Vivre l'hiver à l'intérieur de votre maison peut être confortable, mais conduire est une autre histoire. Pelleter la neige de votre allée peut être pénible, surtout si vous ne possédez pas de souffleuse ou de chasse-neige. Parfois, même l'utilisation de ces outils peut prendre une heure pour faire le travail si vous avez une longue allée.
Et même si vous sortez votre voiture le matin, plus de neige pourrait tomber le soir. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas envie de nettoyer à nouveau votre allée après une longue journée de travail ou de courses. Heureusement, un conseil TikTok étonnamment simple peut vous aider à éviter de pelleter de la neige.
Cathy Pedrayes sur TikTok explique que vous devriez laisser votre voiture au pied de votre allée avant une tempête de neige. Cela vous permet de quitter votre allée sans avoir à pelleter la neige. Vous aurez toujours besoin de nettoyer votre voiture, mais cela ne prend généralement que quelques minutes.
Vous pouvez réduire davantage ce temps en couvrant le pare-brise de votre voiture avec une bâche ou une couverture surdimensionnée. Et vous pouvez également garder une souffleuse à neige au bout de l'allée, à condition qu'elle soit protégée des éléments.
Si vous avez une allée plus courte et un garage, vous feriez mieux de vous garer à l'intérieur. Vous devrez peut-être passer un peu plus de temps à pelleter la neige de votre entrée, mais au moins votre voiture ne sera pas gelée.
Garder votre véhicule au bout d'une longue allée peut vous faire gagner beaucoup de temps, mais cela a ses inconvénients. Ce ne sera pas très pratique si vous devez transporter beaucoup de courses sur une colline de béton glacée. Et si les chasse-neige arrivent avant votre trajet du matin, ils pourraient laisser des tas de neige bloquer le passage de votre voiture.
Je suis rentré chez moi à minuit hier soir du travail avec une allée sans neige et voiture. 7 h 45 et plus de 6 pouces et il neige toujours à Baldwinsville NY. #lakeeffectsnow pic.twitter.com/m9l05GlY53
— Mike Brookins ?♂️?♂️?♂️ (@MikeBrookins) 13 décembre 2017
On ne parle pas des tas de neige qu'on voit pelleter au milieu des grands stationnements. Cependant, même de petits tas suffisent encore à piéger les roues de votre véhicule. N'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur pour tenter de libérer votre voiture, car cela ne fait généralement qu'aggraver le problème.
Si d'autres personnes se trouvent à proximité, demandez-leur de vous aider à sortir votre voiture de la neige. Vous devrez peut-être "faire basculer" votre véhicule si une simple poussée ne suffit pas. Utilisez la marche arrière et la marche arrière de votre véhicule pour prendre de l'élan pendant que l'autre personne donne une dernière poussée.
Si vous vous retrouvez coincé dans une dérive sans aide, gardez des tapis de sol en caoutchouc à portée de main. Vous pouvez les placer sous vos roues pour leur donner une meilleure traction. Une poignée de litière pour chat peut également faire fondre rapidement la glace autour de vos roues.
Lors d'une violente tempête de neige, vous pourriez rester coincé sur le bord de la route parce qu'il est trop dangereux de continuer. Gardez toujours une trousse d'urgence à l'intérieur de votre véhicule avec de l'eau, des collations, une lampe de poche et une couverture chaude. Avant de quitter la maison, habillez-vous aussi chaudement que possible avec un manteau, des gants et un chapeau.
Dans le même ordre d'idées, gardez toujours votre voiture aussi propre que possible avant de partir dans la neige. Des morceaux de neige tombant de votre véhicule pourraient créer des obstacles dangereux pour les autres conducteurs. Dans de bonnes conditions, des éclats de glace volants pourraient même briser le pare-brise de quelqu'un.
Essayez également de garer votre voiture face à l'est, ce qui donne au soleil du matin plus de temps pour faire fondre la neige. Et lavez votre véhicule aussi souvent que possible, même si vous le gardez au garage. Bien qu'un garage protège votre voiture des éléments, sa mauvaise ventilation en fait un terrain fertile pour la rouille due au sel de voirie.