Comment fabriquer soi-même un kit de chauffage de voiture pour survivre à une nuit d'hiver bloquée dans une tempête de neige

Les conseils de sécurité automobile sont toujours utiles, surtout parce que se coincer peut arriver n'importe où et n'importe quand. Et si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques hivernales sont défavorables, se préparer à être bloqué dans une tempête de neige devrait être une priorité. Les gros titres récents sur les automobilistes bloqués au Pakistan prouvent à quel point les températures glaciales peuvent être dangereuses et à quel point la préparation à la conduite hivernale est indispensable.

Se retrouver bloqué dans une tempête de neige est une pensée effrayante

La pire erreur qu'un automobiliste puisse faire est de penser que des scénarios dangereux ne peuvent pas leur arriver. Récemment, près de deux douzaines d'automobilistes au Pakistan sont décédés tragiquement après s'être retrouvés bloqués dans une tempête de neige, rapporte The Hill.

Début janvier, un blizzard dévastateur a frappé Murree Hills, une station de montagne, piégeant des milliers de véhicules dans une couverture de plus de quatre pieds de neige. Incapables de quitter leur voiture et contraints d'attendre les équipes de secours, les automobilistes sont tombés en hypothermie alors que les températures descendaient en dessous de 18 degrés. L'empoisonnement au monoxyde de carbone a tué d'autres personnes après avoir laissé leur voiture en marche pour tenter de rester au chaud. Au total, au moins 22 personnes ont péri.

La tragédie est un rappel brutal à tous les automobilistes qu'il est primordial de se préparer à toute situation, y compris les tempêtes de neige qui se déplacent rapidement. En fait, comme le partage Allstate, environ 70 % des blessures hivernales surviennent à l'intérieur des automobiles, dont 25 % pendant les tempêtes de neige.

Mais il existe d'excellentes astuces de bricolage pour vous aider à rester au chaud dans les situations de bord de route verglacées.

Ce kit de chauffage de voiture DIY pourrait vous sauver en cas d'urgence

Si vous prévoyez de conduire dans des conditions météorologiques hivernales, vous pouvez préparer un kit de chauffage de voiture DIY à emporter avec vous. Consumer Affairs partage un kit que vous pouvez assembler pour moins de 5 $ et ne comprend que quatre articles.

Emballez une grande boîte en métal avec un couvercle amovible, comme une boîte à café ou une boîte à biscuits (une boîte à café fonctionne mieux). Prenez un paquet de bougies chauffe-plat, des allumettes et un sac à sandwich refermable étanche pour contenir les articles. Vous pouvez également ajouter des trombones pour arracher les mèches brûlantes de la cire en fusion.

Dans une situation désastreuse, allumez les bougies dans la boîte ignifuge, ce qui aidera à diffuser la chaleur dans votre voiture. Ce n'est en aucun cas un feu rugissant. Mais cela peut être assez chaud pour chasser le froid de l'air et éviter l'hypothermie en attendant l'arrivée des secours.

Autres essentiels de survie hivernale à garder dans votre voiture

Aussi pratique que soit le kit de chauffage de voiture DIY, il ne suffira pas, surtout si vous vous retrouvez coincé dans une tempête de neige pendant une période prolongée. Il est donc tout aussi important de garder une trousse de survie hivernale dans votre voiture en tout temps en cas d'urgence.

Envisagez d'emballer un sac ou une petite valise avec des vêtements supplémentaires, y compris des gants, des chapeaux et des pulls molletonnés. Les couvertures sont également une bonne idée, et les chauffe-mains sont utiles si vous en avez.

De plus, les trousses d'urgence routière devraient inclure des articles qui vous permettent de demander de l'aide. Emballez des fusées éclairantes, des lampes de poche avec des piles ou même un grand chiffon de couleur vive. De plus, garder un chargeur de téléphone de rechange dans la voiture vous permettra d'appeler à l'aide et de recevoir des mises à jour météorologiques d'urgence.

Les consommables sont également importants à conserver dans votre kit de sécurité automobile d'urgence. Ils comprennent des bouteilles d'eau, des collations et des médicaments. Vous ne saurez pas combien de temps vous pourriez être bloqué, alors prévoyez de vous maintenir pendant plus de 24 heures.

Avant de partir en hiver, assurez-vous d'être prêt. Bien que vous n'ayez probablement pas besoin d'utiliser l'un des éléments ci-dessus, vous serez heureux de les avoir si vous faites face à un scénario effrayant comme ces malheureux automobilistes au Pakistan.