Le moteur de votre voiture est l'assemblage de diverses pièces qui contribuent à son bon fonctionnement. La courroie d'entraînement et la courroie de distribution sont toutes deux situées dans le moteur, mais quelques fonctionnalités les séparent l'une de l'autre. Alors, qu'est-ce qui se passe exactement avec la courroie d'entraînement contre la courroie de distribution ? Vous trouverez la réponse tout de suite.
Alors, découvrons la comparaison maintenant !
Drive Vs Courroie de distribution, laquelle devriez-vous préférer pour votre voiture, c'est ce que vous êtes sur le point de découvrir. Alors, explorez tout de suite le contraste complet de ces deux ceintures !
Une courroie d'entraînement, une courroie serpentine, une courroie d'entraînement d'accessoires ou une courroie de ventilateur, vous pouvez l'appeler n'importe quoi. Cette courroie est présente au niveau de la partie externe du moteur. Construite avec du caoutchouc, la courroie alimente les accessoires du moteur. Une courroie d'entraînement entraîne les pièces essentielles de la voiture telles que le courant alternatif, la pompe à eau, l'alternateur et la direction assistée, le tout. La durée de vie approximative de la courroie d'entraînement est de douze mille miles. La courroie d'entraînement est facilement discernable à l'avant ou sur les côtés. La courroie d'entraînement fait tourner les accessoires (climatisation, ventilateur du moteur avant et bien plus encore) en faisant fonctionner le treuil à manivelle.
En raison de la présence de moins de dents sur la courroie, il pourrait y avoir des les événements de mauvaise synchronisation et de glissement. Mais les courroies d'entraînement sont faciles à remplacer et à réparer car elles sont ouvertes et peuvent être remontées en un rien de temps.
EN SAVOIR PLUS :
En parlant de courroie d'entraînement Vs courroie de distribution comparaison, contrairement à la courroie d'entraînement, la courroie de distribution est située à l'intérieur du bouclier. La courroie ou la chaîne de minuterie oblige les arbres à cames. Parfois, ils accèdent également à la pompe à eau. La courroie de distribution relie le moteur inférieur au moteur supérieur et garantit que les composants du moteur interne fonctionnent de manière coordonnée. La présence de plusieurs dents rend la courroie de distribution efficace et capable par rapport à la courroie d'entraînement. De plus, il n'y a pas de patinage dans les courroies de distribution.
De plus, si vous envisagez d'utiliser des conseils d'entretien pour réparer la courroie de distribution usée, détrompez-vous. Comme elle se trouve à l'intérieur du capot et n'est pas visible de part et d'autre de la voiture, il devient difficile d'entretenir la courroie de distribution. Mais, en dehors de l'entretien typique, la courroie de distribution est plus durable que la courroie d'entraînement car elle peut couvrir jusqu'à soixante mille miles sans aucune erreur.
>> Achetez une voiture d'occasion auprès d'un vendeur japonais fiable ici <<
Les deux ceintures sont compétentes et vous pouvez utiliser l'une d'entre elles en fonction de vos besoins. Les courroies d'entraînement conviennent à ceux qui voyagent peu. D'autre part, si vous visitez fréquemment la route vallonnée et accidentée, les courroies de distribution sont les mieux adaptées. Alors, choisissez la bonne courroie pour que votre moteur parcoure quelques kilomètres de plus.
Maintenant, vous connaissez toutes les caractéristiques de la courroie d'entraînement et de la courroie de distribution. J'espère que vous avez décidé quelle courroie convient à votre voiture avec cette courroie d'entraînement Vs courroie de distribution comparaison.
Alors, conduisez sans souci lorsque vous avez des ceintures ingénieuses !