela ne représente qu'une augmentation de 8 %. Dans l'ensemble, pas mal, même si la plupart des gens ne recherchent pas une Mercedes comme voiture d'occasion.

Mais malheureusement, la plupart des voitures d'occasion de cette liste sont des marques de luxe plus chères. Le prix d'une Audi SQ5 d'occasion est passé de 41 832 $ à 45 652 $. Et l'Infinity QX80 est passé de 42 759 $ à 48 404 $. Et ce sont les voitures dont la valeur a le moins augmenté.

La seule voiture de cette liste qui s'adresse aux consommateurs est une Nissan Maxima d'occasion. En 2020, le prix d'occasion moyen était de 21 960 $. Maintenant, ils en moyenne autour de 25 028 $. Pour une voiture d'occasion, bien sûr, c'est à peu près aussi bon que possible.

Mais quoi qu'il en soit, à moins que vous n'essayiez d'acheter un morceau de ferraille de 1 000 $ l'année dernière, il y a de fortes chances que la voiture d'occasion que vous avez récemment achetée aurait été moins chère si vous l'aviez achetée il y a un an. Et tandis que les prix commencent enfin à se stabiliser, il faudra peut-être un certain temps avant que l'un de ces prix d'occasion ne redescende. Donc, si vous pouvez l'aider, accrochez-vous à votre voiture aussi longtemps que vous le pouvez.