Croyez-le ou non, à peu près tout ce que vous ressentez dans votre voiture est déterminé par les roues qui sont entraînées. Ici, nous verrons comment FWD, AWD et RWD changent cela. Plus précisément, nous discuterons de celui que vous devriez acheter. Avez-vous vraiment besoin de la traction intégrale dans la neige ? Les voitures à propulsion arrière sont-elles vraiment des machines à brûler ? Et pourquoi diable les passionnés appellent-ils la traction avant "la mauvaise traction ?"
Commençons par les roues les plus entraînées. Pour les voitures qui ne sont pas des SUV tout-terrain de type Bronco, c'est le seul moyen d'utiliser votre moteur pour faire tourner les quatre roues. De plus, une voiture équipée d'une traction intégrale sera généralement plus coûteuse à entretenir qu'une voiture à traction avant ou arrière. Cela est dû en grande partie à l'augmentation des coûts des matériaux.
En parlant de cela, vous pouvez vous attendre à payer légèrement plus (cela variera d'une voiture à l'autre) pour les consommables de voiture AWD, comme les plaquettes de frein et les pneus. Faire patiner les quatre roues signifie qu'il faut plus d'énergie pour s'arrêter, partir et tourner. Mais qu'est-ce que ça fait de conduire ? Bien sûr, les voitures à quatre roues motrices seront plus sûres que les autres par mauvais temps. Cependant, sachez que les pneus ont bien plus à voir avec cela que le nombre de roues motrices. Alors, AWD est-il meilleur que RWD? Oui! Mais pas vraiment ?
Il est préférable de regarder cette énigme à travers l'objectif des voitures FWD. Les deux ont deux roues motrices, après tout. Tout d'abord, RWD. Dans une situation d'urgence, tout dépend de ce que vous préférez, sous-virage ou survirage (voir photo ci-dessus d'une dérive noueuse). Généralement, les constructeurs ont constaté que les consommateurs préfèrent le sous-virage. Cependant, le fait que l'un de ces types de transmission soit meilleur que l'autre dépend entièrement de vous.
Par exemple, une voiture moins chère est plus susceptible d'être à traction avant. Il est également plus susceptible d'être moins amusant qu'une voiture RWD ou AWD en raison de ce sous-virage (et donc de la blague "mauvaise roue motrice"). Parce que vous devez vous arrêter, aller et tourner avec les deux roues avant, une voiture FWD sera également sujette à une sensation de direction pire, si vous vous souciez de cela. C'est pourquoi les passionnés se tournent généralement vers les voitures à traction intégrale ou arrière. La VW Golf GTI est une exception notable.
Donc, pour résumer, la traction intégrale est la meilleure pour les voitures de grande puissance et celles qui vivent dans des climats enneigés. Cependant, il est également parfaitement raisonnable de claquer des pneus neige sur une voiture à traction avant ou arrière, tant que vous ne vous dirigez pas vers quelque chose de fou. La vérité est que vous devez simplement conduire chacun d'entre eux pour voir quelle est votre préférence. Donc, il s'avère que nous ne pouvons vraiment pas régler le débat car il n'y en a jamais eu un pour commencer. Désolé.