Outre ses VTT bien évalués, Polaris propose également une large gamme de côte à côte, alias UTV. Et les tout-terrain intéressés par les performances gravitent souvent vers la gamme Polaris RZR. Cette gamme reçoit des mises à jour pour 2022, dont deux nouveaux modèles. L'un d'eux, le RZR Pro R, est le VTT le plus puissant de la marque à ce jour. Et l'autre est sans doute son petit frère :le Polaris RZR Turbo R 2022.
Avant la sortie du Pro R, le Polaris RZR Turbo S 2021 était le modèle le plus puissant de la gamme. Pour 2022, cependant, il est remplacé par le nouveau Turbo R. Et bien que le Turbo R ne soit pas aussi puissant que le Pro R, il est plus puissant que le S.
Comme le Turbo S sortant, le Polaris RZR Turbo R 2022 est équipé d'un moteur bicylindre turbocompressé de 925 cmXNUMX. Cependant, il n'a pas le moteur de 168 chevaux du Turbo S. Au lieu de cela, comme le RZR Pro XP actuel, le Turbo R développe 181 ch. Et, comme auparavant, le côte à côte est équipé d'une CVT et d'une traction intégrale sélectionnable.
Malgré la puissance supplémentaire, le Polaris RZR Turbo R ne peut pas supporter plus de poids que le Turbo S. En fait, bien que les UTV aient la même capacité de boîte de 300 lb, la capacité de charge utile de 730 lb du modèle 2022 est légèrement plus petite. Mais alors, le transport de marchandises n'est pas exactement la raison d'être de cet UTV - le saut dans les dunes à grande vitesse et la course dans les dunes le sont. Et pour le préparer à la capture d'air de niveau Baja, Polaris a mis à niveau plus que le moteur.
En plus de sa puissance supplémentaire, le Polaris RZR Turbo R 2022 a un châssis plus rigide que le modèle S sortant, TFLOffroad Remarques. Ce châssis est également livré avec une cage de sécurité monobloc soudée. Et il y a d'autres renforts en dessous.
Il n'est disponible que sur la version supérieure, mais le Turbo R a les mêmes amortisseurs Fox 3.0 Live Valve à adaptation électronique que le Pro R. Les réglages des amortisseurs sophistiqués sont liés à quatre modes de conduite différents qui ajustent également l'assistance à la direction assistée et l'accélérateur. réponse. Cependant, même la base Polaris RZR Turbo R a toujours des amortisseurs réglables ainsi que des bras triangulaires en acier en boîte plus solides et des barres stabilisatrices. Et sa chenille est légèrement plus large que la chenille du Turbo S sortant pour plus de stabilité.
Le Polaris RZR Turbo R 2022 a une garde au sol de 16 pouces comme le Turbo S. Mais la nouvelle configuration de suspension modifiée du côte à côte lui donne plus de débattement:27 pouces à l'avant et 28 pouces à l'arrière. Et tandis que le Turbo R a toujours des pneus de 32 pouces, ce sont des Maxxis Rampage Furies au lieu d'ITP Coyotes Plus, ses nouvelles roues à cinq pattes sont montées sur des moyeux unifiés.
De plus, alors que les deux UTV ont des sièges baquets bien renforcés avec des harnais à quatre points, les sièges du Turbo R sont plus réglables. Le nouveau modèle a également une colonne de direction inclinable, ce qui manque au Turbo S.
Sur le plan technologique, le Polaris RZR Turbo R est pratiquement identique à l'UTV sortant, à l'exception de la suspension adaptative, que Polaris appelle «Dynamix DV». Le côte à côte offre un écran LCD monté sur un groupe de jauges, centre de 7 pouces écran tactile avec GPS, éclairage LED, deux ports de charge CC et un alternateur de 900 watts avec une barre omnibus accessoire à six positions. Cependant, vous devrez passer à des versions supérieures pour obtenir l'écran tactile central ainsi que le système audio Rockford Fosgate.
En parlant de versions, le RZR Turbo R en a trois, tout comme sa version à quatre places, le Turbo R 4. Leurs prix se répartissent de la manière suivante :
Si vous voulez l'écran tactile équipé d'un GPS, vous devrez passer à la version Premium, qui dispose également d'un éclairage d'accentuation avant, arrière et intérieur standard. Et ces amortisseurs adaptatifs astucieux ne sont disponibles que sur les modèles Ultimate. Cependant, vous avez le temps d'économiser de l'argent, car le RZR Turbo R n'arrivera pas chez les concessionnaires Polaris avant le printemps 2022.
Et en attendant, vous voudrez peut-être aussi réfléchir à la façon de pratiquer votre saut dans les dunes.
Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.