Conduire dans la neige n'est pas une affaire de profane ! Vous devez être un conducteur qualifié qui sait manœuvrer les terrains glissants. L'autre chose qui compte est de savoir si votre véhicule est un FWD, c'est-à-dire une traction avant, ou un AWD, c'est-à-dire une traction intégrale. Avant de choisir votre système d'entraînement, voici une analyse détaillée de FWD vs AWD dans la neige .
La traction avant ou FWD est un système où la puissance du moteur est concentrée sur les roues avant. D'autre part, un AWD est un système où la puissance du moteur est concentrée sur les quatre roues de manière égale. La question ici est, laquelle serait la plus performante dans la neige ? Évaluons les performances de conduite en fonction de la traction avant par rapport à la traction intégrale dans la neige .
Démarrer votre voiture dans une flaque de neige est l'une des tâches les plus difficiles à accomplir. Si les pneus sont enfoncés dans la neige, il faudra beaucoup d'efforts pour retirer les pneus coincés. C'est une traction intégrale ou la transmission intégrale qui pourrait sauver la situation. La seule chose à garder à l'esprit est que la traction intégrale doit être prise en charge par un différentiel à glissement limité (diffs) et une boîte de transfert.
En comparant le taux de réussite d'un AWD, il promet de vous emmener là où vous devez être 95 % des fois. Le taux de réussite devient 100% avec des pneus neige 4X4 ajoutés. Les véhicules AWD qui ont été populaires pour la conduite sur neige sont Chev Trailblazer ou Tahoe LTZ. Ce n'est qu'une facette de FWD vs AWD dans la neige . Voyons comment FWD aide dans les hivers rigoureux.
EN SAVOIR PLUS :
Si vous avez un véhicule à traction avant pour vous frayer un chemin dans la neige, vous aurez sûrement l'avantage d'une distance de freinage plus courte. De plus, presque tous les véhicules de tourisme sur la route sont à traction avant. Si vous souhaitez faire de votre FWD un véhicule assez adapté à la neige, assurez-vous d'avoir des pneus neige.
FWD offre également une meilleure traction lors de la montée d'une colline. Cela est dû au fait que le poids du moteur est concentré sur les roues avant. L'avantage supplémentaire de conduire un FWD se reflète dans le faible coût des pneus neige. Quand vous devez choisir FWD ou AWD pour la neige cependant, ce dernier est le meilleur avec des pneus neige. Vous pouvez également consulter nos conseils de conduite ici pour savoir comment conduire correctement votre RWD dans la neige.
Voici un tableau de comparaison pour une meilleure compréhension :
Paramètre
Système de traction intégrale
Système de traction avant
Définition
La puissance est répartie équitablement entre les roues avant et arrière
La puissance est uniquement concentrée sur les roues avant
Bon pour
Adhérence continue sur les surfaces glissantes
Aucune implication du conducteur requise pour s'engager
Bonne traction
Moins cher que l'AWD
Mauvais pour
Problème de freinage ou de virage dans la neige
Mauvaise capacité de remorquage
Faible consommation de carburant
Ne convient pas à la neige abondante
Ce qui fonctionne
Meilleur : AWD avec pneus d'hiver
Mieux : Traction avant avec pneus d'hiver
Ce qui ne fonctionne pas
OK : AWD avec pneus d'été
Médiocre : Traction avant avec pneus d'été
>> Nous avons utilisé des voitures japonaises qui excellent dans la conduite de la neige, cliquez ici !!! <<
Il s'agit de FWD vs AWD dans la neige ! Rappelez-vous toujours que peu importe le système d'entraînement que vous choisissez, qu'il s'agisse d'une traction intégrale ou d'une traction avant, les pneus neige sont indispensables. Si vous recherchez une expérience de conduite fiable pendant la saison de neige, compter sur la traction intégrale avec des pneus neige serait le meilleur de tous les temps. Votre sécurité est une priorité; assurez-vous de rentrer chez vous où vos proches vous attendent avec impatience !