8 astuces d'entretien automobile simples comme l'enfer pour vous faire économiser de l'argent

  • Apprenez à vérifier périodiquement les liquides de votre voiture
  • Vérifiez vos freins tous les 3 à 6 mois
  • N'ignorez jamais, au grand jamais, un voyant de vérification du moteur

Malgré ce que votre concessionnaire ou Steve’s Scammy Auto Shop vous dira, vous pouvez faire beaucoup pour garder votre voiture hors du magasin. Et pas cher aussi. Nous avons dressé une liste de huit conseils d'entretien automobile, allant des essuie-glaces à la vérification des voyants du moteur, qui vous aideront à garder votre voiture à l'abri des embrayages gourmands de Steve et sur la route.

Que se passe-t-il si vous ne lavez pas votre voiture régulièrement ?

Notre premier article d'entretien de voiture facile est en quelque sorte un moyen détourné de garder votre voiture hors de l'atelier de mécanique susmentionné. En gardant votre voiture propre, vous gardez votre peinture propre, ce qui signifie qu'elle ne s'oxydera pas au fil des ans. La peinture cruddy peut nuire à votre valeur de revente et il sera plus difficile de repérer les dommages. De plus, vous obtenez le même coup de dopamine que vous obtenez en nettoyant votre chambre.

Dois-je lire mon manuel du propriétaire ?

Maintenant, quelque chose d'aussi simple que de lire votre manuel du propriétaire peut sembler une évidence. Cependant, vous seriez surpris des conseils d'entretien de la voiture et des caractéristiques que les créateurs de votre belle voiture ont à l'intérieur. Nous ne savions même pas que notre Mini Cooper JCW avait un volant chauffant avant de lire le manuel. De plus, des conseils utiles tels que la pression des pneus et les recommandations d'indice d'octane de l'essence peuvent être trouvés à l'intérieur.

Vérifier vos roues et pneus est l'entretien automobile le plus simple qui soit

Conformément au courant de pensée lié aux pneus, il est préférable de jeter un coup d'œil au vôtre. Et, pendant que vous y êtes, les roues aussi. Si vous soupçonnez un pneu qui fuit, une éponge avec de l'eau savonneuse sur le pneu est un élément d'entretien facile et gratuit que vous pouvez effectuer vous-même. De plus, les routes d'hiver signifient des nids-de-poule, et cela pourrait signifier une roue fissurée. Le mieux est de les vérifier de temps en temps.

N'attendez pas pour vérifier votre voyant check engine

Une autre évidence. Ne laissez pas votre voyant de vérification du moteur s'asseoir, ou vous demanderez à votre mécanicien plus de conseils d'entretien de voiture dans le confort d'une chaise d'attente de magasin. Pour les bricoleurs, les outils d'analyse peuvent être un outil coûteux, mais efficace pour le mécanicien d'arbres d'ombrage.

L'inspection visuelle de votre moteur facilite l'entretien de votre voiture

C'est notre conseil d'entretien automobile préféré. Donnez à votre moteur un visuel une fois de temps en temps. Il y a de fortes chances que vous appreniez une ou deux choses sur le fonctionnement des moteurs à combustion et sur la manière de détecter les problèmes.

Comment savez-vous quand vos freins doivent être vérifiés ?

Peut-être le conseil d'entretien automobile le plus évident de notre liste. Vérifiez vos freins tous les 3 à 6 mois et surveillez les grincements, les cliquetis ou les mauvaises performances de freinage. Alternativement, les nouveaux véhicules vous avertiront avec une lumière sur le tableau de bord lorsque vous avez touché le capteur d'usure. Pour ceux d'entre nous qui conduisent de vieilles voitures, la plupart des magasins leur donneront un coup d'œil lorsque vos pneus sont permutés ou que votre huile est changée.

À quelle fréquence dois-je remplacer mes essuie-glaces ?

Savoir quand changer vos essuie-glaces est plus une question d'économie de peau que d'argent. Un bon ensemble d'essuie-glaces en bon état de fonctionnement peut littéralement vous sauver la vie. C'est d'autant plus vrai en hiver, où les conditions de conduite sont les plus mauvaises. Si vos essuie-glaces grincent, claquent ou font des traînées, il est temps de les changer.

L'entretien d'une voiture peut être aussi simple que de vérifier vos fluides

Enfin, assurez-vous de vérifier ces fluides. La plupart sont clairement étiquetés, de l'huile à la direction assistée, en passant par le liquide d'essuie-glace. Si vous n'êtes pas sûr des emplacements, votre manuel du propriétaire (ou YouTube) peut vous le dire. La plupart auront une ligne de remplissage, et la vérification est aussi simple que d'utiliser vos yeux ou d'utiliser un chiffon pour attraper tout ce qui se détache de la jauge.

Idéalement, l'un de ces huit conseils d'entretien automobile vous fera économiser de l'argent et des temps d'arrêt dans l'atelier. Cependant, le véritable avantage ici, ce sont les amis que nous nous sommes fait… non, les leçons que vous apprendrez sur le fonctionnement de votre voiture.