Rien n'est pire que votre voiture en panne, surtout en hiver glacial. Si vous tombez sur ces circonstances malheureuses, voici quelques points à retenir avant d'acheter de nouvelles pièces automobiles à Chicago.
1. Arrêtez-vous
Dès que vous sentez que votre voiture ne fonctionne pas correctement, arrêtez-vous sur le côté de l'autoroute ou sur le côté de la rue aussi rapidement et en toute sécurité que possible. N'oubliez pas de signaler et essayez de trouver un endroit plat pour garer votre voiture.
2. Déterminez où vous êtes
Vous venez de passer une sortie majeure ? Avez-vous remarqué des points de repère comme des stations-service, des centres commerciaux ou des panneaux numérotés ? Ces informations vous seront utiles lorsque vous appellerez pour obtenir de l'aide.
3. Évaluez la situation
Déterminez autant que possible l'état de votre voiture. Notez tous les bruits inhabituels, les réponses semblant défectueuses, la fumée ou la vapeur et les avertissements du tableau de bord. N'oubliez pas d'être prudent lors de cette étape.
4. Faites-vous voir
Vous voudrez alerter les autres conducteurs de votre position en rendant votre véhicule visible, surtout la nuit ou par mauvais temps. Allumez vos clignotants d'urgence, utilisez les fusées éclairantes que vous avez dans votre voiture et ouvrez votre capot. Surveillez attentivement le trafic venant en sens inverse !
5. Appelez à l'aide
Cela inclut le 911, l'assistance routière et les membres de la famille. Expliquez votre situation et où vous vous trouvez. Les services d'urgence vous conseilleront sur la marche à suivre. Une fois que vous êtes chez vous en toute sécurité, vous pouvez commencer à chercher des pièces automobiles à Chicago pour réparer votre voiture.