La saison des impôts est à nouveau à nos portes et si vous avez déposé vos impôts et que vous avez un bon remboursement à venir, alors il y a une myriade de choses que vous pouvez faire avec. Vous pouvez l'économiser, l'investir ou, si vous êtes à la recherche d'une voiture, vous pouvez l'utiliser pour un acompte. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Considérant que vous pouvez faire n'importe quoi avec cette belle somme d'argent que vous récupérez de l'Oncle Sam, c'est une bonne idée de l'utiliser pour un acompte sur une voiture. Après tout, c'est de l'argent qui ne sort techniquement pas de votre réserve personnelle dans vos économies, alors pourquoi ne pas le jeter au prix d'une voiture que vous voulez ? Si vous avez besoin de plus de réconfort, vous pouvez le considérer comme un "investissement valable pour vos besoins personnels de transport", ou tout autre état d'esprit qui aide à justifier votre cause.
Sur une note plus sérieuse, l'utilisation de votre remboursement d'impôt pour un acompte peut effectivement vous aider à rembourser la voiture plus tôt et à éviter plus de frais d'intérêt. Vous pouvez soit utiliser le remboursement comme votre acompte total, soit simplement l'ajouter à un acompte pour lequel vous avez déjà économisé. Vous pouvez également l'utiliser comme allocation pour couvrir quelques-uns des paiements mensuels de la voiture. Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'utiliser le remboursement lors de l'achat d'une voiture, ce sera bénéfique.
Bien que l'utilisation de votre remboursement d'impôt pour acheter une voiture soit une bonne idée, vous pouvez également l'utiliser sur un prêt automobile existant. Si vous remboursez actuellement votre voiture, voici quelques idées sur la façon de dépenser votre remboursement, selon Car Connection :
Si vous cherchez à acheter une voiture neuve ou d'occasion mais que votre crédit est faible, l'utilisation de votre remboursement d'impôt peut donner un bon coup de pouce à votre situation. Les prêteurs exigent des acheteurs en situation de crédit médiocre qu'ils versent un acompte lors de l'achat d'une voiture afin de réduire la responsabilité pendant la durée du prêt. La plupart du temps, un acompte d'au moins 1 000 $ ou 10 % du prix de la voiture est nécessaire et un remboursement d'impôt peut vous aider à atteindre ce montant.
Peu importe comment vous prévoyez d'utiliser votre remboursement d'impôt - que vous souhaitiez l'économiser ou le dépenser - ce n'est pas une mauvaise idée pour le coût d'une voiture. Après tout, les voitures coûtent une bonne somme d'argent, alors pourquoi ne pas y consacrer un peu plus de monnaie ? Vous pourriez être content de l'avoir fait plus tard.