Vous voulez être de grande classe ? Les voitures classiques font fureur

Certaines choses sont juste vraies, comme, le soleil est chaud, l'eau est humide et les voitures classiques sont cool. Bien que les imbéciles de voitures le sachent depuis toujours, il semble que le marché des voitures anciennes commence également à le croire. La pandémie a donné à de nombreuses personnes un nouveau regard sur la façon dont elles veulent passer leur temps. Cette renaissance du passe-temps a mis les camping-cars au premier plan, la cuisson du pain est chaude comme en 1820 et les gens chics dépensent de l'argent fou dans les ventes de voitures classiques chics.

Les concessionnaires de voitures anciennes et de voitures anciennes déclarent connaître un boom des ventes

Selon Axios, les concessionnaires de voitures classiques du monde entier ont enregistré des ventes record de voitures anciennes et classiques depuis l'époque d'Henry Ford jusqu'aux années 1980. À partir des fermetures de 2020, ce boom des ventes de voitures classiques n'a pas encore ralenti.

Wayne Carini, animateur de la série télévisée de longue date «Chasing Classic Cars», a déclaré à Axios:«La culture des voitures anciennes a explosé pendant COVID parce que les gens avaient du temps libre, ils ne voyageaient pas… et ils avaient de l'argent supplémentaire qu'ils n'étaient pas dépenser pour autre chose. »

"Nos ventes ont quadruplé du jour au lendemain", déclare Carini, propriétaire de F40 Motorsports à Portland, Connecticut. "C'était incroyable :là où nous vendons normalement sept à huit voitures par mois, nous en vendons dix par semaine."

Ce boom se produit sur de nombreux marchés. Le temps supplémentaire passé à la maison et sans sorties, voyages et autres activités sociales a laissé aux Américains plus riches plus de temps et d'argent dans leurs poches que jamais auparavant. Bien sûr, alors que les Américains les plus riches ont prospéré pendant les fermetures, beaucoup d'autres ont eu du mal à occuper des emplois tournés vers l'avenir pour un salaire minimal et une bataille continue contre la santé mentale et l'anxiété de tomber potentiellement malade. Cela a cependant fonctionné pour les propriétaires de voitures anciennes.

Pourquoi les voitures classiques sont-elles devenues si élégantes ces derniers temps ?

Les gens se sont intéressés aux voitures classiques depuis aussi longtemps que les voitures étaient assez vieilles pour être considérées comme classiques. L'avènement des ventes aux enchères de voitures en ligne populaires comme Bring a Trailer a amené les ventes de voitures classiques à plus de foyers.

Auparavant, il fallait savoir où et quand aller pour trouver des classiques décents. Cela, ou du moins être prêt à chasser Craigslist. Même les ventes aux enchères en ligne de Sotheby's ont connu un énorme bond en popularité. La légendaire maison de vente aux enchères vend régulièrement des voitures classiques à sept chiffres en ligne sans que l'acheteur ne voie jamais la voiture en personne.

Conduire une voiture classique pendant les allées et venues de tous les jours peut être pénible, mais si vous avez le temps de faire des promenades de plaisir, pourquoi ne le feriez-vous pas dans une voiture classique ? Avoir une voiture classique réservée uniquement à la conduite de loisir est un symbole de statut assez sérieux pour certains et une source de joie réelle et durement gagnée pour d'autres. Hagerty appelle cela une « renaissance de la culture de la conduite ». J'aime bien cette idée.

Les ventes de voitures classiques prouvent leur chic

Hagerty dit que plus de la moitié de leurs clients d'assurance automobile classique sont des personnes nées après 1965 qui achètent leur première voiture classique. Si plus de gens entrent sur le marché, cela signifie que plus de gens veulent ces vieilles voitures. Le style a été défini et les gens qui ont de l'argent se joignent au plus vite.

Cela peut faire grimper les prix, mais diable, c'est mieux que Crocs ou tout ce qui est à la mode ces jours-ci.