Des superchargeurs Tesla bordent désormais la route de la soie

Tesla China a maintenant terminé le corridor Silk Road Supercharger et affirme qu'il s'agit du plus long qu'il ait construit à ce jour. Selon un tweet du compte chinois de Tesla, la route d'est en ouest en Chine atteint un peu plus de 3 100 milles.

Le nouveau corridor compte 27 stations Supercharger, positionnant une station de charge environ tous les 60 à 180 milles. Selon Tesla, la ligne de bornes de recharge couvre les villes à partir de Zhoushan, le hub côtier oriental, en passant par Sanmenxia, ​​Xi'an, Tianshui, Zhangye, Shanshan, Wusu et Bole, et s'étendant jusqu'à Horgos à la frontière avec le Kazakhstan.

Parallèlement à la nouvelle, Tesla Chine a également publié une vidéo célébrant l'occasion. Avec des sous-titres, il montre les conducteurs visitant de nombreux sites pittoresques et historiques le long de la route de la soie.

Parmi les plus anciennes routes commerciales reliant l'Ouest et l'Est, l'ancienne route de la soie a connu une résurgence ces dernières années. En 2013, le gouvernement chinois a présenté le concept stratégique de construction de la « nouvelle ceinture économique de la route de la soie et de la « route de la soie maritime du XXIe siècle » dans le but de raviver les liens économiques.

À l'heure actuelle, la Chine est le plus grand marché de véhicules électriques au monde. L'année dernière, Tesla a vendu 120 000 véhicules dans le pays, ce qui représente environ 30 % de sa livraison totale en 2020. Tesla aurait ensuite considérablement augmenté les livraisons de ses véhicules électriques produits en Chine en mai après une baisse surprenante en avril. Selon les chiffres de la China Passenger Car Association (CPCA), Tesla a livré 33 463 Model 3 et Model Y depuis la Gigafactory de Shanghai en mai.

La production locale a également accéléré le déploiement du Supercharger depuis que Tesla Chine a commencé à fabriquer des stations de Superchargeur V3 à Shanghai en février 2021. L'usine peut produire jusqu'à 10 000 stations de recharge par an. La construction avait commencé en août 2020 et s'était achevée en environ six mois, conformément aux délais internes.

Une section de la route de la soie.

En supposant dix stands par emplacement Supercharger, la nouvelle usine pourrait théoriquement équiper jusqu'à 1 000 nouveaux emplacements par an. À titre de comparaison, Tesla a construit 743 nouveaux sites avec 7 173 points de recharge dans le monde au cours de l'année 2020. À ce jour, ils affirment exploiter plus de 20 000 points de recharge dans le monde.