Est-il toujours légal de passer sur une double ligne jaune continue ?

Il y a beaucoup de lois sur la circulation dont nous devons être conscients qui viennent avec la responsabilité de conduire. Chaque État a son propre ensemble de règles, mais beaucoup sont standard à travers le pays. Certains d'entre eux sont ancrés dans notre cerveau, mais d'autres que nous avons peut-être oubliés. Le problème est que nous avons peut-être enfreint ces règles sans même le savoir.

Que signifient les lignes jaunes au centre de la route ?

À quelle fréquence conduisez-vous sur une route ? Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous le faites tous les jours depuis un bon moment. Vous avez également probablement remarqué qu'il y a des lignes au milieu de la route, qui sont jaunes. Parfois, ce sont des jaunes brisés, et d'autres fois, ils forment une ligne continue. Parfois, il y en a un solide d'un côté et un cassé de l'autre.

Des tirets jaunes brisés au milieu signifient que vous pouvez dépasser un véhicule devant vous. Dans la plupart des cas, vous pouvez le faire en toute sécurité si la personne qui vous précède roule trop lentement pour la circulation. Cependant, si vous dépassez quelqu'un et que la ligne jaune est continue, qu'est-ce que cela signifie ?

Une ligne continue signifie que les conditions rendent dangereux le dépassement de qui que ce soit dans cette zone. Vous devrez attendre que la file soit rompue de votre côté avant de pouvoir contourner le conducteur qui vous précède. Sinon, vous devez attendre.

Le dépassement sur une double ligne jaune est-il déjà autorisé ?

Dans la plupart des situations, passer sur une ligne double est illégal. Ils y sont placés en raison de la situation dangereuse, comme de nombreuses courbes sur la route. Cela vaut pour les fois où vous voulez faire un virage à gauche, et c'est une double ligne continue.

Vous devrez attendre que la ligne soit rompue. Si un agent des forces de l'ordre vous surprend en train de passer avec deux lignes jaunes continues, il vous arrêtera probablement et vous donnera une contravention.

Selon Lawyer Friend, le coût pour se faire prendre pourrait s'élever à environ 160 $. Ce sera un peu plus si vous causez un accident en le faisant. Mais, il y a quelques situations différentes où franchir ces lignes ne sera pas illégal. La première est lorsque vous effectuez une manœuvre d'urgence pour éviter un accident.

Vous pouvez également traverser ces lignes s'il y a des travaux de construction dans cette section de la route et que vous devez vous déplacer en toute sécurité. Un agent de police peut vous guider pour vous engager dans cette voie afin d'éviter tout ce qui occupe la voie dans laquelle vous conduirez normalement. 

Comment dépasser le véhicule devant vous en toute sécurité ?

Selon Drive Safe Online, vous devez être attentif à la signification des lignes peintes sur la route pendant tout le trajet. Si vous souhaitez dépasser un véhicule lent, vérifiez les lignes médianes ou les panneaux de signalisation pour vous assurer qu'il est non seulement sûr mais également légal de le faire.

Si vous rencontrez une situation où il y a une ligne brisée de votre côté et une ligne pleine de l'autre, vous êtes prêt à passer. Cependant, tout véhicule dans l'autre voie ne serait pas autorisé à traverser la solide de son côté. Si vous voulez passer une demi-finale, assurez-vous de les contourner rapidement en raison de leurs angles morts potentiels.

Soyez également conscient des lois de votre région. La Caroline du Sud, par exemple, a une loi qui stipule que la voie de gauche sur une autoroute ne doit être utilisée que pour le dépassement. Vous ne pouvez plus conduire pendant un certain temps de ce côté sans croiser personne.

Personne n'aime se retrouver derrière un véhicule lent sur la route, mais nous en faisons tous l'expérience de temps à autre. Cependant, sachez quand c'est légal et ne pas passer. Ces lignes au centre de la route vous aideront à vous guider.