Que faire lorsque votre voiture commence à tomber en panne

Pour le bricoleur amateur qui aime apprendre sur les voitures , entendre le bruit d'un moteur qui tombe en panne peut signifier un défi dans leur avenir immédiat. Mais pour le novice, un mauvais clunk peut les envoyer dans une spirale d'anxiété. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour votre voiture avant de devoir l'emmener chez le mécanicien. Comprendre un peu la mécanique automobile peut vous faire économiser de l'argent, vous sortir de situations dangereuses (pensez à une voiture en panne dans une zone désolée) et vous donner plus de poids lorsque vous vous rendez au magasin.

Identifier le problème

La première étape de tout dysfonctionnement consiste à identifier où le système a échoué. Habituellement, cela signifie déterminer si le problème vient du service électrique ou du service matériel. Utilisez le manuel de réparation de votre voiture pour exécuter un test de diagnostic rapide.

  • La voiture s'allume-t-elle – Se poser les questions de base peut aider à affiner votre problème. Si le véhicule ne démarre pas, il peut s'agir d'une batterie grillée, d'un démarreur défectueux ou du contacteur d'allumage lui-même.
  • Testez la batterie – Les piles en fin de vie liront moins que ce qu'elles sont censées lire. Un test rapide avec un voltmètre peut vous dire si votre batterie fonctionne toujours ou non.
  • Vérifier l'huile – Si vous entendez des bruits sourds pendant la conduite ou si votre voiture continue de surchauffer, cela peut être dû à un manque d'huile. Lors de la vérification de l'huile, assurez-vous que le moteur de votre voiture a refroidi et que vous êtes sur un terrain plat.
  • Changer le filtre à air - Si vous entendez des bruits inhabituels provenant du moteur et que de la fumée noire continue de s'échapper de votre échappement, il est peut-être temps de changer votre filtre à air.
  • Utiliser un lecteur de code – Pour moins de cent dollars, vous pouvez vous procurer un lecteur de code portable qui se branche sur l'ordinateur de votre voiture. Des versions moins chères généreront le code et vous permettront de rechercher en ligne ce que cela signifie. Les plus récents identifieront quel est le problème et où il se trouve.

Solution rapide ou réparation coûteuse

Si vous avez identifié le problème, tant mieux ! Sinon, rendez-vous chez votre mécanicien local pour voir s'il peut effectuer un diagnostic pour vous. Ne leur faites pas encore réparer la voiture. Il existe des solutions rapides que vous pouvez appliquer à la maison pour éviter des frais élevés.

Voici quelques solutions rapides courantes cela peut être fait en commandant des pièces en ligne et en regardant des tutoriels YouTube :

  • Changer les bougies
  • Remplacement des plaquettes de frein
  • Changement d'huile et de batterie
  • Phares et feux arrière

Ne vaut pas la peine d'être réparé ? Vendre la voiture !

Si les réparations sont astronomiques et que vous préférez investir cet argent dans une nouvelle voiture, l'option de vente est toujours sur la table. Si vous ne savez pas comment vendre une voiture, n'ayez crainte, c'est plus facile que vous ne le pensez. Les principales étapes se déroulent comme suit :

  • Rassemblez les documents nécessaires, y compris le titre et le rapport d'historique de la voiture
  • Nettoyez votre voiture à l'intérieur et à l'extérieur
  • Fixer un prix demandé
  • Inscrivez votre voiture en ligne
  • Configurer un essai routier
  • Vendre la voiture

Si vous ne savez pas combien vendre votre voiture, vérifiez en ligne auprès d'une société d'évaluation de voitures. Il existe de nombreuses ressources intéressantes qui évalueront votre voiture par rapport au marché. Ou voyez combien il vaut la peine d'échanger. De plus, les concessionnaires vous accorderont souvent une remise importante sur un véhicule neuf si vous échangez votre ancien.

Quand consulter un mécanicien

Le meilleur conseil pour les propriétaires de voitures est que si vous n'êtes pas confiant, n'essayez pas de le réparer. Si l'appendice de quelqu'un explose, vous ne commencez pas à pratiquer une intervention chirurgicale simplement parce que cela coûtera moins cher que de l'envoyer à l'hôpital. Vous ne devez pas non plus démonter le moteur de votre voiture afin d'éviter de payer les frais du mécanicien. Si votre voiture ne fonctionne pas correctement et que vous craignez de vous retrouver un jour bloqué sur le bord de l'autoroute, il est temps de rendre visite au mécanicien.

Quoi que vous fassiez, n'attendez pas pour le réparer Il

Lorsque votre voiture commence à tomber en panne, vous pouvez avoir l'impression que le sol sous vos pieds s'effrite. Des bruits étranges et des secousses étranges vous font vous demander quelle journée à l'avenir vous passerez sur le bord de la route avec une voiture qui fume. L'anticipation de cet événement peut provoquer de l'anxiété, alors essayez de ne pas tergiverser plus longtemps que nécessaire. Sinon, vous vous maudirez pendant que vous attendez une dépanneuse pour venir vous chercher.