7 fluides automobiles que vous ne devriez jamais ignorer dans votre véhicule

Prendre soin des voitures et suivre l'entretien sont les pierres angulaires de la propriété. Bien que la permutation de vos pneus ou le changement de vos plaquettes de frein puissent figurer en tête de votre liste, vous devez également garder un œil sur les fluides qui assurent le bon fonctionnement de votre voiture. Selon AAA, voici les sept principaux fluides automobiles qui doivent être changés ou vérifiés régulièrement.

Carburant

Cela peut sembler une évidence, mais le maintien de l'essence ou du diesel dans votre réservoir est important pour votre véhicule. Bien qu'il puisse être tentant de penser que différents types de carburant peuvent être bénéfiques pour votre voiture, c'est le contraire qui est vrai. Il est préférable de consulter le manuel du propriétaire de votre voiture et de voir quel type de carburant ou niveau d'octane est requis pour votre véhicule.

L'utilisation d'un type de carburant qui n'est pas recommandé pour votre voiture peut endommager le moteur. Par conséquent, si votre voiture est conçue pour un carburant régulier, respectez le carburant ordinaire et non premium, par exemple. Gardez votre réservoir rempli à un niveau raisonnable pour de meilleures performances.

Liquides de refroidissement ou antigel pour voiture

Comme son nom l'indique, la fonction principale du liquide de refroidissement ou de l'antigel est de garder le moteur d'un véhicule au frais. En été, cela aide à la surchauffe. En hiver, il empêche également le moteur de geler.

Assurez-vous de faire vérifier le niveau de liquide de refroidissement de votre radiateur et sa puissance au moins une fois par an afin de ne pas rencontrer de problèmes de moteur. Soyez également conscient des fuites de liquide de refroidissement ou des problèmes connus pour votre modèle de voiture.

Huile moteur

Il existe différentes recommandations pour changer l'huile moteur ou moteur, selon que vous utilisez de l'huile conventionnelle, partiellement synthétique ou entièrement synthétique. Il est tout aussi important de changer l'huile moteur de votre voiture que de vérifier périodiquement le niveau.

Certains moteurs peuvent avoir besoin d'un complément occasionnel. Si vous devez régulièrement ajouter de l'huile moteur en plus grande quantité, cela peut signaler un problème que vous voudrez faire vérifier par un mécanicien.

Les kilomètres parcourus ne sont pas toujours une règle absolue pour changer votre huile. Il est également important de noter que si vous n'avez pas conduit de véhicule depuis un certain temps, vous devrez peut-être changer l'huile de toute façon puisque la voiture est à l'arrêt.

Liquide de direction assistée

C'est un autre fluide parfois négligé dans votre voiture. Le liquide de direction assistée vous permet de tourner facilement le volant et de gérer votre véhicule. Ne pas avoir assez de ce liquide peut rendre la direction particulièrement difficile et peut endommager les tuyaux et les joints du système de direction assistée.

Liquide de transmission

Bien que le liquide de transmission n'ait pas besoin d'être changé aussi fréquemment que l'huile moteur, c'est une bonne idée de vérifier périodiquement le niveau dans votre voiture. Ce liquide garantit que les engrenages de transmission se déplacent et fonctionnent en douceur tout en maintenant la pression hydraulique.

Sans assez, vos engrenages de transmission peuvent s'user et cesser de fonctionner. Les véhicules à transmission manuelle et automatique nécessitent une vérification du liquide de transmission.

Liquide de frein

Le système de freinage d'un véhicule est un élément de sécurité essentiel. Le liquide de frein permet de maintenir les conduites de frein d'une voiture à la pression hydraulique appropriée. Sans suffisamment de liquide de frein, vous ne pourrez peut-être pas arrêter votre véhicule en cas de besoin.

Vérifiez régulièrement votre liquide de frein et notez si vous le voyez ou tout autre liquide s'accumuler sous votre voiture dans le garage ou l'espace de stationnement. Demandez à un mécanicien de vérifier tout problème immédiatement.

Liquide lave-glace

Un pare-brise propre vous aide à voir la route et tout obstacle. Si votre niveau de liquide lave-glace est bas, vous pourriez être tenté de remplir le réservoir uniquement avec de l'eau. Bien que ce ne soit pas horrible, il est conseillé d'utiliser du liquide lave-glace. Les agents de nettoyage contenus dans le liquide de lave-glace éliminent mieux la saleté et les débris. Le bon mélange empêche également le liquide de geler dans le réservoir et sur votre pare-brise dans les climats plus froids.

L'importance de l'entretien des fluides dans votre voiture est essentielle à comprendre. Sans entretien approprié, des problèmes peuvent survenir